Eau laiteuse... mystère

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Sly_Fra
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 24 mars 2010, 17:00
Contact :

Re: Eau laiteuse... mystère

Message par Sly_Fra »

Merci CathyB pour la suggestion. Par contre l'eau n'est pas assez blanche pour que ce soit perceptible dans un petit volume comme un verre. Et l'eau de javel dans l'aquarium ne me semble pas une excellente idée...!

J'ai testé kH environ 15, gH environ 10, donc ce ne sont pas mes roches qui se décalcifie.

Alors toutes conclusions tournent vers levures et bactéries (qui se nourrissent des levures je suppose).

Est-ce qu'un produit pour rajouter des bactérie (produit pour soidisant cycler l,aquarium) peuvent m'aider? Sinon est-ce qu'un truc pour éclaircir l'eau? Ou je m'arme de patience et d'espoir?
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Eau laiteuse... mystère

Message par Yzy »

maintenant que tu as réglé le problème du flacon laveur, tu devrais t'en débarrasser avec des changements d'eau.
Je dirais patience et espoir. :wink:
Essaie de les affamer: pas trop de nourriture, bon nettoyages... :bof:
Image
Sly_Fra
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 24 mars 2010, 17:00
Contact :

Re: Eau laiteuse... mystère

Message par Sly_Fra »

2 jours de plus sont passés. Pas de changements d'eau additionnels. Par contre j'ai a nouveau du CO2, et j'ai remis de l'engrais.

Mais je vous relance une série de questions...

1- Dois-je continuer les changements d'eau intenses, ou je laisse tout ca stabiliser pour quelques temps?
2- Est-ce que des "bactéries en bouteille" pour soit-disant accélérer le cycle peuvent m'aider?
3- Est-ce que des produits qui éclaircissent l'eau peuvent m'aider?

Re-re-re-merci!
Sly_Fra
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 24 mars 2010, 17:00
Contact :

Re: Eau laiteuse... mystère

Message par Sly_Fra »

Pour ceux que l'histoire intéresse, voici ou j'en suis rendu.

J'ai fait, mercredi et jeudi derniers, 2 changements d'eau de 90% du volume d'eau total. L'eau était évidemment cristaline à ce sade. Et puis j'ai été absent vendredi, samedi et dimanche. À mon retour ce matin, un très léger brouillard blanc semble être présent. Je vais donc refaire quelques changements d'eau massifs, et je vais m'en sortir!

Les plantes sont très heureuses. Les poissons, tous sauf un semblent l'être (les Colisas sont moins colorés, mais ils doivent être très stressés par toute l'histoire...) J'ai une femelle (Colisa Chuna) qui a une bosse de part et d'autre du corp, à la hauteur de la colonne vertebrale, vers l'arrière du poisson (près de la queue). Ce n'est pas au niveau de l'abdomen, il n'y a pas de couleur rouge ou blanche (ou autre), les écailles ne sont pas hérissées. Elle est accotée sur le surbtrat, l'air piteuse.

J'assume que 2 semaines à nager dans une concentration de levure, avec quelques changements d'eau, l'ont peut-être stressé et rendue vulnérable. Ou peut-être qu'il n'y a aucuns liens entre ma mésaventure et son état. Si il y a des suggestions pour l'aider, je suis à l'écoute...

À+
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Eau laiteuse... mystère

Message par Yzy »

aie aie aie. :?
90% c'est trop... tu aurais du demander, c'est 50% max d'un coup, désolé de ne pas avoir penser à le dire.
Les écailles hérissées c'est probablement de l'hydropisie, malheureusement peu de chances de survie à ce stade.
Surveilles tes nitrites maintenant, et laisse tes poissons se remettre.
Image
Sly_Fra
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 24 mars 2010, 17:00
Contact :

Re: Eau laiteuse... mystère

Message par Sly_Fra »

Merci Yzy,

le 90% vient de quelques suggestions sur un forum américain. Puisuqe la majorité des bactéries utilse sont dans le substrat et le filrtreur, plusieurs répondants suggéraient cette approche.

Ce qui est fait est fait! Le poisson hydropisié est décedé, le stress du changement d'eau énorme a probablement accéléré l'inévitable, le bac est clair quasi-cristal depuis 3 jours, tout semble revenir dans la normalité des choses.
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Eau laiteuse... mystère

Message par Yzy »

désolé pour ton poisson. :(
il y a quand même des bactéries en suspension dans l'eau.
Mais surtout en changeant 90% de l'eau tu fais une variation brutale des paramètres de l'eau, et les poissons se prennent ça en pleine tronche...
Choc osmotique -> fragilisation-> maladie

Enfin ton problème de levures semble réglé, ça c'est positif.
Image
Sly_Fra
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 24 mars 2010, 17:00
Contact :

Re: Eau laiteuse... mystère

Message par Sly_Fra »

Les mésaventures sont les meilleurs moyens d'apprendre!

Merci de ton aide Yzy et tous les autres également.
Laikz
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 129
Enregistré le : 07 déc. 2009, 13:46
Contact :

Re: Eau laiteuse... mystère

Message par Laikz »

Sly_Fra a écrit :Les mésaventures sont les meilleurs moyens d'apprendre!
Mouais...Je n'aurais pas clos le post de cette façon moi. C'est tout de même d'êtres vivants dont on parle. ;)
Avatar du membre
lupyo
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 21 févr. 2010, 10:51
Contact :

Re: Eau laiteuse... mystère

Message par lupyo »

J'ai testé kH environ 15, gH environ 10,
Heu sa me semble impossible ça. Le Gh est tjs supérieur au Kh. puisque le Gh est la dureté total.
N'aurais pas tu inversé les mesures ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités