Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Nano dennerle marinus 30 L
Re: Nano dennerle marinus 30 L
Encore pleine de questions, est ce que le produit contre les aiptasias peuvent changer mes parametres de mon eau car j'ai refais mes tests et ils ont un peu bougé :
Ph : 8
Mg : 1240
Ca : 420
Po4 : <0,1
Densité : 1,023
Samedi je dois faire 15% de changement d'eau, est ce que je continue avec le sel reef salt de Dennerle ou avec instant ocean ? Je siphonne le sol ou j'attends encore un peu (car je dois soulever mes pierres pour finir de tuer les aiptasias ??)... Comment faire pour ne pas siphonner la micro faune ? Mousse ou ouate de filtration ??
Sinon, j'ai vu des sabelles de plusieurs couleurs... C'est pas mauvais pour mon bac ? Et des sortes d'algues avec une grosse boule verte ! Et il me semble qq asterina burtoni se balader sur la vitre...
Ph : 8
Mg : 1240
Ca : 420
Po4 : <0,1
Samedi je dois faire 15% de changement d'eau, est ce que je continue avec le sel reef salt de Dennerle ou avec instant ocean ? Je siphonne le sol ou j'attends encore un peu (car je dois soulever mes pierres pour finir de tuer les aiptasias ??)... Comment faire pour ne pas siphonner la micro faune ? Mousse ou ouate de filtration ??
Sinon, j'ai vu des sabelles de plusieurs couleurs... C'est pas mauvais pour mon bac ? Et des sortes d'algues avec une grosse boule verte ! Et il me semble qq asterina burtoni se balader sur la vitre...
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L

Nano reef de 30 L

-

SosoDijon - Subadulte

- Genre:

Parfait avec tes 2 rampes
Non le produit ne change pas les paramètres du genre Kg , Mg et Ca.
Tu peux finir ton sel dennerle pour ton changement d'eau , tu pourras changer quand il sera fini par de l'instant océan. Prend une petite quantité , du genre 2Kg , que tu n'en gardes pas un an en stock. Des les premiers coraux , tu mettras du reef crystals par exemple qui est bien plus riche.
Aspire direct les sédiments , t'en fais pas la micro faune est bien à l'abrit dans tes pierres ... tu peux y aller direct sans filtrer. Tu siphonnes , tu vires ton eau et tu complémentes avec la nouvelle.
Pour les sabelles et les astérina c'est nikel comme bestiole
Tu peux prendre une photo de ton algue ? C'est de la valonia ? ou plutot du style caulerpe racemosa ?
+++
Non le produit ne change pas les paramètres du genre Kg , Mg et Ca.
Tu peux finir ton sel dennerle pour ton changement d'eau , tu pourras changer quand il sera fini par de l'instant océan. Prend une petite quantité , du genre 2Kg , que tu n'en gardes pas un an en stock. Des les premiers coraux , tu mettras du reef crystals par exemple qui est bien plus riche.
Aspire direct les sédiments , t'en fais pas la micro faune est bien à l'abrit dans tes pierres ... tu peux y aller direct sans filtrer. Tu siphonnes , tu vires ton eau et tu complémentes avec la nouvelle.
Pour les sabelles et les astérina c'est nikel comme bestiole
Tu peux prendre une photo de ton algue ? C'est de la valonia ? ou plutot du style caulerpe racemosa ?
+++
Ecumeur a vendre : buysell/single_ad.php?ad_id=454
-

Gigzdu49 - Capitaine Némo

- Genre:

Alors j'ai deja 8 kg d'instant ocean et 4 kg de sel Preis...
Voila cette sorte d'algue bulle... Cachée sous une pierre

Sabelle ?

Voila cette sorte d'algue bulle... Cachée sous une pierre

Sabelle ?

180 L Amazonien
Nano reef de 30 L

Nano reef de 30 L

-

SosoDijon - Subadulte

- Genre:

On dirait bien de la valonia ton algue , c'est assez délicat ces maudites algues , si tu pètes la bulles , tout le liquide qu'elle contient va se propager dans le bac et tu en auras partout ... moi je la laisserai comme ça pour le moment . tu en as beaucoup de cette algue ou pas ? SI tu as qu'une ou deux bulles comme ça , je t'expliquerai comment d'en débarrasser avec précaution.
Pour la deuxième photo , c'est bien une sabelle
Pour la deuxième photo , c'est bien une sabelle
-

- Genre:

Alors j'ai regardé, pas bcp de cette algue, une ou deux boules... Je suis interessée par ta methode pour s'en debarasser Gigz !
Today changement d'eau et aiptasia-x...
Today changement d'eau et aiptasia-x...
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L

