Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
lupyo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 21 févr. 2010, 10:51
Contact :

Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par lupyo »

Bonjour,
je tenais à faire part de mon expérience avec le site aquaplante.fr.

A première vu le site semble développé avec amateurisme mais j'avais été séduit par le grand choix des plantes, l'information présente par type de plante, le tri ainsi que les photos des plantes bien présentées, et les prix semblent attractifs.

je me suis donc laisser aller à une commande pour mon bac de 300L en cours de plantation.

j'ai donc effectué une commande à un peu plus de 100 euros.

Un des premiers problèmes, le stock, un coup la plante est affiché en stock, un coup en cours de réappro, un autre en rupture, au bout de la 5ème plante difficile de s'y retrouvé.

Bref mon choix de plante 100% en stock étant fait je valide la commande et surtout je choisi une livraison chronopost censé arrivé le lendemain avant 13h. De plus il est indiqué que si vous ne choissiez pas ce type de livraison aucune garantie n'est possible. (vente forcé du chronopost ???)

- à la validation du paiement par carte bancaire première mauvaise surprise, la page de confirmation de paiement arrive sur un autre site que aquaplante ..... Super sérieux...

- pas de mail de confirmation de paiement, ni en cours de traitement ... bref rien.

- le lendemain, aucun mail comme quoi la commande à bien été envoyée, et évidemment pas de plante reçu.

j'envoi donc un premier mail au vendeur. Celui me répond que la commande partira le mercredi pour arriver jeudi, soit 4 jours plus tard donc.
La raison ... Il manque une plante à 8 euros.

Je répond que je suis assez pressé et que l'idéal serai de supprimer cette plante de la commande.

Réponse du vendeur :
Malheureusement nous concernant votre demande est intervenue trop tard, en effet les commandes sont classées suivant leur date d'expédition le lundi matin, les nouvelles commandes se rajoutant en fonction de leur contenu par la suite.

La il faut m'expliquer pourquoi il ne veut pas modifier ma commande ????? Sa réponse me semble du grand n'importe quoi. Ma commande n'étant même pas encore envoyée.

Bref je prend beaucoup sur moi et donc j'attend.

jeudi matin .... rien...

j'envoi un mail au vendeur, réponse... le chrono est soit disant "bloqué" sur Paris .... Il me promet la livraison pour vendredi matin.

Je demande le remboursement des frais de livraison car j'ai tout de même payé un chrono à plus de 20 euros qui pour l'instant n'arrive pas.
=> réponse complètement ambigu du vendeur, du coup on ne sait pas si on pourra au moins se faire rembourser les frais de livraison.

Vendredi Matin.... toujours rien.

Mail au vendeur => aucune réponse et fait le mort.


Second Mail au vendeur => aucune réponse et fait le mort.

Et allez un troisième mail pour le fun => aucune réponse et fait le mort.


Résultat des courses, je n'ai à ce jour pas reçu ma commande, au bout de plus de 48H de trajet je ne pense pas que les plantes soit super fraiches, pas de réponse du vendeur, et les 100 euros ont bien été encaissé dans la popoche du vendeur.
Le pire dans tout sa c'est que je sais qu'un envoi par chrono est assuré, donc le vendeur à reçu mon argent + une indemnisation de chronopost.

Ah oui si quand même, seul réponse TRES CLAIR du vendeur au moment de la réclamation des frais de livraison, aucun refus ne peut se faire au transporteur car c'est du frais, et aucun remboursement n'est envisageable.

Alors moi je dis "attention ARNAQUE".

A ce jour je vais rédiger un recommandé AR en espérant obtenir le remboursement mais cela semble très mal parti avec un vendeur très peu commerçant.

Bref le site Aquaplante est à éviter à tout prix, si possible continuez à acheter vos plantes en boutiques ou commander ailleur que chez eux.
Avatar du membre
lupyo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 21 févr. 2010, 10:51
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par lupyo »

Houla,


le vendeur vient de me téléphoner en m'engeulant comme du poisson pourrit, on aura tout vu.

Il s'accorde à m'envoyer un chèque d'ici 1 semaine.

Et bien, pour résumer, expérience très très sympa, perte pour l'instant temporaire de 100 euros, avec perte de temps d'une semaine, et en plus on se fait bien engueuler par un commerçant qui semble manquer cruellement de métier.

A bon entendeur...
david12
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2010, 17:18
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par david12 »

Très mauvaise expérience en effet!!!

Commande plutôt sur floaraquatic c'est du sérieux et les plantes sont superbes.

A+
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par Yzy »

et pourquoi il t'as engueulé? :bof:
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par Advance »

bonjour,

le site me semble contenir les infos nécessaires
juste les logos pour les paiement en ligne me semblent suspects
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Discus-67
Juvénile
Juvénile
Messages : 330
Enregistré le : 09 janv. 2008, 15:13
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par Discus-67 »

Bon je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice

J'ai commandé l'an dernier sur ce site et je n'ai absolument pas déchanté pour ma part. :D
J'ai commandé 3 varietés de plante. C'était vers l'été 2009.

Je commande, je paye, je reçois un mail de confirmation.
On va dire le seul petit hic c'est qu'au lieu des 1 semaine prévu, les plantes sont arrivées au bout de 3 semaines de mémoire. Moi je n'ai pas envoyé de mail, j'ai tél directement. Je suis tombé sur quelqu'un de tres gentil, sympa, on a parlé un bon 15 mins ensemble en toute décontraction. Il m'a fait part de ses nouveautées qu'il allait entrer etc...

En fait comme c'était en période d'été, il a attendu avant de me les envoyer car la commande avait été faite pendant une période de grande chaleur et il avait peur qu'elles prennent une claque. Donc il me les a envoyer au moment où il faisait moins chaud, donc bonne initiative de sa part je trouve (même s'il aurait pu m'envoyer un petit mail pour me le dire)

J'ai donc reçu mes plantes et elles étaient super bien emballées, avec du journal qui était bien mouillé encore donc pas de plantes desséchées. Et au moment de l'envoie ça a mis 48h pile en simple collisimo.
Malheureusement j'avais commandé 5 pieds de vallisneria et deux pieds avaient 3-4 feuilles marrons.

Coup de tel au vendeur qui me dis qu'il craignait cela et ma tout de suite dit pas de problème je vous renvois des Vallisnerias. Il a tout pris en charge, frais de port et le prix des plantes.

et lors de sa réception surprise : j'avais 4 pieds de vallisenria car il avait peur qu'au cas où une ou deux prennent une claque j'ai quand même le compte. Super sympa de sa part. Moi j'attendais que deux pieds à la base

15jrs plus tard je lui tél pour savoir s'il avait un tube néon qu'il avait pas sur le site. Il l'avait. 30 mins ensemble au tél à parler d'aquarium 8)
au bout de 10 mins sans faire exprès j'ai appuyé sur le bouton pour raccrocher ben le mec m'a rappeler de lui-même.
48h après j'ai reçu mon néon, super super bien emballé une fois de plus .

Bref moi j'en était super content et par conséquent je recommande ce site :D :wink:
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par ethan »

100€ de plantes..y'a que moi que ça choque?? :shock:
Sinon, très mauvaise expérience en effet..Je ne connaissais pas ce site, mais sur certains article, il est plutôt bien placé au niveau du prix..
aquaplante
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2010, 11:58
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par aquaplante »

Bonjour à tous,

Concernant la commande de lupyo, je dois commencer par dire que la démarche du client est plus que procédurière. Je ne m'étonne donc même pas qu'il essaye de nous faire de la publicité négative :bof:

Les délais de livraison sont indiqués clairement sur TOUTES les plantes disponibles sur le site.

A partir de la une plante disponible "en serre" à donc un délais de 5 à 14 jours d'approvisionnement comme stipulé clairement dans nos CGV.

Le client commence par faire une erreur dans sa commande avant de hurler sur les délais 36h plus tard.

Par la suite le chronopost à été perdu par les services de chrono international, notre métier s'arrête au moment ou le colis part de nos entrepôts, nous ne pouvons êtres responsables des erreurs du service de livraison.

Le dit client d'une grande impatience, après de nombreux mails à la limite du harcelement... (vous comprendrez certainement qu'un colis perdu chez chronopost nécessite une réponse de la société chronopost.... Encore faudrait il que le client nous laisse le temps de l'obtenir! Nous ne pouvons savoir ou est le colis tant que la société de livraison ne nous le dit pas).

Pour le reste il a été remboursé sans délais (juste les 5 jours qu'il a fallut à la lettre pour arriver en partant en fin de week-end :) ) puisque le colis n'est pas arrivé à l'heure. (Les plantes nous sont revenus près de 7 jours plus tard et pour 90% en parfait état :) )

Je finirais en disant qu'heureusement pour tous les commerçants nous n'avons pas que des clients de ce type, car pour notre part notre travaille consiste à fournir un grand choix de qualité en plantes aquatiques et non à faire du SAV avec des clients à la limite de la correction.

Je pense que nos clients habituels savent très bien quelle est la qualité de ce que nous expédions... :wink:
aquaplante
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2010, 11:58
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par aquaplante »

Advance a écrit :bonjour,

le site me semble contenir les infos nécessaires
juste les logos pour les paiement en ligne me semblent suspects
Le paiement est sécurisé par la banque CIC.
Si la redirection après paiement n'avait pas lieu sur le même site c'était tout simplement le temps de modifier certains détails puisque nous venons de changer de serveur.

Cordialement
Avatar du membre
Discus-67
Juvénile
Juvénile
Messages : 330
Enregistré le : 09 janv. 2008, 15:13
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par Discus-67 »

Voilà qui est bien plus clair en ce qui concerne l'affaire avec Lupyo ... on comprend mieux !
Blitzfb
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:42
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par Blitzfb »

Je confirme ce que dit cet honnête commerçant puisque j'en suis à ma 2e ou 3e commande, et je ne puis qu'affirmer l'excellente qualité des plantes ainsi que leur bas coût! :D
Okay il y a parfois des délais d'attente... mais bon du moment que la qualité est au rendez-vous,il n'y a vraiment pas de quoi s'esclaffer.
à la prochaine!
Avatar du membre
lolomeis
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 15 juin 2010, 17:14
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par lolomeis »

Bonjour,

peut être que je me fais l'avocat du diable, mais je m'etonne juste de cela.

Quand on achete en VPC on est toujours rassuré par un petit mail.

Erreur d'adresse mail lors de l'achat ?
ou
Manque d'information ?
lupyo a écrit :Bonjour,
- pas de mail de confirmation de paiement, ni en cours de traitement ... bref rien.

- le lendemain, aucun mail comme quoi la commande à bien été envoyée, et évidemment pas de plante reçu.
Je sais bien que parfois les relations clients sont difficiles .....
J'ai le nez dedans assez souvent :?

En tous cas cher Aquaplante, merci d etre venu jusqu'ici pour vous exprimer sur ce different. :accord8:
JUWEL Lido 120 (Filtration interne)
Habitants :
4 Melanotaenia boesemani / 4 Neritina pulligera

Plantes :
Valisneria spirallis / 1 Anubia Nana / Cerratophyllum Demersum
aquaplante
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2010, 11:58
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par aquaplante »

lolomeis a écrit :Bonjour,

peut être que je me fais l'avocat du diable, mais je m'etonne juste de cela.

Quand on achete en VPC on est toujours rassuré par un petit mail.

Erreur d'adresse mail lors de l'achat ?
ou
Manque d'information ?
lupyo a écrit :Bonjour,
- pas de mail de confirmation de paiement, ni en cours de traitement ... bref rien.

- le lendemain, aucun mail comme quoi la commande à bien été envoyée, et évidemment pas de plante reçu.
Je sais bien que parfois les relations clients sont difficiles .....
J'ai le nez dedans assez souvent :?

En tous cas cher Aquaplante, merci d etre venu jusqu'ici pour vous exprimer sur ce different. :accord8:
Bonjour,

A l'issue de toutes les commandes un e-mail récapitulatif est transmis automatiquement au client, il n'y a donc pas de manque d'informations.

Par la suite sur le site lui-même dans le compte de chaque client, le statut de la commande est spécifié, soit :
-En attente de traitement (avant validation de la commande)
-En préparation
-En approvisionnement
-Expédiée (Un mail automatique avec le numéro de suivi est expédié à chaque client)

Par ailleurs notre numéro de téléphone est disponible dans les CGV, les clients peuvent tout simplement appeler pour un conseil, connaitre la date d'expédition de leur commande, etc...

Le client était particulièrement de mauvaise foie notamment sur les délais d'expéditions (stipulés en clair sur le site) et sur la livraison.

Il est à noter aussi que celui-ci possède aussi une boutique en ligne, il avait donc seulement décidé que vendre des plantes aquatiques vivantes était aussi simple que d'expédier un carton pré-fait en collant une étiquette coliposte.
Le vivant nécessite un stock et des conditions d'approvisionnement précises, il est donc évident que si le client commande un produit marqué "Disponible en serre avec un délais d'approvisionnement de 7 à 20 jours" la commande ne partira pas dans la journée. :wink:
Même s'il choisit le Chronopost en mode de livraison :bof:

Bref nos clients connaissent la qualité :), quand à ce type de clients 1 à 2/par an en moyenne, ils sont tout simplement à éviter :blanc:
Avatar du membre
brust
Alevin
Alevin
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2006, 00:48
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par brust »

Effectivement,le vivant doit etre traité comme du vivant :accord8:
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
MD

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par MD »

Laisse tombé Gaëtan, Mr lupyo est un éternel insatisfait !!!!

9 posts sur le forum dont 4 pour se plaindre de pro reconnu comme sérieux......

Moi je recommande sans soucis, de plus pour les personnes pressées rien ne vous empêche d'aller chercher les plantes ;)
Avatar du membre
lupyo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 21 févr. 2010, 10:51
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par lupyo »

Je me rend compte seulement des réponses ce jour de ce post.

Et bien pensez ce que vous voulez.

j'ai donné ma propre expérience qui s'est mal passée. Tant mieux si d'autre clients sont contents de ce site.
Je ne pense absolument pas être de mauvaise foie, j'ai essayé d'expliquer ma seul et unique expérience avec ce site. Ce qui est dommage en revanche c'est d'en arriver la pour enfin avoir une réponse du vendeur...

J'ai depuis passé de nombreuses commandes sur d'autre sites, la plupart sans problème. Bien sur un problème peut toujours arrivée, mais en général c'est au vendeur de faire le nécessaire et non au client de se battre pour obtenir une réponse simple.

Je ne pense pas être un éternel insatisfait. Mais quand on commande pour 100 euros de marchandise, qu'on ne reçoit rien et qu'on n'informe pas son client il ne faut pas s'étonné recevoir des coups de batons.

Répondre "le client est de mauvaise foie" me semble un peu facile.

Bref je ne vais pas remettre de l'eau sur le feu.

Je suis sur que le vendeur à sa propre clientèle et une clientèle fidèle. Je lui souhaite juste du bon courage pour l'augmenter.
arizonadream
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2010, 12:50
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par arizonadream »

je suis d'accord avec lupyo quand on paye on a droit a une certaine attention sa coute quoi d'envoyer un mail au client en lui expliquant le pourquoi tu comment ,et c'est toute c'est petite attention qui fait vôtre bonne réputation , après c'est vrai y a des clients qui sont complétement #!@ , moi je part du principe ou quand je m'est le prix pour quelques chose je veux du sérieux , de la qualité et de l'attention sur le moindre problème , voila pourquoi j'achète toujours mais plantes chez une bonne boutique connue dans ma région marseillaise , même si c'est vrai que j'ai un moment donné voulu acheter chez aquaplante je passerai quand même une commande car chaque client a sa propre expérience y en a qui vont être content et d'autre moins

enfin luypo que sa vous serve de leçon pour la prochaine fois , donné un coup de tel avant de passé commande ou envoyé un email pour plus de renseignement sur la livraison et la date d'envoi je fais toujours comme sa moi et ensuite commandé sa vous éviterais les hausses de tension
Silmarils
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:40
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par Silmarils »

Bonjour. Moi aussi déçu d'aquaplante. Pas des produits en eux mêmes mais du service client. Une commande de produits fertilisants en cours depuis une semaine et toujours pas d'envoi alors que disponibles en stock à la commande. Aucune communication à ce sujet. Juste attendre. À mon avis la suppression de l'accueil téléphonique n'est pas anodine, plutôt le reflet de leur vision de la clientèle. Alors certes produits de qualité mais prix et relations clientèle à revoir.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par cham11 »

merci de ne pas déterrer des posts vieux de 6 ans....
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mon expérience avec aquaplante.fr Vite déchanté

Message par scalaire92 »

J'ai été faire un tour sur le site internet, je n'ai pas trouvé de n° tel, mais on a quand même une adresse physique de la société "vendeur" et un email/formulaire de contact.

Je n'ai pas trouvé tellement pratique, la mise en page, et les mécanismes permettant de faire son panier, et de faire sa commande.

Je viens de lire les fameuses conditions générale de vente et je relève quelques mentions, que je trouve plutot étonnante dont surtout celle-ci

<<En ce qui concerne les produits vivants (plantes, nourriture vivante, animaux, etc...) le Vendeur ne peut garantir qu'un Genre ou une famille d'espèces >>

Celle-là, elle est bonne. Vous ne commandez pas une espèce précise, mais une famille ??
Ou alors j'ai mal compris ce que voulait dire le vendeur, mais en ce cas, il faudrait réécrire cette clause.

Si on commande un cory schwartzy, ce n'est pas la même chose qu'un julii, si on commande un anubias barteri, on n'a pas spécialement envie d'avoir à la place un anubias nana. Il n'est fait mention nulle part, que ce site est un revendeur agréé Tropica.

En tout cas la clause de remboursement de la différence en cas de prix moins cher ailleurs, m'a fait sourire, vu toutes les conditions nécessaires pour l'exercer et le dossier à remplir, autant ne pas en faire mention.

Si je ne fais pas d'erreur, on a obligation dans le commerce de vivant, à identifier avec précision l'espèce vendue, une famille n'est pas suffisant.

On dira surement de moi, que je suis moi aussi un mauvais client, mais dans l'état de ces CGV, je ne commanderais pas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités