Hygrophila difformis reste à sa force émergée

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Hygrophila difformis reste à sa force émergée

Message par Antoineb08 »

Bonjour tout le monde ! Je viens tout juste de mettre mon bac de 180 litres en eau, cela fait seulement 6 jours, cepedant les plantes commencent déjà à se développer, la limnophila sessiliflora a pris environ 7-8 cm en 5 jours, l'heteranthera zorestifolia, étant dans une zone du bac où il n'y a pas de sol nutritif, développe de nombreuses de racines adventives, l'hygrophila polysperma semble stagner mais développe elle aussi des racines, signe de développement, l'hydrocotyle a déjà fait de nombreuses nouvelles feuilles et mis à part la vallisneria qui bulle mais ne bouge pas, aucune plantes ne croit pas ... à l'exception d'une ! L'hygrophila difformis que j'ai acheté sous forme immergée ne bouge pas d'un poil (mis à part pour remonter à la surface). Je sais que chaque plantes a un temps d'adaptation mais en voyant la croissance de mes autres plantes, je m'inquiète de ne vois aucune amélioration au niveau de cette plante.
Mon éclairage est de 70 watt pour 145 litres bruts c'est à dire presque 1w/2 litres, les plantes sont fertilisées au ferropol, disposent d'un sol nutritif jbl aquabasis plus (à l'exception d'un endroit du bac où la dose de sable est très importante où seules les heteranthera zosterifolia sont,tout en grandissant), elles ont meme depuis 2 jours une distribution de co2
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Hygrophila difformis reste à sa force émergée

Message par Pastis 54 »

Arrêtes le Ferropol, c’est pas top comme fertilisation et la plupart du temps les plantes d’aquarium n’y sont quasi jamais en carence.
Les racines adventives peuvent être source d’un manque de Potassium (K) et un manque de lumière à cette endroit, guettes l’espace entre chaque feuille, si elles ne sont pas un minimum serré c’est qu’elles se « tendent » vers la lumière ;)
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Hygrophila difformis reste à sa force émergée

Message par Antoineb08 »

Bonjour, oui c'est vrai que les hygrophilas polyspermas se tendent plus qu'elles ne poussent, je vais essayer de les changer de place (elles sont dans un coin du bac), le manque de potassium me semble probable étant donné que les plantes qui en produisent le plus sont celles qui ne disposent pas de sol nutritif, je mets du ferropol car il m'a permis de sauver pas mal de plantes en manque de fer (feuilles jaunes) et jusque là il me donne de bons résultats. Je vais essayer de rajouter des boulettes d'engrais au pied des heteranthera et de changer de place les hygrophilas polyspermas, cependant, ça ne m'aide pas concernant les difformis ... :o :bof:
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Hygrophila difformis reste à sa force émergée

Message par Pastis 54 »

En 6 jours, ne t’inquietes Pas, elle mets simplement plus de temps à s’implanter correctement.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Hygrophila difformis reste à sa force émergée

Message par Ori51 »

Coucou, suis ok avec pastis si tu commences déjà à fertiliser dès le début t'es dans ...... des boulettes d'engrais pour le moment non plus elles ont un sol nutritif donc pour moi aucun intérêt pour le moment

pour l'hygrophila ne t’inquiètes pas elle s'habitue et après elle ne s’arrêtera plus ^^
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Hygrophila difformis reste à sa force émergée

Message par Space »

La fertilisation le 1er ne profite souvent qu’aux algues. Une compensation des carences est utile uniquement mais en 6j, normalement pas de carence :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités