IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par Vince94 »

Bonjour à tous,


A partir du dimanche 20 janvier 2013, le site Aquariophilie.org sera présenté sous une nouvelle arborescence.
Celle-ci doit permettre une meilleure visibilité des rubriques pour les membres ainsi qu'un suivi amélioré et plus étoffé de tous les messages postés.

Image

N'hésitez pas à revenir vers les membres de l'équipe pour tous problèmes rencontrés pendant cette phase de transition.


Bonne découverte.

:cercle:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par scalaire92 »

Où est passé l'ancienne section "démarrage" forum eau douce ??


Le coin des débutants, on y trouve que des questions sur les cichlidés :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par Vince94 »

La section démarrage était une rubrique fourre tout que l'on voulait dissoudre tout en développant l'arborescence d'une manière cohérente.
On l'a remplacé par 2 rubriques que sont "Coin des débutants" et "Autres poissons et questions générales".

La nouvelle organisation ne s'oriente pas vers les Cichlidés mais plutôt vers une meilleure compréhension du forum et derrière cela un suivi amélioré des messages postés.
Tout poster dans la section "Démarrage" décourageait certains membres de chercher ou de répondre et par conséquent beaucoup de messages étaient perdus.

Nous espérons de cette manière mieux aider les débutants mais aussi faire vivre le forum autrement.
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par orophei »

coucou, je poste ici car j'ai l’énorme impression, qu'il faut absolument un topique avec démarrage d’aquarium. cela permet au nouveau membres de poser leurs questions sans vraiment s'y connaitre. les membres connaissant ce qu'il veulent posterons la ou il faut. mais ceux qui débute réellement... le problème de l'ancien topique était que même des membres assez évoluer postait tous et rien. il faudrait juste un topiques pour demarage d'aqua que l'on pourrait ensuite passer en suivi ou évolution de l'aquarium.

Merci a toi de cette lectures.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par scalaire92 »

Je veux bien comprendre que l'ancienne section "démarrage" ne soit plus présente dans la nouvelle organisation.

Cependant, ce n'est pas que la section, mais l'ensemble des sujets qui composaient cette ancienne section qui sont passés à la trappe.

En ce cas, l'ensemble des sujets composant l'ancienne section, où sont-ils ?? Je n'ai pas l'impression que les anciens sujets aient été dispatchés/ventilés parmi les nouvelles sections, pour autant.

Cette disparition de sujets, me semble un appauvrissement au final du forum. :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par Vince94 »

La rubrique "coin des débutants" remplace assez bien le démarrage de l'aquarium mais en incitant les membres non débutants à poster dans une rubrique plus adaptée. De même pour les questions concernant les poissons, on peut plus rapidement identifier la rubrique adéquate (exemple Amérique) et ainsi être suivi par l'animateur qui s'en occupe.
Alors que l'ancienne rubrique proposait une trop large ouverture et les gens venaient poster tous leurs messages à l'intérieur.

Pour te répondre Scalaire92, effectivement les topics n'ont pas encore été tous ventilés car il y a du travail mais ce sera fait à terme, le temps que l'équipe s'en chharge.

Merci pour votre retour à ce sujet.

EDIT NICOLAS : je me permet d'ajouter ici un petit message ... aucun sujets n'a été supprimé. Tous les sujets de l'ancien forum "Démarrage" sont directement dans le forum "Poissons & vivants"
Modifié en dernier par Nicolas le 23 janv. 2013, 09:34, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de mon p'tit message ;-)
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59
Contact :

Re: IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par esper2jours »

Salut,
Il me semble que avant la dernière mise a jour sur la section eau de mer, on avait comme maintenant les sous forum dispo et en dessous il y avait un aperçu des derniers post en activité, toute sous-section confondue. moi j'aimai bien ce principe! ;)
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par Nicolas »

esper2jours a écrit :[...] sous forum dispo et en dessous il y avait un aperçu des derniers post en activité, toute sous-section confondue. moi j'aimai bien ce principe! ;)
oui j'ai retiré cette option pour limiter la taille de la page et "forcer" les membres à fouiller dans les forums :lol: ... vous voulez que je la remette ?

Aquatiquement,

P.S. : je rappel que vous pouvez consulter directement les derniers messages posté depuis votre dernier passage avec le dernier bouton ou consultez juste vos messages :
Image
si votre écran est trop petit et que les boutons n'apparaissent pas, il y a 4 liens sur la page d'index :
Voir les messages sans réponsesVoir les messages non lusVoir les nouveaux messagesVoir les sujets récents
Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par myzebra »

.. Je ne sais pas si c'est un heureux effet "collatéral" de la nouvelle organisation, mais depuis quelque temps, sans rien changer à ma configuration, l'accès (/navigation) au forum est devenu bien plus facile :accord12: ..

Avant, je pouvais me faire un café en attendant :mrgreen: et, quasi le boire :lol: .. MyZ
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59
Contact :

Re: IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par esper2jours »

Nicolas a écrit :
esper2jours a écrit :[...] sous forum dispo et en dessous il y avait un aperçu des derniers post en activité, toute sous-section confondue. moi j'aimai bien ce principe! ;)
oui j'ai retiré cette option pour limiter la taille de la page et "forcer" les membres à fouiller dans les forums :lol: ... vous voulez que je la remette ?

Aquatiquement,
Moi c’était à mon gout ;)
car il n'y a pas vraiment a fouiller, c'est juste plus long maintenant de passer d'un non lus a un autre car il faut naviguer entre chaque sous forum.
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par seb_aure »

P.S. : je rappel que vous pouvez consulter directement les derniers messages posté depuis votre dernier passage avec le dernier bouton ou consultez juste vos messages :
Image
si votre écran est trop petit et que les boutons n'apparaissent pas, il y a 4 liens sur la page d'index :
Voir les messages sans réponsesVoir les messages non lusVoir les nouveaux messagesVoir les sujets récents
Ces 4 boutons sont mes amis de navigations. Après lecture du topic en cours, je retourne à la suite de mes lectures via soit les nouveaux messages, soit via mes messages. Navigation simplifiée à fond depuis la mise en oeuvre de ces boutons. Merci à toi Nico
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par myzebra »

.. Petite interrogation:

Quand je suis en plein écran, la rubrique : ( X nouveau message) à côté du panneau de l'utilisateur se volatilise :?: ..

Est-ce normal docteur?? MyZ
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par scalaire92 »

Petite question : et si vous aviez adopté la même organisation pour les forums principaux eau douce, que pour l'eau de mer ??

coraux, devenant plantes tout simplement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59
Contact :

Re: IMPORTANT - Nouvelle organisation du site

Message par esper2jours »

Nicolas a écrit :
esper2jours a écrit :[...] sous forum dispo et en dessous il y avait un aperçu des derniers post en activité, toute sous-section confondue. moi j'aimai bien ce principe! ;)
oui j'ai retiré cette option pour limiter la taille de la page et "forcer" les membres à fouiller dans les forums :lol: ... vous voulez que je la remette ?

Aquatiquement,

P.S. : je rappel que vous pouvez consulter directement les derniers messages posté depuis votre dernier passage avec le dernier bouton ou consultez juste vos messages :
Image
si votre écran est trop petit et que les boutons n'apparaissent pas, il y a 4 liens sur la page d'index :
Voir les messages sans réponsesVoir les messages non lusVoir les nouveaux messagesVoir les sujets récents
je suis d'accord, mais je trouve ça moins pratique car j'aime bien regarder d'abord la section eau de mer, et parfois la section eau douce car je n'y connais rien. Or avec ce bouton en eau a droite ça me met les nouveaux messages dans toutes les sections...
Enfin s'il n'y a que moi qui trouvais ça mieux avant, je vais pas en faire un fromage :D ... mais c’était mieux avant :D ........ -->|_|
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités