pas de pic de nitrites

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
fred6270
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:23
Contact :

pas de pic de nitrites

Message par fred6270 »

Bonjour, jai mis en eau mon aquarium de 96l brut il ya 15j et je na i toujours pas de pic de nitrites, mon eau est compsé de 20l d eau osmosé et de env 60l d eau du robinet.Je fais mes test avec des bandeletettes tetra.Par contre le KH est environ à 15, il reste stable depuis le depart.
j ai un tude de 18w aquastar qui eclaire 10h/jour et quelques plantes.Des algues filamanteuse sont apparues un peu partout également.
Est ce normal que le pic de nitrites n est pas encore apparu ou faut il encore attendre?
Merci de votre aide
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: pas de pic de nitrites

Message par Advance »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Outre le fait que les bandelettes ne sont pas trse fiables, l'arrivée du pic est assez aléatoire.
Donc attends encore une semaine ou plus avant de tester la présence de bactéries ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
fred6270
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:23
Contact :

Re: pas de pic de nitrites

Message par fred6270 »

tres bien je vais encore patienter, mais le fait que le kh soit a 15 est ce normal ou faut il le faire baisser?
J ai lu aussi que le tube aquastar 18w (10 000 k) favoriserait la prolifération d algues, est ce vrai?
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: pas de pic de nitrites

Message par Advance »

fred6270 a écrit :mais le fait que le kh soit a 15 est ce normal ou faut il le faire baisser?
Un KH initial de 20 est tres élevé. Mais plusieurs pistes sont à considérer
- tu as une eau du robinet ultra dure (non potable là...)
- les tests mentent (possible)
- tu as des éléments calcaires dans ton bac (sol, décors...)
J ai lu aussi que le tube aquastar 18w (10 000 k) favoriserait la prolifération d algues, est ce vrai?
On essaye effectivement de rester au dessus de 4000K et en dessous de 10 000K pour l'eau douce car les plantes ne sont pas forcément capable d'absorber correctement l'énergie en dehors de cette plage et les algues en profitent
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
fred6270
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:23
Contact :

Re: pas de pic de nitrites

Message par fred6270 »

je n ai pas d éléments calcaire dans le décor, juste une grosse racine que jai faite bouillir.Je vais acheter des tests en gouttes pour plus de precisions.merci des renseignements
fred6270
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:23
Contact :

Re: pas de pic de nitrites

Message par fred6270 »

voila, je viens d atteindre mes 3 semaines de mise en eau et toujours pas le moindre signe de pic de nitrite.test fait les gouttes jbl.Dois je encore attendre avant de mettre les poissons?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: pas de pic de nitrites

Message par Siouxie »

Bonjour, juste une question ... lorsque j'ai lu ton premier post, j'ai pensé que tu l'avais mis en récifal par erreur ... je vois qu'il n'a pas été déplacé ... donc rassures moi, c'est bien un bac d'eau douce que tu as ??? Encore que soit en eau douce ou en récifal, je te souhaite la bienvenue sur le site ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
fred6270
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:23
Contact :

Re: pas de pic de nitrites

Message par fred6270 »

merci de votre accueil, oui il s'agit bien d un aquarium d eau douce.Donc mon souci est de savoir si cela est normal de ne pas avoir encore de pic de nitrite au bout de 3 semaines et que mon kh est toujours aussi elevé.Cela va t il retarder l 'arrivée des poissons?
Prudence
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 16 janv. 2013, 08:52
Contact :

Re: pas de pic de nitrites

Message par Prudence »

Je débute aussi mais j'ai lu que ça pouvait prendre souvent de 3 semaines à 2 mois. Pour les poissons, il vaut mieux attendre qu'il soit passé, oui.
Tu as toujours des algues?
Pour ton KH ça dépend de la population que tu veux, non?
Image
fred6270
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:23
Contact :

Re: pas de pic de nitrites

Message par fred6270 »

oui jai tjrs des algues, mais je pense que c est normal.je les enleves à la main .
j espere ne pas attendre 2 mois !!
je vais essayé aussi d ajouter un 2 eme tube t8 car je pense que 18w cela fait peu.
20100
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 25 mars 2017, 23:50
Contact :

Re: pas de pic de nitrites

Message par 20100 »

1 tube dans un 96l c'est un peu limite mais pas alarmant non plus. Au pire si tu n'en as pas, ajoute un réflecteur. J'ai eu un 96l avec 1 seul tube (avec réflecteur) pendant 10 ans et moyennant un changement annuel du tube je n'avais pas de gros souci.

Juste une question : A la mise en eau, tu n'as mis aucun produit ? Si tu as mis un produit genre Tetra Safestart, c'est logique que le pic soit fortement atténué, voire inexistant.
Image
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: pas de pic de nitrites

Message par Seb0sa »

20100 ? le msg auquel tu réponds à plus de 4 ans.. :lol:
20100
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 25 mars 2017, 23:50
Contact :

Re: pas de pic de nitrites

Message par 20100 »

Oui, ça commence à faire long pour un cyclage :blanc:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités