:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Premier pas dans le recifal!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
ludo27510
Nageur libre
Nageur libre

Premier pas dans le recifal!

Message par ludo27510 »

Bonjour a tous,

Bon pour noel j'ai acqui un juwel vision 180, pour commancer j'aimerais savoir si il est assez grand pour un recifal?
Pour l'eclairage les tubes t5 son certainement a changer et va peut etre faloir que j'en rajoute 1 ou 2 car actuellement il y a 2x35w?
Est ce que le hqi est nesessaire car pour moi il est pratiquement impossible d'en rajouter un (question de place)?
Apres il va faloir que je mettes un ecumeur et la probleme car je ne sais pas du tout quoi choisir si quelqu'un pouvais m'eclairer ca serai super?
J'aurais a commander aussi certainement je pense une pompe de brassage non?

bon en gros je suis totalement novice dans l'eau de mer donc si vous pouvez m'aider, me conseiller dans l'achat du materiel et le demarrage de mon bac pour eviter toutes boulettes ca serais super.

merci d'avance cordialement ludo