Pour faire simple:- A quoi sert ton bac à algues de 160 litres, j'ai du mal à suivre ?
Le refuge (bac a algue) sert a maintenir la microfaune qui se raréfie dans le bac principale du a la prédation assez forte. Ensuite On laisse pousser les algues qui eux aussi se raréfie toujours dans le bac principal a cause des poissons type chirurgien. L'avantage de ces algues, elle consomme les nitrates et phosphate comme l'eau douce. On peux aussi remplacer ces algues par des coraux mous qui eux aussi consommes. après pour l’épuration biologique, plus le refuge est grand plus sa consomme, il y a un nivellement de PH si on éclaire a l'inverse du bac principe.
Sert pour tout le matériel qu'on souhaite y installer (écumeur, DAS, Filtre fluidisé, thermoplongeur etc etc...) et permet la dépose des sédiments.- ton troisième bac sert juste à ton écumeur ?
Si mes souvenirs sont bon, il utilise un écumeur ATI200i.- Sur mon post, tu parles d'un écumeur "silencieux", quel est la marque de ton nouveau écumeur ?