:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

dépot blanchâtre...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mickelie
Adulte
Adulte

dépot blanchâtre...

Message par mickelie »

salut à tous,

je viens de remarquer un léger dépot blanchâtre à la surface de l'eaude mon bac.
Est ce des algues ou autre chose?
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

je suis seul ce soir..... :cry:
personne n'a d'idée sur mon dépot... :(
ceci dit ce n'est pas catastrophique. tout ce que je peux dire, c'est que cela ne viens pas du sol puisque c'est apparu bien aprés la mise en eau... :?:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est un voile bactérien. Ce n'est pas tellement dangereux, par contre cela réduit un peu les échanges air/eau.

On peut essayer de le retirer avec un peu de papier absorbant. Si cela revient souvent, alors il faudra envisager d'autres méthodes.

Parfois cela vient de la nourriture. En changeant de nourriture, le voile disparait dans ce cas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

merci scalaire :wink: