300L d'Hideki, futur HLM à coraux

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: 300L d'Hideki, futur HLM à coraux

Message par Hideki »

Oui finalement j'ai réussis à me contrôler et me raisonner pour ne pas surcharger le bac de coraux !

(de toute façon si j'en met trop au sol j'ai l'alpheus qui me rappelle vite à l'ordre :evil: )
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: 300L d'Hideki, futur HLM à coraux

Message par Siouxie »

Mais c'est superbe ainsi, et puis ils vont pousser et remplir le bac ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Dvtfree
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 05 avr. 2015, 11:13
Contact :

Re: 300L d'Hideki, futur HLM à coraux

Message par Dvtfree »

Hello !

( mini présentation , Dominique de Nancy, Rio 400 en phase de démarrage depuis mars )

Vraiment superbe ton bac, la vue d'ensemble donne l'impression d'un aquarium beaucoup plus grand !

Je vais m'inspirer de ton bon goût pour compléter le mien .. Enfin pas encore, je vais attendre fin octobre avant de me lancer dans l'aventure des coraux durs.

Amicalement
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: 300L d'Hideki, futur HLM à coraux

Message par Hideki »

merci à toi, et bon courage pour remplir ton bac ;)
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: 300L d'Hideki, futur HLM à coraux

Message par Hideki »

Bonjour tout le monde,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, le bac venant de fêter sa première bougie c'est l'occasion de faire un petit bilan au passage.

J'ai revu légèrement la maintenance en passant à un changement d'eau toutes les deux semaines (au lieu d'un par semaine) depuis quelques mois, sans que cela se ressente sur le bac.

Bien évidemment la collection de coraux continue de se compléter, mais plus tellement comme je veux garder un bac relativement aéré.

Quelques pertes à déplorer, plus ou moins explicables :
les pseudanthias (je soupçonne l'hepatus et sa montée de points blancs lors de son introduction), les scolymias (grrrr) pour lesquels je soupçonne les alpheus de les avoir recouvert plusieurs fois, ils n'ont pas trop dû apprécier le traitement de faveur, sans compter que j'ai retrouvé des vers de feu sous les squelettes ..., le bénitier (vers de feu + eunice retrouvés pourraient être les coupables).

Du coup je tente une dernière fois un bénitier (fermé sur la photo de la vue d'ensemble par contre).

Globalement je suis plutôt content, j'ai réussis à me débarrasser des bryopsis lors du transfert du précédent bac, et même si quelques brins avaient fait leur apparition les semaines suivantes laissant craindre le pire, j'ai réussis à les éradiquer avec un peu de patience (et une pince à épiler) tout en les privant de lumière en les recouvrant par des mini bouts de PV.
Les coraux poussent dans l'ensemble (à différents rythmes par contre), même si j'en ai cassé quelques uns en faisant les vitres, grrr (bon c'était l'occasion de faire des échanges comme ça ^^).

Bref comme d'hab place aux photos ^^


Ecailles :

Image

Image

Image

Image


Les tapetums (je ne m'en lasse pas et j'ai encore agrandis ma collection ^^) :

Image

Image

Image


Quelques coraux en vrac :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et une petite vue d'ensemble pour finir ;) :

Image


Pour ceux que ça intéresse, j'ai également publié un article de présentation de ce bac sur mon site : ICI.
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: 300L d'Hideki, futur HLM à coraux

Message par Hideki »

Hop hop, j'en ai profité tant que le reflex était de sortie, et surtout que mon crabe oshimai se montrait bien sur le devant du bac en se postant sur une des tapetum ... du coup quelques clichés pour le plaisir des yeux ^^ (en plus monsieur s'était fait tout beau, il vient de muer du coup finit la carapace toute marron pas belle lol)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: 300L d'Hideki, futur HLM à coraux

Message par Siouxie »

Toujours superbes photos et très beau bac :accord9:
il est trop top ce petit crabe, je nourris le mien a la pince pour le plaisir (le mien) :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: 300L d'Hideki, futur HLM à coraux

Message par Hideki »

Waow t'es motivée !

(remarque je faisais pareil quand j'avais mon nano de 20L, je nourrissais les thors et même les mini ophiures à la pince :lol: )
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités