quel engrais liquide choisir ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
jedi27930
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2004, 09:13
Contact :

quel engrais liquide choisir ?

Message par jedi27930 »

bonjour,

j'ai eu qq problemes avec mes plantes qui devenaient marron et déperissaient au bout d'un moment.

le vendeur m'a dit que c'etait parce que les plantes manquaient de fer et d'oligo elements, et qu'il fallait que je rajoute de l'engrais liquide.

j'en ai achete d'une certaine marque (sera florena), un peu au hasard car toutes les marques en font. je voulais savoir si d'apres vos experiences tous ces engrais liquide se valent, ou si une marque est plus a recommander qu'une autre ?

merci par avance
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:Dbonjour,

je dirais que plus ou moins les engrais liquides ce valent.
moi je regarde surtout l'etiquette pour la composition, je cherche fer chélaté...
par contre je crois que le meilleur si j'ose dire, c'est tropica..mais a confirmer !

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50
Contact :

Message par ptibilou »

tu peux également opter par le non moins connu mélange pokon et algoflash vendu en jardinerie pour une maudique somme et qui te fera tenir 10ans et plus avec.
mais renseigne toi sur le net et mm sur ce forum on en a parlé,il faut que tu trouve les codes barres de ces bouteilles si tu choisi cela car une seule bouteille d'algo convient!
:wink:
je l'utilise et mes plantes poussent trés bien malgré un manque de co² apparant(qui sera traité la semaine prochaine)
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Bonjour,

recherche aussi un engrais qui ne contient ni phosphate ni nitrate. C'est essentiel. Attention aussi au surdosage.

Personnellement, j'utilise du Ferropol de JBL et j'en suis très content.

J'ai entendu beaucoup de bien des produit Dennerle E15 , V30 et A1 ... mais ça reste assez cher comme marque.

Joel
Avatar du membre
jedi27930
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2004, 09:13
Contact :

Message par jedi27930 »

ptibilou a écrit :tu peux également opter par le non moins connu mélange pokon et algoflash vendu en jardinerie pour une maudique somme et qui te fera tenir 10ans et plus avec.
:wink:
oui j'ai vu pour l'algoflash, mais malheureusement apres avoir achete mon engrais aquario :?
qd ma bouteille sera finie je testerai. le seul pb c'est qu'il faudra que je me prepare une solution diluée par mon bac est un 60l
boul

Message par boul »

Oui mais en général on divise toujours par 2 las quantités données par les fabriquants (pour les engrais liquides seulement)...
mariol66
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 30 avr. 2004, 12:25
Contact :

Message par mariol66 »

tite question !! que penssez vous de "Nutrafin - plant gro" ? je l'ai eu en echatillon avec mon bac, par contre je ne vois pas marque " fer chélaté" je peux vous donner sa composition:

fer: 0,26%
manganese soluble: 0,05%
zinc: 0,003%
bore: 0,005%
cuivre:0,0005%
molybdène: 0,0007%

ph: 4,5
Osaka 260
mariol66
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 30 avr. 2004, 12:25
Contact :

Message par mariol66 »

Apparement ca a l'air d'etre connu, j'en ai vu en annimalerie, ce qui me titillais c'était cette histoire de fer chélaté qu'il n'y a pas dans ce produit !!
Osaka 260
mariol66
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 30 avr. 2004, 12:25
Contact :

Message par mariol66 »

Je penssais que le fer chélaté, c'était qq chose de particulier ( autre que le fer tout court !! ) !!! :lol:
Osaka 260
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités