Depuis qq temps j'ai envie de franchir le pas et de me lancer dans le récifal, j'ai repéré ce bac.
Il a l'air très fonctionnel qu'en pensez vous
Roland

Je le touche à 665€ avec un ventilo c'est bon nonSamuelguy a écrit :sinon, tu l'as moins chere ici
http://www.aquapinpic.com/detail-du-pro ... -1280.html#

Merci, c'était surtout le type et nombre de poissons vers lequels ma question s'orientait et non sur un exemple de population, je me suis mal exprimerkix a écrit : Une population type? Euh là c'est à toi de chercher un peu les poissons qui te plaisent et qui n'ont pas besoin d'un grand espace de nage.
On peut souvent voir les Amphiprion ocellaris ou percula (en couple), les petits Gobiidae, Gobiodon, certaines demoiselles (Chrysiptera sp.), Pseudochromis sp., etc.
En général, des poissons de petite taille qui contrôlent un territoire au diamètre minimal.
Et puis cela va dépendre du choix dans les magasins.
A savoir qu'il faudra quand même choisir parmi ces espèces et ne pas surpeupler : quatre à cinq individus c'est déjà beaucoup.
Outre l'instinct de territoire que certains vont défendre en agressant les autres habitants, il faut penser aux capacités d'épuration de l'eau par le matériel. Dans un faible volume, la pollution engendrée par deux ou trois poissons qui mangent chaque jour est relativement importante.
Kix.

Merci à toi mais vu les réponses reçues je pense m'orienter sur plus grand, j'ai pas la place mais j'en trouveraidjepeto a écrit :Si tu veux te recentrer sur un red sea, les magasins Botanic font une promo sur le red sea max (130L). Du 30/01/2008 au 12/02/2008.
Il est à 549 € (aqua+meuble+kit de démarrage)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité