Comment faire partir toutes ses algues ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Stéph68

Comment faire partir toutes ses algues ?

Message par Stéph68 »

Bonsoir à tous,

Mon bac est en eau depuis 4 semaines, et je suis envahi d'algues (brunes, vertes, filamenteuses....).

C'est un 54L, avec plusieurs plantes (6 sortes). Il y a un sol nutritif, mais mon bac est envahi, et je pensais plus il y a de plantes, moins d'algues se formeront mais là c'est les algues qui ont raisons de mon bac.
J'ai un éclairage moyen sur 13 heures.

Je me suis tellement donner de la peine pour le mettre en route et maintenant ses algues viennent m'empoisonnées mon bac?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Je sais que c est tres penible toutes ces algues mais au demarrage c est normal... il faut juste avoir la patience de les enlever a la main... :cry:
Est ce que tes parametres sont bons? (:je pense aux nitrates)
Ton eclairage dure peut etre un peu longtemps : essayes 11h d eclairage
Surtout n essayes pas de mettre de produit dans ton bac car il est en train de trouver son equilibre, çà serait dommage de tout casser maintenant! :wink:
Ton bac est il loin d une fenetre?
Donnes nous les resultats de tes tests, surtout NO3...
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Oui, moi aussi je réduirais la durée d'éclairage.
Et quand tu auras des poissons, probablement qu'ils grignoteront un peu certains types d'algues.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités