algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
eclipse
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 30 déc. 2005, 00:54
Contact :

algues

Message par eclipse »

bonjour,

Je possède 1 bac de 60l avec 1 poisson rouge et un shubunkin.
J'ai 1 systeme de filtration ceramique, mousse et anti-algues.
J'utilise easybalance de tetra aqua qui stabilise la ph, le kh et réduit la teneur en phosphates et en nitrates. De ce fait normalement, le développement d'algues devraient être limité. Les valeurs de ph et de kh avec ce produit sont stabilisées, ce qui évite les risques de chutes acides qui peuvent être dangereuse pour les poissons. Easy balance contient également des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux essentiels pour une eau saine et biologiquement équilibrée.
J'utilise également clean de amtra. Il s'agit de micro-organismes naturels qui procurent une eau d'aquarium claire, saine et biologiquement active. Clean élimine aussi l'ammoniaque et les nitrites, réduit les nitrates, décompose biologiquement les boues, la vase et le limon.
Les paramètres de mon bac sont bon. Taux ph : 7.7, taux nitrate : 0, taux nitrite : 0.
Le démarrage de mon bac date de janvier.Il possede des graviers et 4 plantes anubia. Je change 1/3 de l'eau par semaine à l'aide d'un siphon. Mon bac se situe a 3 mètres d'une fenetre, mais ne dispose pas d'une exposition directe au soleil.
Malgré toute ces précautions, j'ai des algues brunes sur les vitres et les feuilles des plantes. Comment dois-je faire pour m'en débarasser? Avez-vous des idées?
svp merci d'avance
Avatar du membre
micheljq
Juvénile
Juvénile
Messages : 264
Enregistré le : 18 juil. 2011, 21:38
Contact :

Re: algues

Message par micheljq »

Allo, les algues brunes presque tout les bacs en ont au démarrage. J'en ai eu dans mon bac 80L pendant plus de 4 mois avant que ça disparaisse.

Nettoie régulièrement les vitres, pierres, même les anubias avec leur grosses feuilles charnues tu peux frotter doucement avec tes doigts et en enlever dessus. Je dirais c'est une affaire de patience.
eclipse
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 30 déc. 2005, 00:54
Contact :

Re: algues

Message par eclipse »

Merci pour tes conseils.
Avatar du membre
pitidjango
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 14 juin 2011, 14:58
Contact :

Re: algues

Message par pitidjango »

Salut,

Par contre c'est bizarre que tu aies encore des algues brunes (diatomées)
Ton bac n'est pas si jeune que ça si la mise en eau date de janvier. Combien de temps exactement depuis la mise en eau?
En 2 mois le bac devrait déjà s'être un peu équilibré


C'est possible que ce soit un taux de silicate élevé dans l'eau de conduite
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités