algues a identifier.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

algues a identifier.

Message par orophei »

Voila depuis quelque jours j'ai les bouts de feuille qui brunissent, avec comme des petit poils dessus. si je remue la feuille ca tombe mais reste brun.

Pourier vous m'aider?

Image
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: algues a identifier.

Message par Fasciatum »

je dirais des diatomées mais pour être sur de quand date le lancement du bac ? ( Si se sont des diatomée, elles partiront d'elles même ou les escargot t'en débarrassera ) Et si tu peux faire une photo ou on voit mieux genre zoom dessus mais je suis sure à 95% que c'est des diatomées :D
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: algues a identifier.

Message par orophei »

le bac es lancer depuis 2011. mais changement de sol, mie en place de plante depuis 1 mois .
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: algues a identifier.

Message par Fasciatum »

ok donc pour la couleur sa doit être des diatomées, vu que ta changer ton sol le bac doit se rééquilibré par contre tu parles de petits poils qui tombe quand tu secoues la feuille et là je vois pas du tout ce que sa peut être ( peut etre des petite saleté qui se dépose sur les feuilles :roll: ). Tu as juste une plante comme sa ou elles le font tous ?
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: algues a identifier.

Message par orophei »

certaine hygrophyla et des bacopa. ce n'est pas de la saleté, ces un genre de duvet.
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: algues a identifier.

Message par Fasciatum »

donc comme je t'ai dit sur le tchat mets quelques escargot genre planorbe et physe et sa devrait se régler tout seul normalement tu peux les tiré avec du perlon en frottant doucement mais je préfère les escargots :D
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités