Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Désinfecter ses plantes
3 messages
• Page 1 sur 1
Désinfecter ses plantes
Bonsoir,
voici une façon peu couteuse pour désinfecter ses plantes. Recette du manuel d'aquariologie "Les Plantes" de Denis Terver.
Pour éviter en particulier d'introduire des hôtes indésirables (mollusques) plonger vos plantes dans un bain d'alun de potasse pas cher et facile à trouver en pharmacie (une cuillère à café par litre d'eau à à 35-40°pendant 1 HEURE.
Favoriser la reprise en laissant les plantes flotter pendant quelques jours dans l'eau de l'aquarium à bonne température,lester éventuellement les plantes qui risquent de se déformer par un séjour prolongé en position horizontale.Tailler les racines avant de les planter utiliser toujours un couteau ou des ciseaux N'oublier pas d'enlever la laine de roche prise dans les racines si celles-ci proviennent de serres , avant le bain.
A+
voici une façon peu couteuse pour désinfecter ses plantes. Recette du manuel d'aquariologie "Les Plantes" de Denis Terver.
Pour éviter en particulier d'introduire des hôtes indésirables (mollusques) plonger vos plantes dans un bain d'alun de potasse pas cher et facile à trouver en pharmacie (une cuillère à café par litre d'eau à à 35-40°pendant 1 HEURE.
Favoriser la reprise en laissant les plantes flotter pendant quelques jours dans l'eau de l'aquarium à bonne température,lester éventuellement les plantes qui risquent de se déformer par un séjour prolongé en position horizontale.Tailler les racines avant de les planter utiliser toujours un couteau ou des ciseaux N'oublier pas d'enlever la laine de roche prise dans les racines si celles-ci proviennent de serres , avant le bain.
A+
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
150 l gambusia
-

bixe22 - Juvénile

- Genre:

Re: Désinfecter ses plantes
et ben ... je préfère introduire des escargots dans mon bac que foutre mes plantes dans un eau à 40° ! Puis qu´est ce que ca fait qu´il y est des escargots ? En quoi c´est un problème ?
C´est pas un problème, au contraire !
Pour des hydres, des sangsues, des planaires je veux bien, et encore ... mais pour des escargots c´est plus qu´inutile ....
C´est pas un problème, au contraire !
Pour des hydres, des sangsues, des planaires je veux bien, et encore ... mais pour des escargots c´est plus qu´inutile ....
-

erikstras - Modérateur

- Genre:

Re: Désinfecter ses plantes
Bonjour,
j'ai omis de signaler qu'il ne faut pas tremper les racines mais unquement la plante. Que chacun reste libre. Pour ma part j'uilise cette technique depuis plusieures années et j'en suis très satisfait. Cette "recette" est moins drastique que d'autres désinfectants A+
j'ai omis de signaler qu'il ne faut pas tremper les racines mais unquement la plante. Que chacun reste libre. Pour ma part j'uilise cette technique depuis plusieures années et j'en suis très satisfait. Cette "recette" est moins drastique que d'autres désinfectants A+
1500 l fluviatiles africains
150 l gambusia
150 l gambusia
-

bixe22 - Juvénile

- Genre:

3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Plantation & algues
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- planter ses plantes
de flora » 14 Nov 2004, 13:57 - 6 Réponses
- 264 Vus
- Dernier message de Hideki

14 Nov 2004, 15:35
- planter ses plantes
-
- Acheter ses plantes en VPC
de gas » 11 Mai 2007, 16:58 - 4 Réponses
- 669 Vus
- Dernier message de Sychriscar

11 Mai 2007, 19:03
- Acheter ses plantes en VPC
-
- Comment choisir ses plantes ?
de Vendéen » 20 Fév 2012, 17:07 - 1 Réponses
- 246 Vus
- Dernier message de erikstras

21 Fév 2012, 12:36
- Comment choisir ses plantes ?
-
- Du raphia pour fixer ses plantes
de Fwedo » 21 Avr 2009, 16:35 - 7 Réponses
- 187 Vus
- Dernier message de Liade

22 Avr 2009, 11:31
- Du raphia pour fixer ses plantes
-
- débutante a des problèmes avec ses plantes !!!
de kiki42 » 14 Fév 2010, 15:15 - 16 Réponses
- 406 Vus
- Dernier message de cibox

18 Fév 2010, 21:23
- débutante a des problèmes avec ses plantes !!!