Nano reef de 30 L

-

SosoDijon - Subadulte

- Genre:

Ok ... j'espere que tu n'as pas fait ton changement d'eau encore ...
Tu siphonnes tes 15 % d'eau que tu stock dans trois bassines différentes , chaque bassine te servira a rincer ta PV après avoir éclaté les bulles de valonia . Comme je t'ai dit précédemment , il faut absolument que le jus des bulles ne se répende pas dans ton aqua.
Donc tu sors , les PV ou tu en as ... tu arraches la bulle comme tu peux , ensuite tu la rince energiquement dans ton premier bain de rinçage , puis dans le second et enfin le troisième ... il faut vraiment bien rincer entre chaque bassine pour que le risque de ramener du jus dans l'aqua soit quasiment éliminé... Ca devrait marcher comme ça

Tu siphonnes tes 15 % d'eau que tu stock dans trois bassines différentes , chaque bassine te servira a rincer ta PV après avoir éclaté les bulles de valonia . Comme je t'ai dit précédemment , il faut absolument que le jus des bulles ne se répende pas dans ton aqua.
Donc tu sors , les PV ou tu en as ... tu arraches la bulle comme tu peux , ensuite tu la rince energiquement dans ton premier bain de rinçage , puis dans le second et enfin le troisième ... il faut vraiment bien rincer entre chaque bassine pour que le risque de ramener du jus dans l'aqua soit quasiment éliminé... Ca devrait marcher comme ça
-

- Genre:

Merci bcp pour ta méthode... J'avais deja fait mon changement d'eau... Alors vais attendre le prochain pour faire comme tu m'as dit... Voila mon bac a un peu d'algues et je voulais savoir dans cbn de temps je pouvais mettre mon sable... Je perds pas trop de sédiments avec mes pierres...

180 L Amazonien
Nano reef de 30 L

Nano reef de 30 L

-

SosoDijon - Subadulte

- Genre:

Il va falloir etre encore un peu patiente miss ...
Je te conseille fortement de passer ta phase d'algues et attendre au moins un mois après la phase d'introduction des détritivores.
Pour deux raisons , toujours dans le but d eviter les sédiments dans le sol ainsi que les algues ... donc pour être précis , pas avant 2 mois ... la patience est le saint grale de la réussite ...
Je te conseille fortement de passer ta phase d'algues et attendre au moins un mois après la phase d'introduction des détritivores.
Pour deux raisons , toujours dans le but d eviter les sédiments dans le sol ainsi que les algues ... donc pour être précis , pas avant 2 mois ... la patience est le saint grale de la réussite ...
-

- Genre:

Je serai patiente !! Et suivrai pas à pas tes conseils... Ma phase d'algue est normale ? Dois je nettoyer les pierres ou bien laisser faire mon bac ?
Discosoma ?????

J'ai changé ma disposition de mes PV... Vous en pensez quoi ? J'ai recherché un max de hauteur...

Discosoma ?????

J'ai changé ma disposition de mes PV... Vous en pensez quoi ? J'ai recherché un max de hauteur...

180 L Amazonien
Nano reef de 30 L

Nano reef de 30 L

-

SosoDijon - Subadulte

- Genre:

Ne surtout pas toucher à tes algues , tu vas en avoir beaucoup au début mais c'est nécassaire et il faut laisser les choses se faire
Pour ton décor , c'est une affaire de gout , celui la et les 2 j'aime bien , une préférence pour le premier si je devais choisir...
Pour ton corail c'est bien un discosoma ... corail mou pas délicat qui va pousser paisiblement
Pour ton décor , c'est une affaire de gout , celui la et les 2 j'aime bien , une préférence pour le premier si je devais choisir...
Pour ton corail c'est bien un discosoma ... corail mou pas délicat qui va pousser paisiblement
-

- Genre:

Ne surtout pas toucher à tes algues , tu vas en avoir beaucoup au début mais c'est nécassaire et il faut laisser les choses se faire
Pour ton corail c'est bien un discosoma ... corail mou avec un peu de xénia sur gauche , deux coraux qui pousse relativement bien
Pour ton corail c'est bien un discosoma ... corail mou avec un peu de xénia sur gauche , deux coraux qui pousse relativement bien
-

- Genre:

Mon bac après 15 jours de mise en eau... Gigz j'ai viré la valonia comme tu m'as expliqué pendant mon changement d'eau...
Traitement quasi fini avec l'aiptasia-x y'en a plus...
Enfin par contre, j'ai vu qu'une infime partie du liquide était tombée sur mon discosoma et qu'il bougeait étrangement après... Et je crois qu'il est mort...
Mes paramètres d'eau sont :
CA aux environs de 420
KH 8°
MG 1300
N02 0
PO4 0
N03 le plus proche de 0
Voila mon reef avec des algues...

La tronche de mon discosoma... Il est mort ??

Traitement quasi fini avec l'aiptasia-x y'en a plus...
Mes paramètres d'eau sont :
CA aux environs de 420
KH 8°
MG 1300
N02 0
PO4 0
N03 le plus proche de 0
Voila mon reef avec des algues...

La tronche de mon discosoma... Il est mort ??

180 L Amazonien
Nano reef de 30 L

Nano reef de 30 L

-

SosoDijon - Subadulte

- Genre:

Parfait pour tes paramètres , tes algues pareil ça commence a arriver et c'est très bon signe...
Pour ton disco c'est vrai qu'il fait la tronche , a mon avis il va survivre t'en fais pas
c'est solide ces bestioles la ...
Pour ton disco c'est vrai qu'il fait la tronche , a mon avis il va survivre t'en fais pas
-

- Genre:

Merci Gigz !
Petit souci de température (surement dû à mes deux lampes 2 X 24W)... J’étais passée à 29°...
Du coup, j'ai surelvé un max les deux fluocompact pour que la chaleur diffusée ne soit pas trop près de l'eau... Et j'ai brassé en surface... Je suis redescendue ce soir à 25°...
De plus en plus d'algues... Et j'ai des ptis escargots qui se baladent sur les vitres...
Dans combien de temps je peux mettre des détrivores et surtout quoi ? J'aimerai bien un oursin et une orphiure (pas trop gros pour un 30L ?) et qq escargots comme des BH, astréas... Et en quelle quantité ??
Puis petite question, quand je vais mettre mon sable (pas de suite), je vais devoir retirer les pierres ou le mettre autour des pierres ?
Merci !
Petit souci de température (surement dû à mes deux lampes 2 X 24W)... J’étais passée à 29°...
De plus en plus d'algues... Et j'ai des ptis escargots qui se baladent sur les vitres...
Dans combien de temps je peux mettre des détrivores et surtout quoi ? J'aimerai bien un oursin et une orphiure (pas trop gros pour un 30L ?) et qq escargots comme des BH, astréas... Et en quelle quantité ??
Puis petite question, quand je vais mettre mon sable (pas de suite), je vais devoir retirer les pierres ou le mettre autour des pierres ?
Merci !

180 L Amazonien
Nano reef de 30 L

Nano reef de 30 L

-

SosoDijon - Subadulte

- Genre:

Ah je pensais que tu avais mis tes 2 rampes juste pour nous montrer , retires en une , les 2 ne servent a rien pour le moment , en plus ça profite aux algues. Ca réglera en meme temps ton souci de chaleur . Le jour ou tu mettras les 2 en route il faudra résoudre ce problème de chaleur avec une mini rampe de ventillo , c'est une façon efficace de refroidir le bac par évaporation.
C'est dommage d'augmenter son éclairage et de devoir le surélever à cause de cette chaleur , ça perd un peu tout son sens , bref un ventillo et l'affaire sera jouée.
Pour tes détritivores , tu peux prendre un oursin , type mespilla , ils sont pas tres gros et ne bougent quasiment pas le décor.
Ensuite des BH , les clibanarius tricolor , sont petits et vraiment efficaces (tres mignons en plus
), en mettre 5-6
Tu peux compléter avec des astréas (5-6 également ) , des porcelaines etc ... il faut en mettre de façon raisonnable pour leur laisser suffisamment de place et donc de nourriture . Pour ton sable , quand il sera en place , tu pourras mettre une arachaster (etoile de sable) , 2-3 nasarius et 2-3 cerithium par exemple. Et enfin un couple de lysmata aboinensis , les classiques mais magnifiques et pas farouches pour un sous
Fais nous une liste de ce que tu veux prendre , on te conseillera. Pour te donner des idées , il y a marinelife qui propose des détritivores , pour voir ce qui se fait et avoir une idée du prix c'est parfait (pas obligée de commander la bas mais juste voir ce qu'il y a
)
C'est dommage d'augmenter son éclairage et de devoir le surélever à cause de cette chaleur , ça perd un peu tout son sens , bref un ventillo et l'affaire sera jouée.
Pour tes détritivores , tu peux prendre un oursin , type mespilla , ils sont pas tres gros et ne bougent quasiment pas le décor.
Ensuite des BH , les clibanarius tricolor , sont petits et vraiment efficaces (tres mignons en plus
Tu peux compléter avec des astréas (5-6 également ) , des porcelaines etc ... il faut en mettre de façon raisonnable pour leur laisser suffisamment de place et donc de nourriture . Pour ton sable , quand il sera en place , tu pourras mettre une arachaster (etoile de sable) , 2-3 nasarius et 2-3 cerithium par exemple. Et enfin un couple de lysmata aboinensis , les classiques mais magnifiques et pas farouches pour un sous
Fais nous une liste de ce que tu veux prendre , on te conseillera. Pour te donner des idées , il y a marinelife qui propose des détritivores , pour voir ce qui se fait et avoir une idée du prix c'est parfait (pas obligée de commander la bas mais juste voir ce qu'il y a
-

- Genre:

Merci, je vais virer ma seconde rampe...
Pour les detrivores, comme j'y connais rien, je vais te faire confiance et prendre ce que tu m'as indiqué... Dans combien de temps ? La semaine prochaine je peux commencer à en intégrer ? (samedi prochain ca fera 3 semaines que mon reef est en eau)...
- Oursin Mespilia globulus
- 5/6 Bernard l'Hermite Clibanarius tricolor
- 5/6 Escargots Astréa étoilé
- 5/6 Escargots Cypraea Annulus
Quand j'aurai installé mon sable :
- Etoile de mer Archaster Typicus
- 2/3 Escargots Nassarius
- 2/3 Escargots Cerithium
Et enfin un couple de Lysmata amboinensis
Tu peux me dire à peu près dans combien de temps je peux commencer à peupler et a quel rythme... Merci encore !
Pour les detrivores, comme j'y connais rien, je vais te faire confiance et prendre ce que tu m'as indiqué... Dans combien de temps ? La semaine prochaine je peux commencer à en intégrer ? (samedi prochain ca fera 3 semaines que mon reef est en eau)...
- Oursin Mespilia globulus
- 5/6 Bernard l'Hermite Clibanarius tricolor
- 5/6 Escargots Astréa étoilé
- 5/6 Escargots Cypraea Annulus
Quand j'aurai installé mon sable :
- Etoile de mer Archaster Typicus
- 2/3 Escargots Nassarius
- 2/3 Escargots Cerithium
Et enfin un couple de Lysmata amboinensis
Tu peux me dire à peu près dans combien de temps je peux commencer à peupler et a quel rythme... Merci encore !
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L

Nano reef de 30 L

-

SosoDijon - Subadulte

- Genre:

iL faut attendre au moins 4-5 semaines avant leur introduction ... 
-

- Genre:

Merci !!!
J'ai remarqué sur mes pierres des petites choses qui poussaient... Qu'est ce donc ? Merci !

J'ai remarqué sur mes pierres des petites choses qui poussaient... Qu'est ce donc ? Merci !

180 L Amazonien
Nano reef de 30 L

Nano reef de 30 L

-

SosoDijon - Subadulte

- Genre:

pas facile à voir sur tes photos , tu parles des petites choses pointues sur ta deuxieme photo ? surement un petit vers nan ?? en tout cas c'est vivant

-

- Genre:

Re bonjour, mon bac va bien, paramètres sont top !
Je compte mettre mes détrivores le week du 26 mai... Ca fera 5 semaines ! Je pense que je vais commander sur marinelife car par chez moi il n'y a pas grand chose...
Puis je rajouter avec mon couple de lysmata aboinensis ??? A cause des frais de port, si je pouvais prendre d'un coup...
Sinon, je fini mon sel dennerle et j'ai en stock à la maison 4 kg de Preis et 8kg d'instant océan... Je peux mettre d'abord le preis ? Puis l'instant océan et par la suite pour les coraux je commanderai du reef cristal...
Le sel Preis : http://www.preis-aquaristik.de/fra/traitement-de-leau-divers/sel-mineral-preis.html
Merci !
Je compte mettre mes détrivores le week du 26 mai... Ca fera 5 semaines ! Je pense que je vais commander sur marinelife car par chez moi il n'y a pas grand chose...
Puis je rajouter avec mon couple de lysmata aboinensis ??? A cause des frais de port, si je pouvais prendre d'un coup...
Sinon, je fini mon sel dennerle et j'ai en stock à la maison 4 kg de Preis et 8kg d'instant océan... Je peux mettre d'abord le preis ? Puis l'instant océan et par la suite pour les coraux je commanderai du reef cristal...
Le sel Preis : http://www.preis-aquaristik.de/fra/traitement-de-leau-divers/sel-mineral-preis.html
Merci !
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L

Nano reef de 30 L

-

SosoDijon - Subadulte

- Genre:

Retourner vers Présentation des aquariums
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus