Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Remplacement de plantes
6 messages
• Page 1 sur 1
Remplacement de plantes
re^^
Dans le même temps que le complément de population que je vous ai exposé dans la section "Faune" j'aimerai redonner un coup de "jeune" @ mon bac.
Depuis le début, finalement, seul les valisnérias ont bien pris ainsi que les anubias. Le microsorum Windelov fait un peu des siennes mais je l'ai accroché un peu trop à l'ombre des valisnérias.
Tout le reste n'a finalement fait que péricliter depuis le début. La Ludvigia palustris a une belle couleur et grandissait pas mal mais elle a mal supporté son déplacement lors de la réorganisation de l'aqua (mise en place d'un plus grand espace de nage pour les tétras).
Les tétras et l'éclairage m'empêchent de planter des gazonnantes et un pied d'anubia leur sert de complément alimentaire (feuilles mordillées).
Je me retrouve donc aujourd'hui avec une zone d'une petite quarantaine de cms de long où se mélangent de petites pousses de Cabomba Caroliniana, le reste des boutures de ludvigia, des "triques" de rotala rotundifolia.
J'avais arreté de mettre des produits (easycarbo et easyferro) parce qu'ils me semblaient surtout profiter aux algues, j'ai enfoui quelques boulettes d'engrais mais pas plus de résultats.
Aujourd'hui il me semble que les algues se sont calmées (dépot vert sur les vitres et sur les feuilles d'anubias, de ludvigia et de rotala. J'ai donc recommencé à mettre de l'easycarbo (4ml/jour) depuis le début de semaine et du flourish 1x5ml par semaine.
J'aimerai savoir ce que je pourrais planter dans cette zone sans être trop haut ni trop exigeant.
SI vous avez des idées sur mes soucis d'algues n'hesitez pas^^(il est a noté que mon aqua est visible des 2 côtés.
eclairage 2xJBL NATURE 54W 16h->0h00
En vous remerciant
K.
Dans le même temps que le complément de population que je vous ai exposé dans la section "Faune" j'aimerai redonner un coup de "jeune" @ mon bac.
Depuis le début, finalement, seul les valisnérias ont bien pris ainsi que les anubias. Le microsorum Windelov fait un peu des siennes mais je l'ai accroché un peu trop à l'ombre des valisnérias.
Tout le reste n'a finalement fait que péricliter depuis le début. La Ludvigia palustris a une belle couleur et grandissait pas mal mais elle a mal supporté son déplacement lors de la réorganisation de l'aqua (mise en place d'un plus grand espace de nage pour les tétras).
Les tétras et l'éclairage m'empêchent de planter des gazonnantes et un pied d'anubia leur sert de complément alimentaire (feuilles mordillées).
Je me retrouve donc aujourd'hui avec une zone d'une petite quarantaine de cms de long où se mélangent de petites pousses de Cabomba Caroliniana, le reste des boutures de ludvigia, des "triques" de rotala rotundifolia.
J'avais arreté de mettre des produits (easycarbo et easyferro) parce qu'ils me semblaient surtout profiter aux algues, j'ai enfoui quelques boulettes d'engrais mais pas plus de résultats.
Aujourd'hui il me semble que les algues se sont calmées (dépot vert sur les vitres et sur les feuilles d'anubias, de ludvigia et de rotala. J'ai donc recommencé à mettre de l'easycarbo (4ml/jour) depuis le début de semaine et du flourish 1x5ml par semaine.
J'aimerai savoir ce que je pourrais planter dans cette zone sans être trop haut ni trop exigeant.
SI vous avez des idées sur mes soucis d'algues n'hesitez pas^^(il est a noté que mon aqua est visible des 2 côtés.
En vous remerciant
K.
-

Kalaa - Alevin

- Genre:

Re: Remplacement de plantes
Moi je commencerais par augmenter la durée d éclairage de mini 2h voir 3 pour que les plantes poussent et fassent de la concurrence aux algues.
-

enora08 - Juvénile

- Genre:

Kalaa a écrit:re^^
En vous remerciant
K.
Bonjour, j'aurais tendance à dire la même chose que enora08, augmenter la durée d'éclairage à 10 heures/jour.
Ensuite l'éclairage actuel éclaire quel volume d'eau? c'est important de savoir et aussi les autres paramètres si possible, température, pH, KH, GH, NO3, PO4 si possible etc.
Il manque quelque chose aux plantes mais faut trouver qu'est-ce qui manque.
-

micheljq - Juvénile

- Genre:

Cuve 120x40x55
filtration JBL e1501
changement d'eau 24L hebdo+conditionneur
nourriture poudre 1xjour + pastille fond 1x2j
paramètres:
PH 7,4
GH 9
KH 6
NO2 <0,01 mg/L
NO3 10 mg/L
PO4 0,05 mg/L
Fe 0
Voilà donc les paramètres. J'ai recommencé @ mettre du fer (1/2 dose hebdo easyferro) et 2x5 ml hebdo de Flourish Seachem) et j'avais enterré quelques boulette Dennerle il ya quelques semaines mais manifestement sans effet. Je mets 4ml d'easycarbo tous les jours aussi. J'avais arrêté tout les produits afin de laisser faire la nature ainsi. J'étais un peu abattu que malgré tout ces produits que j'ai mis, quasi depuis le début ca ne donne rien de bien.
J'ai peur qu'en augmentant la durée d'éclairage je sois envie d'algues, mon aquarium étant visible des 2 côtés il recoit de la lumière facilement (pas de lumière directe). J'avais donc retardé l'allumage à 15h-16h. SI j'éteint à 2h les poisson n'auront plus bcp de "temps de nuit" n'est ce pas embétant?
EN vous remerciant
K.
filtration JBL e1501
changement d'eau 24L hebdo+conditionneur
nourriture poudre 1xjour + pastille fond 1x2j
paramètres:
PH 7,4
GH 9
KH 6
NO2 <0,01 mg/L
NO3 10 mg/L
PO4 0,05 mg/L
Fe 0
Voilà donc les paramètres. J'ai recommencé @ mettre du fer (1/2 dose hebdo easyferro) et 2x5 ml hebdo de Flourish Seachem) et j'avais enterré quelques boulette Dennerle il ya quelques semaines mais manifestement sans effet. Je mets 4ml d'easycarbo tous les jours aussi. J'avais arrêté tout les produits afin de laisser faire la nature ainsi. J'étais un peu abattu que malgré tout ces produits que j'ai mis, quasi depuis le début ca ne donne rien de bien.
J'ai peur qu'en augmentant la durée d'éclairage je sois envie d'algues, mon aquarium étant visible des 2 côtés il recoit de la lumière facilement (pas de lumière directe). J'avais donc retardé l'allumage à 15h-16h. SI j'éteint à 2h les poisson n'auront plus bcp de "temps de nuit" n'est ce pas embétant?
EN vous remerciant
K.
-

Kalaa - Alevin

- Genre:

S il ne reçoit pas de lumière direct tu peux sans problème augmenter de 2h entre 14 et 16h ça ne fera que concurencer les algues
-

enora08 - Juvénile

- Genre:

tu pourrai aussi augmenter tes changements d'eau en volume (genre 30 ou 35l) , ça apportera naturellement des minéraux.
-

XAVIER10 - Prédateur

- Genre:

6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Plantation & algues
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Remplacement sol nutritif
de dlyesd » 02 Mai 2010, 11:48 - 1 Réponses
- 217 Vus
- Dernier message de Advance

02 Mai 2010, 14:37
- Remplacement sol nutritif
-
- plantes bullent, mais algues brunes sur plantes et escargots
de cleanhed » 13 Oct 2005, 20:27 - 10 Réponses
- 399 Vus
- Dernier message de cleanhed

15 Oct 2005, 18:54
- plantes bullent, mais algues brunes sur plantes et escargots
-
- Faire gandir mes plantes, quelles plantes ajouter?
de ognogneuse » 03 Mai 2010, 20:31 - 5 Réponses
- 226 Vus
- Dernier message de CathyB

04 Mai 2010, 14:16
- Faire gandir mes plantes, quelles plantes ajouter?
-
- Plantes --> Pourquoi mes plantes dépairrissent ?
de Nimajneb » 10 Fév 2008, 17:24 - 3 Réponses
- 391 Vus
- Dernier message de Teclis

11 Fév 2008, 23:51
- Plantes --> Pourquoi mes plantes dépairrissent ?
-
- Plantes des plantes
de Mat249 » 04 Avr 2007, 16:38 - 5 Réponses
- 483 Vus
- Dernier message de léatine

04 Avr 2007, 17:20
- Plantes des plantes