Ça fait un moment que je n'ai pas donné de news donc les voila
C'EST LA MINCE !!! Je suis dépité et démoralisé. Le bac est envahi par les aiptasias. Du coup ce weekend c'est grand ménage, j'ai retiré les coraux, le sable et les pierres. J'ai nettoyé le bac et réintroduit les poissons, crevette et detritivores. Les coraux sont en standby dans un petit bac en plastique qui flotte dans le bac principal (mon bac de secours stocké au sous sol s'est fait briser par une canalisation qui est tombé du plafond au sous sol, c'est une autre histoire).
Il me reste à nettoyer les PV et les coraux. En effet sur mon sarco j'ai de mini aiptasias qui se sont installées sur son pied et la j'avoue que je ne sais pas comment les retirer (l'aiptazer, trop violent ? l'aiptazia-X, quel impact sur le corail?)
Ce qui me fait peur c'est que les aiptasia se soient faufilées dans les PV et qu'en les réintroduisant je remette aussi les aiptasias.
J'ai jeté le sable très fin et je voudrais le remplacer par une granulométrie plus grosse. Qu'est ce que je peux mettre pour mon alpheus et son copain cryptocentrus cinctus? et aussi pour mon strombo?
Voila, le moral est au plus bas
Vos conseils seront les bienvenue
merci