Jaubert 160L brut
- Gabrielgab
- Adulte

Re: Jaubert 160L brut
Pour l'éclairage, ceci me tente beaucoup
http://www.aqualight-solution.com/produ ... oduct=1376
mais je ne sais pas combien il m'en faudrait
http://www.aqualight-solution.com/produ ... oduct=1376
mais je ne sais pas combien il m'en faudrait
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Pour une répartition la meilleure possible , je dirai bien 2 ... ca pique quand meme le prix
Ca a l'air de bien bombarder ces spots !!!
http://www.youtube.com/watch?v=10cCosQ6 ... re=related
Ca a l'air de bien bombarder ces spots !!!
http://www.youtube.com/watch?v=10cCosQ6 ... re=related
- Gabrielgab
- Adulte

Oui, "ils" disent équivalent à HQI 150W.
Je pense qu'ils exagèrent un peu... Mais j'ai vu fonctionner en live au PO et c'est vraiment bien!
Je pense qu'ils exagèrent un peu... Mais j'ai vu fonctionner en live au PO et c'est vraiment bien!
- Gabrielgab
- Adulte

PV et sables arrivés!
Je file à Wavres (Histoires d'eaux) suis un peu pris de court, je pensais qu'ils auraient le sable avant les pierres... Faut installer le lit de sable avant de mettre en eau et avant de mettre les PV!
ça va être la course cet après-midi et ce soir!
Des Litres d'eau à préparer!!!
Je file à Wavres (Histoires d'eaux) suis un peu pris de court, je pensais qu'ils auraient le sable avant les pierres... Faut installer le lit de sable avant de mettre en eau et avant de mettre les PV!
ça va être la course cet après-midi et ce soir!
Des Litres d'eau à préparer!!!
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Héhéhé bonne nouvelle !!!

- Gabrielgab
- Adulte

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Pfiouuuu 4h du mat ... bon ba joli boulot en tout cas , je vois que tu as du nettoyer un chouilla les PV , elles ont l'air d'etre de bonne qualité
Vivement le topo quoi !!!

Vivement le topo quoi !!!
- esper2jours
- Juvénile

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Espere2jours> la méthode de maintenance n'est pas la Berlinoise mais la méthode Jaubert et tout cette méthode repose sur la viabilité du sol ... En gros il n'y a pas d'écumeur mais un procédé d'épuration par le sol pour faire simple...
-
El Tyranos
- Mbuna

Quelle épaisseur de sable ?
J'aime bien tes PV elles font très naturelles car plus grosses.
Je lisais que le sable se consumais petit à petit, a quel rythme environ ? Comment compte tu compenser ?
La méthode Jaubert a vraiment l'air idéale quand bien maîtrisée.
J'aime bien tes PV elles font très naturelles car plus grosses.
Je lisais que le sable se consumais petit à petit, a quel rythme environ ? Comment compte tu compenser ?
La méthode Jaubert a vraiment l'air idéale quand bien maîtrisée.
- Gabrielgab
- Adulte

nettoyé les PV, pas vraiment...
J'avais juste un seau de 10L d'eau de mer dans lesquelles je les ai trempées une à une trempé, secoué et basta.
La différence est qu'elles venaient d'arriver le jour-même...
Je pense que qd vous les recevez par VPC, vous perdez encore au moins 48h sur mon timing...
@ El Tyranos :
10bons cm de sable (avec déjà en dessous 2 bons cm de grilles de filtre sous sable pour former le plenum, réserve d'eau anoxyque (anaérobie) => on doit être pas loin de 15cm de sol...
Vitesse de consummation-consommation... bah, je verrai à l'usage... Il me reste du sable pour en remettre ensurface qd le besoin s'en fera sentir... J'ai mis une structure en grilles optiques solidarisées qui me donnera le repère de niveau.
Méthode Jaubert idéale... bah oui et non... disons que c'est différent... Il y a des coraux qui fonctionnent mieux en Jaubert, mais les sps, en général, ça semble aller moins bien... ET surtout peu de feedback sur la toile... Là, je profite de l'expérience d'un "ancien" dans mon petit club local...
C'est surtout la phylosophie qui me branche...
J'avais juste un seau de 10L d'eau de mer dans lesquelles je les ai trempées une à une trempé, secoué et basta.
La différence est qu'elles venaient d'arriver le jour-même...
Je pense que qd vous les recevez par VPC, vous perdez encore au moins 48h sur mon timing...
@ El Tyranos :
10bons cm de sable (avec déjà en dessous 2 bons cm de grilles de filtre sous sable pour former le plenum, réserve d'eau anoxyque (anaérobie) => on doit être pas loin de 15cm de sol...
Vitesse de consummation-consommation... bah, je verrai à l'usage... Il me reste du sable pour en remettre ensurface qd le besoin s'en fera sentir... J'ai mis une structure en grilles optiques solidarisées qui me donnera le repère de niveau.
Méthode Jaubert idéale... bah oui et non... disons que c'est différent... Il y a des coraux qui fonctionnent mieux en Jaubert, mais les sps, en général, ça semble aller moins bien... ET surtout peu de feedback sur la toile... Là, je profite de l'expérience d'un "ancien" dans mon petit club local...
C'est surtout la phylosophie qui me branche...
- esper2jours
- Juvénile

oups !!! dslé j'avais pas fais gaf!Gigzdu49 a écrit :Espere2jours> la méthode de maintenance n'est pas la Berlinoise mais la méthode Jaubert et tout cette méthode repose sur la viabilité du sol ... En gros il n'y a pas d'écumeur mais un procédé d'épuration par le sol pour faire simple...
- Gabrielgab
- Adulte

- Gabrielgab
- Adulte

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Pas mal , beaucoup mieux que le premier jet mais c'est pas encore ça ... faut dire que tes pierres sont balezes ... peut etre couper la plus grosse en 2 ?
- Gabrielgab
- Adulte

- Gabrielgab
- Adulte

- Ifreann
- Subadulte

pourquoi pas faire deux grosses patates sur le coté et un "pont" au milieu comme ça se voit parfois ?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Un pont ça fait kitsh !!!
L'idée des 2 patates par contre j'aime beaucoup , par contre ça semble compliqué avec les pierres que tu as Gab ... pour le moment la version 3 est la meilleure , une préférence pour l'avant dernière photo avec la PV tout a gauche , qui donne un effet de prolongement à ta patate ...
Vivement la version 4 !!!
L'idée des 2 patates par contre j'aime beaucoup , par contre ça semble compliqué avec les pierres que tu as Gab ... pour le moment la version 3 est la meilleure , une préférence pour l'avant dernière photo avec la PV tout a gauche , qui donne un effet de prolongement à ta patate ...
Vivement la version 4 !!!
- erikstras
- Prédateur

Pour l´instant la 3 aussi pour moi !
-