Pourriture de mes crypto

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
Ptitgreg42
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2017, 08:34
Contact :

Pourriture de mes crypto

Message par Ptitgreg42 »

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide, mon aquarium d'angle 190 litres à un gros soucis, hier soir tout allait bien, mais ce soir en rentrant, les crypto sont pourrie, que dois-je faire ? Je suis déjà en train de changer partiellement l'eau.

Merci de votre aide
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Pourriture de mes crypto

Message par Lohachata »

Les Crypto ont tendance à "fondre" quand il y a un changement soudain dans leur environnement.

Tu n'as fais aucune modification ces derniers temps? Changement d'éclairage? Ou autre?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Ptitgreg42
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2017, 08:34
Contact :

Re: Pourriture de mes crypto

Message par Ptitgreg42 »

Bonjour,

La seule modification apporté au bac ces dernières semaines, c'est l'ajout de 4 corydoras + 1 ancistrus.

Je change l'eau toute les semaines a hauteur de 20 L/semaine, nettoie la moitié des masses de filtration tous les 15 jours.

Que dois-je faire pour ne pas mettre en péril les poissons de mon bac,

Supprimer les feuilles des crypto malades pour éviter une pollution + changement partiel de l'eau (déjà fait).

Dans l'attente de votre aide (qui m'est utile depuis mes débuts même si ce post est le premier de ma part).
Avatar du membre
Mr_Sam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 11 oct. 2017, 00:31
Contact :

Re: Pourriture de mes crypto

Message par Mr_Sam »

Cet été avec la température qui est monté à 27°C dans l'appartement j'ai aussi eu quelques soucis avec mes cryptocorynes. Ce que les crevettes n'avaient pas eu le temps de boulotter je l'ai coupé et retiré au fur et à mesure. Pas grand chose d'autre à faire si n'est d'attendre ensuite que ça repousse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités