forums cotisants

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

forums cotisants

Message par Anomalie »

Suite à l'AG d'hier (dont je finaliserai le compte-rendu sous peu), je me demandais quelque chose :

Quels sont les accès des forums en visibilité/écriture :
L'Association & le site internet ?
Nos projets et actions associatives ?
Les partenaires ?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: forums cotisants

Message par Nicolas »

Salut,

Pour L'Association & le site internet l'accès est normal pour tous.

Pour le forum Les partenaires, l'accès est normal pour tous mais seule les partenaire peuvent poster un nouveau topic sinon c'est au modo de déplacer le sujet. Les simples membres peuvent répondre aux sujets créer par les partenaires (par exemple questions sur un produit)

Pour le forum Nos projets et actions associatives, accès normal pour tous. Le but de se forum est de présenter nos actions et projets Associatif à tous le monde et de laisser libre les réponses des membres pour participer.

Cette organisation peut être modifié, on peu aussi fusionner des forums ou les renommer. Par contre, éviter d'en créer de nouveau pour ne pas complexifier la lecture :lol:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: forums cotisants

Message par Anomalie »

L'idée de la discussion était de moins confiner nos projets au forum modérateur - Ca, et de n'y laissé que les sujets de modération.
Ceci afin d'impliquer un peu plus les membres, surtout les cotisants.

Je vois donc deux solutions :
- on laisse comme ça et on laisse du coup participer tout le monde dans un premier temps, et si c'est trop la foire, on limite l'écriture de posts aux cotisants. on fait ça soit dans L'association et le site internet, nos projets restant plus une "vitrine".
- On limite directement un des deux forums et on l'utilise pour ça.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: forums cotisants

Message par Nicolas »

Je pense qu'on peu laisser ouvert à tous dans le forum L'Association & le site internet. D'ailleurs si on regarde, des membres (non cotisant) ont créé des topic de suggestions et idées

Le forum Nos projets et actions associatives pourrait être ce forum de discussion qui regroupe nos conversations : on peu restreindre la création de nouveaux topic aux membres cotisants et le laisser en libre consultation pour tous. Avec la possibilité de laisser la réponse dans les topics à tous les membres enregistré ?

Z'en pensez quoi ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: forums cotisants

Message par Vince94 »

Salut,


Je préfère l'idée d'une visibilité à tous pour nos projets et nos discussions concernant l'asso.

Mais ne laisser la possibilité de création de topic qu'aux membres cotisants est aussi une bonne piste puisqu'il faut quand même légitimé la cotisation. Ou autre piste envisageable ??
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: forums cotisants

Message par cham11 »

la proposition de nicolas me semble bien :accord8:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: forums cotisants

Message par Anomalie »

Le forum Nos projets et actions associatives pourrait être ce forum de discussion qui regroupe nos conversations : on peu restreindre la création de nouveaux topic aux membres cotisants et le laisser en libre consultation pour tous. Avec la possibilité de laisser la réponse dans les topics à tous les membres enregistré ?
Et bien partons là dessus!
Mais ne laisser la possibilité de création de topic qu'aux membres cotisants est aussi une bonne piste puisqu'il faut quand même légitimé la cotisation.
C'est bien ce qu'à proposé Nicolas... non ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: forums cotisants

Message par cham11 »

ouaip ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: forums cotisants

Message par Vince94 »

Anomalie a écrit :
Mais ne laisser la possibilité de création de topic qu'aux membres cotisants est aussi une bonne piste puisqu'il faut quand même légitimé la cotisation.
C'est bien ce qu'à proposé Nicolas... non ?
Oui complètement, je ne faisais qu'abonder dans son sens en donnant mon avis. :accord8:
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: forums cotisants

Message par Anomalie »

ok ^^ :accord8:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: forums cotisants

Message par Nicolas »

Salut,

J'ai fait les modifications:

- j'ai pas touché au forum L'Association & le site internet. Et si on le renomme en "Le site aquariophilie.org" ?

- j'ai restreint au 'simple' membre le forum Nos projets et actions associatives : ils peuvent lire et répondre mais pas poster de nouveau message. Les membres cotisants peuvent tout faire dans ce forum.

Pour apporter un peu de "volume" au forum "Nos projets et actions associatives", je propose de déplacer les sujets suivant depuis la section "modération" -> êtes vous d'accord ?

Renouvellement Hébergement
(en cours) Projet : pédagogie pour l'enseignement primaire
Newsletter Janvier 2017
L'avenir du Chat (miaou).
Bienvenue aux nouveaux modérateurs
Nouvelle année et nouveau départ !!
Carnet de bord relation partenaires
forums cotisants (ce topic !)

Et celui-ci à déplacer dans L'Association & le site internet :
viewtopic.php?f=56&t=91961

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: forums cotisants

Message par franfran94400 »

Le carnet de bord des relations partenaires je suis pas certain que ce soit une super idée de le mettre en public.
En revanche si on a de nouveaux partenaires je pourrais créer un topic dans le forum nos projets et actions associatives?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: forums cotisants

Message par Anomalie »

- j'ai pas touché au forum L'Association & le site internet. Et si on le renomme en "Le site aquariophilie.org" ?
Pourquoi pas ?
- j'ai restreint au 'simple' membre le forum Nos projets et actions associatives : ils peuvent lire et répondre mais pas poster de nouveau message. Les membres cotisants peuvent tout faire dans ce forum.
:accord8: :accord8:

Mes avis sur les posts :

Renouvellement Hébergement >>> Oui!
(en cours) Projet : pédagogie pour l'enseignement primaire >>> Y en a déjà un dans un des forums, je comptais reprendre/fusionner les deux dès que j'ai du neuf sur le projet (j'ai commencé doucement).
Newsletter Janvier 2017 >>>bof, la newsletter est fait et on en parle plus, y a vraiment besoin ?
L'avenir du Chat (miaou). >>> Idem, c'est terminé.
Bienvenue aux nouveaux modérateurs >>> Pas d'avis
Nouvelle année et nouveau départ !! >>> Pourquoi pas ?
Carnet de bord relation partenaires >>> cf franfran, pas d'avis.
forums cotisants (ce topic !) >>> Ok.

Et celui-ci à déplacer dans L'Association & le site internet :
viewtopic.php?f=56&t=91961 >>> Oui!
En revanche si on a de nouveaux partenaires je pourrais créer un topic dans le forum nos projets et actions associatives?
Pourquoi pas, à voir.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: forums cotisants

Message par Nicolas »

franfran94400 a écrit :Le carnet de bord des relations partenaires je suis pas certain que ce soit une super idée de le mettre en public: je comptais également y montrer avec qui il faut y aller avec des pincettes etc...
oki ca marche
franfran94400 a écrit : En revanche si on a de nouveaux partenaires je pourrais créer un topic dans le forum nos projets et actions associatives?
pareil je suis d'accord.

Même chose avec les remarques d'Anomalie, je suis d'accord.

D'autres avis ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: forums cotisants

Message par Nicolas »

Bonjour,

C'est fait j'ai déplacé 2 topics et celui-ci qui sont désormais visible à tous :lol: J'ai également renommé le forum Le site Aquariophilie.org

cham11 : il faut te trouver un logo et/ou nom à la place de la mention standard "Administrateur" Image des suggestions ? :lol:

Aquatiquement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités