petits points blancs sur les parois de l'aquarium?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
tristanajcs
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2005, 10:38
Contact :

petits points blancs sur les parois de l'aquarium?

Message par tristanajcs »

Bonjour,

Depuis que j’ai essayé une autre nourriture pour poisson (Daphnies de Vitakraft, genre de petits mouches séchées et concassées) j’ai remarqué la formation d’un dépôt sur toute la surface des parois de l’aquarium (20 litres, 3 poissons rouges) Il s’agit de minuscules points blancs, voir transparent (0.1 millimètre) espacé de maximum 2 millimètres en suspension dans une fine couche gélatineuse et transparente qui bougent si on la touche, ils grandisse (les points deviennent de petites taches) et finissent par me pourrir l’eau d’une couleur brunâtre.

J’ai nettoyé tout l’aquarium, remis qu’une seule fois de cette nourriture et le problème est de nouveau apparu au bout de 4 jours.

J’ai cherché dans les forums mais rien trouver de concret. Ce n’est pas une algue, ce n’est pas des œufs.

Qu’est-ce ? Et comment s’en débarrasser ?

Merci pour votre aide.

Jcs
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Cette nourriture est assez grasse. Il se peut que c'en soit la cause.

Ceci dit, tu es en surpop et avec de spoissons très polluants, et dans un bac qui ne leur est pas du tout adapté. Tu as intérêt à ne pas lésiner sur les entretiens et sur les changements d'eau, au risque de te retrouver confronté à d'autres problèmes bien plus graves.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

Tu aurais pas par hasard une photo à nous montrer ?
ça serait peut-être plus explicite, parce que là ta description me fait penser à des oeufs d'escargots :wink:

j'ai vraiment de la peine à comprendre ou ils se trouvent tes petits trucs blancs, ds l'eau en surface sur une vitre...
Avatar du membre
tristanajcs
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2005, 10:38
Contact :

Message par tristanajcs »

Ce n’est pas des escargots, les points sont rependus de manière uniforme sur toute la surface des parois (a l’intérieure bien sure), et sur les éléments du décor je suppose, mais impossible a voir car trop petit.
J’ai essayé de faire une photo, mais c’est trop petit.
Il faut s’imaginer les points blancs (ou plutôt transparent) comme les impuretés qui ce déposent sur des lunettes de vue.
patrick.et.martine
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2006, 18:17
Contact :

problème résolu ? j'ai le même

Message par patrick.et.martine »

Bonjour, je suis confronté également à ce problème de petites points blancs sur les vitres de l'aquarium. Points blancs au bord transparent de 0,1 à 2mm de dièmetre et ça prolifère..... Help !
Avatar du membre
tristanajcs
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2005, 10:38
Contact :

Message par tristanajcs »

Comme je n’ai pas trouvé de solution j’y ai plus touché pour voir ce que cela allait devenir.
Les points sont devenus des poils d’un demis centimètre de long environ, l’eau c’est teinté en brun et le tout a fini par ce stabilisé au bout d’un mois. Les poiles on disparus mais l’eau est restée brunâtre..
Les poiles réaparessent dés que j’ai le malheur de surdosé la nourriture des poissons.

jcs
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités