projet 54lt récifal (débutant)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Siouxie a écrit :Pour poisson d'or, il ne manque que l'habillage du ou des meubles, mais c'est juste pour avoir une idée de grandeur niveau prix

cuve nue 150x60x60cm 10mm 010010050029 342,22 € HT 1

414,09 €
oui mais comment c'est livré ce truc ? je rappelle que j'ai 4 étages
et puis visiblement leurs cuves sont fines, pas renforcées, pas cerclées ...
Siouxie a écrit :plus chez aqualight
2razor de 300w x 900€ = 1800€
visiblement, tu n'aimes vraiment pas les led razor :lol: ; dès que mon inscription sera validée sur le fofo "http://www.recifal-france.fr", je vais ouvrir un topic sur l'éclairage d'un 500lt avec des leds ...
la longueur de la 300W est de 110cm, donc éventuellement, je raccourci le bac ; en tout cas, y aura pas deux rampes de 300W ...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Celene a écrit :
Siouxie a écrit :Pour poisson d'or, il ne manque que l'habillage du ou des meubles, mais c'est juste pour avoir une idée de grandeur niveau prix

cuve nue 150x60x60cm 10mm 010010050029 342,22 € HT 1

414,09 €
oui mais comment c'est livré ce truc ? je rappelle que j'ai 4 étages
et puis visiblement leurs cuves sont fines, pas renforcées, pas cerclées ...
c'est pourtant une collection de grande qualité, ce fourniseur est tiptop, maintenant je t'ai dit que je te montrais ca, mais les bacs sont personnalisables, le meuble lui doit être démonté et si le bac passe le meuble aussi
Siouxie a écrit :plus chez aqualight
2razor de 300w x 900€ = 1800€
visiblement, tu n'aimes vraiment pas les led razor :lol: ; dès que mon inscription sera validée sur le fofo "http://www.recifal-france.fr", je vais ouvrir un topic sur l'éclairage d'un 500lt avec des leds ...
la longueur de la 300W est de 110cm, donc éventuellement, je raccourci le bac ; en tout cas, y aura pas deux rampes de 300W ...
ah mais sur récifal tu vas être reçu avec une rampe de 300w pour plus de 500l ... là on ne met pas de gant ... en plus la aussi il y a tout et n'importe quoi, donc faut voir a qui tu vas "faire confiance" ... enfin bon tu verras bien par toi même ... déja il y a grandes chances qu'on te dise de parcourir le forum qu'il y a plein de post qui traite de ce sujet
et j'aime les razor, je te rappelle que j'en ai 3 ... et les prix que je t'ai donné sur aqualight ce sont bien les prix de razor ... si tu veux 300w,tu fais un bac de 350l ... alors pas de soucis
...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Siouxie a écrit :
Celene a écrit : oui mais comment c'est livré ce truc ? je rappelle que j'ai 4 étages
et puis visiblement leurs cuves sont fines, pas renforcées, pas cerclées ...
c'est pourtant une collection de grande qualité, ce fourniseur est tiptop, maintenant je t'ai dit que je te montrais ca, mais les bacs sont personnalisables, le meuble lui doit être démonté et si le bac passe le meuble aussi
je parlais de la cuve nue, les city sont peut etre mieux ?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

pour les étages il faut voir, toi seul le sais, car certains escaliers sont faciles d'autres moins ... s'ils sont bien larges ... mais c'est sur que tu dois le faire monter avec la garantie que s'il lui arrive "malheur" avant d'être posé ce ne soit pas à ta charge ... le meuble même pas démonté doit passer si le bac passe, sauf que le bac il ne faut absolument pas toucher, encore que ca doit être drôlement protégé par des mousses, polystyrène et autres protections ... tu n'as pas eu l'occasion de monter des meubles de la taille d'un bac lors de ton aménagemnt ?
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Les bacs de l'atelier de marianne ont bonne presse, mais ne sont pas donnés ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Siouxie a écrit :Les bacs de l'atelier de marianne ont bonne presse, mais ne sont pas donnés ...
genre ça http://www.marianne-aquariums.com/index ... nouveautes
on voit pas la cuve technique aussi dans le dernier CUBIC REEF 130x60 ...
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

sinon un genre qui me plait :
http://www.poisson-or.com/aquariums-ope ... itres.html
la classe ce bac :accord8:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Celene a écrit :sinon un genre qui me plait :
http://www.poisson-or.com/aquariums-ope ... itres.html
la classe ce bac :accord8:
oui là vraiment la classe
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

mais maintenant que j'avais un projet, ce bac n'y colle pas ...
enfin, il est tellement beau aussi :mrgreen:
demain j'ouvre un topic sur ce bac pour avoir des avis, c'est peut être une option envisageable
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Celene a écrit :mais maintenant que j'avais un projet, ce bac n'y colle pas ...
enfin, il est tellement beau aussi :mrgreen:
demain j'ouvre un topic sur ce bac pour avoir des avis, c'est peut être une option envisageable
tu vas avoir presque autant d'avis que de personnes ... une chance ici il n'y a pas grand monde, et aucune compétition pour les bacs, d'ailleurs tu vois bien que je ne montre pas mon bac à tout vent, je ne suis en concurence qu'avec moi même ... et ici aucune jalousie, c'est familiale, trop, surement ... donc moi je te dis que c'est un magnifique ensemble, ainsi tu as mon avis, tu verras bien avec les autres
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Siouxie a écrit :
Celene a écrit :mais maintenant que j'avais un projet, ce bac n'y colle pas ...
enfin, il est tellement beau aussi :mrgreen:
demain j'ouvre un topic sur ce bac pour avoir des avis, c'est peut être une option envisageable
tu vas avoir presque autant d'avis que de personnes ... une chance ici il n'y a pas grand monde, et aucune compétition pour les bacs, d'ailleurs tu vois bien que je ne montre pas mon bac à tout vent, je ne suis en concurence qu'avec moi même ... et ici aucune jalousie, c'est familiale, trop, surement ... donc moi je te dis que c'est un magnifique ensemble, ainsi tu as mon avis, tu verras bien avec les autres
oui mam'zelle :mrgreen:
mais bon, je m'interroge sur la réserve, sur le refuge et sur l'agencement de tout ça ... et aussi sur l'éclairage du bac
sur la livraison par PO aussi
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

oui mam'zelle :mrgreen:
mais bon, je m'interroge sur la réserve, sur le refuge et sur l'agencement de tout ça ... et aussi sur l'éclairage du bac...sur la livraison par PO aussi
la réserve d'eau elle est dans l'armoire de droite, le refuge c'est pas d'office je pense avec le 130cm, si j'ai bien vu il est en option sur le 150cm ... pour l'éclairage il faut à mon avis savoir ce que tu veux mettre, et fonction de ca, il place ce que tu demandes
oui mais bon l'atelier de marianne n'est pas que de chez PO, si je ne me trompe pas c'est français... je ne sais pas comment ils procèdent pour les livraisons de gros volumes chez PO ... moi j'ai fait l'estimation sur ce site car je connais physiquement très bien ce magasin, mais il y en a surement d'autres dans ta région
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:16
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Dorsiger27 »

Prends un bac nu et fabrique ton meuble dans le style de celui qui te plait, ça te reviendras beaucoup moins cher et tu pourras faire du sur mesure et franchement, y'a pas besoin d'avoir 3 cerveaux et 40 doigts, c'est du bricolage assez simple.

On pourra t'aider pour la conception (des tas de gens ont fait leur meuble eux même) mais y'a rien de compliqué :mrgreen: , parce que là, le arif c'est une peu du foutage de gueule pour du panneau d'aggloméré assemblé façon "design" !

Et au fait, on est plus dans du 54 litres comme indiqué dans le titre de ton sujet ?
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Dorsiger27 a écrit :Prends un bac nu et fabrique ton meuble dans le style de celui qui te plait, ça te reviendras beaucoup moins cher et tu pourras faire du sur mesure et franchement, y'a pas besoin d'avoir 3 cerveaux et 40 doigts, c'est du bricolage assez simple.
c'est clair, bref à acheter un socle fait et monter un meuble autour, peut être par un artisan du coin si pas bricoleur
On pourra t'aider pour la conception (des tas de gens ont fait leur meuble eux même) mais y'a rien de compliqué :mrgreen: , parce que là, le arif c'est une peu du foutage de gueule pour du panneau d'aggloméré assemblé façon "design" !
c'est sur mais bon le design ca a un prix
Et au fait, on est plus dans du 54 litres comme indiqué dans le titre de ton sujet ?
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

sinon Mam'zelle,
Tu as un avis la dessus ?
http://www.poisson-or.com/aquariums-ate ... isier.html
ce site est une honte niveau description au passage ...
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Dorsiger27 a écrit :Prends un bac nu et fabrique ton meuble dans le style de celui qui te plait, ça te reviendras beaucoup moins cher et tu pourras faire du sur mesure et franchement, y'a pas besoin d'avoir 3 cerveaux et 40 doigts, c'est du bricolage assez simple.

On pourra t'aider pour la conception (des tas de gens ont fait leur meuble eux même) mais y'a rien de compliqué :mrgreen: , parce que là, le arif c'est une peu du foutage de gueule pour du panneau d'aggloméré assemblé façon "design" !

Et au fait, on est plus dans du 54 litres comme indiqué dans le titre de ton sujet ?
oui mais je veux pas dégât des eaux moi :mrgreen:
sinon, pour le 54 et le 260, Siouxie m'a dégoutté ...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Celene a écrit :sinon Mam'zelle,
Tu as un avis la dessus ?
http://www.poisson-or.com/aquariums-ate ... isier.html
ce site est une honte niveau description au passage ...
Pourquoi une honte ?? ... le meuble il n'est pas mal, c'est question de goût, il faut voir s'il s'agit d'un meuble avec portes, s'il y a un renfort entre 2 portes (si c'est le cas impossible d'y entrer une cuve technique, ou alors peut être avant de monter le meuble) et de toutes façons, j'ai le cas, un renfort entre 2 portes c'est ch...t pour ensuite accèder au matériel, toujours ce montant entre les bras
donc comme dit avant c'est bien pratique d'acheter un ensemble, mais beaucoup plus cher que acheter ou faire faire un pied métallique et le garnir toi même ou par un artisan, avec le style que tu souhaites et que tu puisses aménager à ta guise, avec ce meuble il faut seulement acheter le matériel, l'éclairage n'est pas inclus non plus ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Maintenant tu fais une fixation avec le dégat des eaux ... donc tu sais être dégouté avec ce que je t'ai dit pour un 54l, et un 260l ... je ne vois pas en quoi je t'ai dégouté, mais que soit, par contre tu ne sais pas croire lorsqu'on te dit comment faire pour ne pas avoir ce genre d'incident ... je ne comprends pas ...
Avec un bac technique bien pensé il n'y a pas de risque de débordement, c'est un principe physique, pas une loterie ... maintenant comme avec un eau douce, comme ca arrive, tu n'es pas à l'abri d'un bac qui cède, mais ca Dorsiger t'a donné son avis la dessus, et je le partage .... je pense qu'il y a aussi un proverbe qui dit "si tu ne veux pas être brûlé ne joues pas avec le feu" ... c'est pareil avec l'eau :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Siouxie »

Oui j'ai oublié de dire, le meuble Narval est équipé de 2hqi pour 300w, donc impossible d'avoir des coraux durs avec ca ... ou alors tu fais un fish only
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Celene
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 19 oct. 2004, 11:37
Contact :

Re: projet 54lt récifal (débutant)

Message par Celene »

Siouxie a écrit :Oui j'ai oublié de dire, le meuble Narval est équipé de 2hqi pour 300w, donc impossible d'avoir des coraux durs avec ca ... ou alors tu fais un fish only
oki donc ça répond à la question ça ... bac pourri :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités