Association Aquariophilie.org

Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

Riccia fluitans

http://www.aquariophilie.org/plantes/images/plante.pngUne recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes

Riccia fluitans

Messagede gaminovitch le 25 Avr 2012, 20:55

je cherche des infos sur la riccia
j'ai lu certains articles (d'Hideki notamment) sur la façon d'en faire une pierre
mais comment la multiplier
les parties taillées sont réutilisables ou faut il absolument en laisser en surface pour la voir se reproduire?

autre question:cette plante tient elle à 60cm de profondeur avec un éclairage de 1W/L, co2, fertilisation?
gaminovitch
Oeuf
Oeuf

Genre: Non spécifié

Re: Riccia fluitans

Messagede erikstras le 26 Avr 2012, 08:55

gaminovitch a écrit:mais comment la multiplier
les parties taillées sont réutilisables ou etc ....

Oui, même si ca ne fait que des petits brins, ce qui est taillé se récupère assez facilement à la surface du bac et se place facilement sur de nouvelles pierres.
gaminovitch a écrit:autre question:cette plante tient elle à 60cm de profondeur avec un éclairage de 1W/L, co2, fertilisation?

C´est vrai que 60cm ca fait loin des tubes, à tester, mais je pense que ca peu le faire ...
En tout cas la riccia pousse très bien sans co2 ni fertilisation, si la lumière est là, ca marche !
erikstras
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Re: Riccia fluitans

Messagede gaminovitch le 26 Avr 2012, 09:46

merci Erikstras,
je pense tester le riccia à cette profondeur, on verra...
je commence à avoir quelques idées sur l'implantation, pas simple d'essayer de créer un décor harmonieux mais passionnant!
gaminovitch
Oeuf
Oeuf

Genre: Non spécifié

Retourner vers Plantation & algues

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message