encore un engrais

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
danyxgo
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2014, 22:13
Contact :

encore un engrais

Message par danyxgo »

bonjour tous le monde,
je suis nouveau sur ce site, je proviens de namur, et j'ai pour l'instant un 240 litres
j'ai une question, je possède cet "engrais", ou solution dirons nous,

est ce bon?
http://www.duchefa-biochemie.com/produc ... mber/M0221
Micro Elements mg/l
CoCl2.6H2O 0.025
CuSO4.5H2O 0.025
FeNaEDTA 36.70
H3BO3 6.20
KI 0.83
MnSO4.H2O 16.90
Na2MoO4.2H2O 0.25
ZnSO4.7H2O 8.60

Macro Elements mg/l
CaCl2 332.02
KH2PO4 170.00
KNO3 1900.00
MgSO4 180.54
NH4NO3 1650.00

dans quelle mesure l'utiliser?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: encore un engrais

Message par cham11 »

je ne crois pas que quelqu'un ici connaisse cet engrais... (ou alors qu'il le fasse savoir)
tu connais des gens qui en utilise??
sinon, a tester avec beaucoup de précautions, je pense notamment aux macro qui sont assez concentrés, et aussi aux metaux comme le cuivre, pour les crevettes si t'en as...
si tu t'y aventures, on veut bien un retour d'expérience ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
micheljq
Juvénile
Juvénile
Messages : 264
Enregistré le : 18 juil. 2011, 21:38
Contact :

Re: encore un engrais

Message par micheljq »

danyxgo a écrit : Macro Elements mg/l
CaCl2 332.02
KH2PO4 170.00
KNO3 1900.00
MgSO4 180.54
NH4NO3 1650.00

dans quelle mesure l'utiliser?
Bonjour,

Je connais pas, c'est un engrais pour plantes aquatiques ou plantes terrestres?

J'accroche beaucoup sur le NH4NO3, ça va doser NH4? mauvaise idée dans un aquarium, le NH4 est toxique pour la faune et peut être la cause de boom d'algues à mon humble avis. En tout cas faudrait vérifier à quoi cet engrais sert précisément.

Michel.
danyxgo
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2014, 22:13
Contact :

Re: encore un engrais

Message par danyxgo »

bonjour, c'est un engrais pour plan de tomate, utilisé en laboratoire, superbe plan, et que cela comme engrais.
j'ai des déboires pour le moment avec cet "concoction", non di djou, pas sur les poissons, mais sur les plantes qui jaunisse....et se désagrègent .......

je recherche une solution sur le net, idéal, en macro et micro élément, dosées en Mg / litre, je cherche et je cherche sans trouver
Avatar du membre
micheljq
Juvénile
Juvénile
Messages : 264
Enregistré le : 18 juil. 2011, 21:38
Contact :

Re: encore un engrais

Message par micheljq »

Seachem Flourish (tout court) a un peu de tout.

http://www.seachem.com/Products/product ... urish.html

Michel.
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: encore un engrais

Message par ElsassRaph »

Le Flourish a effectivement un peu de tout mais ce sont principalement des micro et l'apport de macro n'est généralement pas suffisant, c'est bien pour ça qu'il y a toute la gamme qui va avec (flourish phosphorus, flourish iron, ...).
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: encore un engrais

Message par Fasciatum »

regarde du côté des engrais en poudre, tout pourra vraiment peaufiné ton engrais comme tu veux mais attention au dosage. On est plusieurs ici à avoir eu des soucis au niveau des algues.
Image
Avatar du membre
micheljq
Juvénile
Juvénile
Messages : 264
Enregistré le : 18 juil. 2011, 21:38
Contact :

Re: encore un engrais

Message par micheljq »

+1 engrais à poudre c'est ce qui revient le moins cher, c'est ce j'utilise.

Michel
danyxgo
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2014, 22:13
Contact :

Re: encore un engrais

Message par danyxgo »

re, alors, bac en pause cette semaine, histoire de foutre la paix au plante et changement d'eau fait.

pour ce qui est des engrais en poudre, j'ai regardé, mais en pharmacie, whoua, c'est cher je trouve, kno3, 63 euros 250gr et mgso4 15 euros les 100gr....et en voyant la méthode pps, cela me tentait bien pourtant....

en attendant, j'ai commandé ghe b essential, que j'attend dans les dix jours, et j'ai du flora micro général hydrophonic, npk 5.0.1, ainsi que du fer chaleté, dcm oléga.

je rame , mais je pense que j'utiliserai de toute façon b essential, micro nutriment, le fer , mais pour ce qui est des macro, je sèche lol...
je reviens samedi prochain, pour une photo du bac, ainsi que les doses et produit que j'ai tester et testeras
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: encore un engrais

Message par Fasciatum »

Pour les poudres commande sur le site Aquascape, elles sont beaucoup moins cher
Image
danyxgo
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2014, 22:13
Contact :

Re: encore un engrais

Message par danyxgo »

re
deux semaines flora gro , npk 3.1.6, 2,5ml par semaine, les plantes vont bien, mais une petite teinte rouge sur certaine feuilles( carence surement vu que pas le micros éléments , pas d'algues.
je n'ai pas encore mis d'oligo élément, je commence samedi, avec soit geh essential, soit via le travail, la solution du début du post.
je garde le bac quelques mois, je vous tiendrai informé...

je penche pour l'instant sur le 756 litres, (180/60/70), que je trouve vraiment trop gros, lourd, ect pour un aquarium lol (à 4 pour le transporter, j'ai eu dur) l' épaisseur du verre de 12 ou 14mm y était surement pour quelque chose lol.

j'aimerais un 200/50/60, avec bord de verre tronqué à 45°, mais trouve pas lol, bref

flora gro, pour les macros, je garde, satisfait.

à bientôt, et merci....

ps, je ne sais pas commander en ligne, pour les poudres, me faut un magasin en belgique ..
danyxgo
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2014, 22:13
Contact :

Re: encore un engrais

Message par danyxgo »

salut,

il n'y a vraiment que sa propre expérience qui compte en fait,

b essential 2Ml, une fois par semaine
et mélange pps pro, une fois par semaine 2ML

résultat nickel.
depuis deux jour ajout de co2 dans une cloche, 100 dm2 plus ou moins (tupperware), résultat ça aide fameusement à la pousse lol....(je le fait trois fois par jour, car pas de controleur co2)

il n'y à que les plantes gazonnantes que je n'y arrive pas, ça pousse pas....ce genre là: Imagea mon avis à cause de mon éclairage mal adapté


voila pour ma propre expérience,

le plus dure, maintenant, c'est d'attendre les repousses, le bouturage, ect., pour avoir un beau bac

merci pour tout
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: encore un engrais

Message par scalaire92 »

une cloche est un volume, donc 100 dm2 ?? au passage 100 dm3 = 100L :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
danyxgo
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2014, 22:13
Contact :

Re: encore un engrais

Message par danyxgo »

exact lol, dm3

donc je résume,
pps pro, plus b essential, et cloche co2 ou je rajoute deux à trois fois par jour du co2 (bi cause je travail la semaine et tjrs pas de contrôleur)

j'ai encore rien testé avec des test kh, fe ect.., le principal est que ça pousse, sans algues, (mis à part quelque point vert), et que mes scalaires , neons et guppye tiennent lol.

tout roule pour l'instant...
mon 750 est en vente, une fois vendu, et que j'aurais vu comment ce comporte mes plantes et poissons, je ferai un 500 litres, qui me conviens mieux en terme de place et esthétique, et pourrai vraiment faire mon bac de mes rêves lol

dany
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: encore un engrais

Message par scalaire92 »

Donc un bac de 240L, avec une cloche pour le CO2 de 100L :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
danyxgo
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2014, 22:13
Contact :

Re: encore un engrais

Message par danyxgo »

pas calculer, j'ai mis un tupperware et voila lol

tjrs le 740litre, personne interréssé lol ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités