Traitement eau

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Louise&Julien
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2015, 12:00
Contact :

Traitement eau

Message par Louise&Julien »

Bonjour,
Il y a 2 semaine j ai reffet mon aquarium à zéro avec 2 plantes une pompe et un éclairage de 11watt.
J ai attendue 12h avant de remettre mon combattant, et a l heure d aujourd'hui tous va bien il nage bien. La semaine dernière j'ai mit 5 crevettes red cherry, 4 sont mortes.
J aurais besoin d information pour savoir si faut je fasse un traitement que j ai pas fait ou je continu comme sa.
merci
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Lohachata »

Salut,

Ce que tu n'as pas fait c'est le cycle de l'azote et ya pas vraiment de traitement à faire pour ça... Les Red Cherry n'ont juste pas supporté la montée de nitrite engendrée par ce non respect du cycle de l'azote. La dernière risque d'y passer et ton Combattant aussi si tu ne change pas ton eau régulièrement...
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Louise&Julien
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2015, 12:00
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Louise&Julien »

Si j enleve mon combattant et je laisse faire le cycle c pas trop tard.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Lohachata »

Tout dépend ou tu mets ton combattant en attendant, si tu as un bac cyclé de coté c'est bon sinon :bof:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Louise&Julien
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2015, 12:00
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Louise&Julien »

J ai un autre aquarium vide en attendant je fait comme avant pour le combattant, il étai dans l aquarium mais avec aucune plantes ni pompes. Sa peut le faire. Il a 1ans et demi que je les et sa fait 2 semaines qui es dans son nouveau aquarium, sa peut le faire?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Traitement eau

Message par scalaire92 »

oui, tu changera 50% du volume dans lequel sera la combattant, pour de l'eau neuve tous les 2à 3 jours, et le combattant aura toujours une eau correcte en attendant que l'aquarium soit apte à ce qu'il y retourne.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Louise&Julien
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2015, 12:00
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Louise&Julien »

OK szx sa marche;, et je possède comment? J enlève de l'eau etje la remplace? Combien de temps avant de le remettre? Merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Traitement eau

Message par scalaire92 »

Oui on retire et on remet de l'eau.

C'est mieux, pour lui éviter d'avoir des différences de T° importante, de prendre l'eau la veille, de la stocker dans une ou des bouteilles à coté d'un radiateur, qui va chauffer un peu l'eau (bouteilles de 5L d'eau existe en supermarché, pour avoir une bouteille). Et à chaque fois que tu a vidé la bouteille pour changer l'eau du bac où est mis le Betta en attente, tu la remplis de nouveau et tu la remet prés du radiateur pour qu'elle chauffe un peu. De cette manière, tu as toujours la quantité d'eau nécessaire pour le Betta, et de pouvoir faire le changement rapidement.

Pendant combien de temps, laissé le Betta en dehors du bac en plein nitrites ?? Mais autant de temps que nécessaire, pour que les nitrites ne soient plus présent. (En moyenne cela prend entre 1 et 3 semaines )
Lohachata a écrit :Tout dépend ou tu mets ton combattant en attendant, si tu as un bac cyclé de coté c'est bon sinon :bof:
Dans le cas d'un Betta combattant, ca n'a pas d'importance, parce que le bac à Combattant n'est jamais cyclé à proprement parlé, par des changements d'eau en grande quantité et de manière très fréquente, 2 fois par semaine, on bloque pratiquement le cyclage du bac. Par contre, si on doit s'absenter plus d'une semaine, y a un risque que les bacs à combattant se cyclent en son absence et là ca devient catastrophique, si on n'a pas prévu le coup.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Louise&Julien
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2015, 12:00
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Louise&Julien »

c'est bon changement d'eau, combattant dans l autre aquarium!
comment procède ensuite?
combien de temps?
je doit testé l'eau?
je doit ajouter des choses?
merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Traitement eau

Message par scalaire92 »

Non on ajoute rien à l'eau dans le bac en cyclage.

Oui, il faut un test nitrites, pour suivre l'évolution du bac en cyclage. Test en gouttes, pas de test bandelettes, vous ne pourrez rien en faire, pas assez fiable, pas assez précis sur la mesure.

combien de temps ? Tant qu'il y a des nitrites dans le bac en cyclage.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Louise&Julien
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2015, 12:00
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Louise&Julien »

bonjour,
merci pour tous ses renseignements et de m'aider.
aujourd'hui jai acheter :(:( les bandelettes car pas le choix, donc sa me donne une idée
cl2: 0
ph: 8.0
kh: 20°d
gh:8°d
no2-: 1
no3-: 25

je doit vérifier 2 fois par semaine?
et je comprend pas pourquoi sur 5 crevettes 4 sont mortes et il en reste une.
merci encore
bonne journée
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Traitement eau

Message par scalaire92 »

confiance qu'on peut donner aux bandelettes, zéro. Donc ca et rien c'est idem.

ces bandelettes c'est les mêmes que pour les piscines :roll:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Louise&Julien
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2015, 12:00
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Louise&Julien »

tu a une bonne marque pour les gouttes?
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Lohachata »

JBL, exsite en malette avec les test important sauf le test GH qu'il faut trouver en plus.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Traitement eau

Message par scalaire92 »

Je préconise JBL, parce que les recharges pour chaque test existe, cela évite de racheter tout, et y a plus de produits, le double, pour environ la moitié du prix du test complet.

Les indispensables au démarrage sont GH, KH, NO2 (nitrites), NO3 (nitrates) et PO4 (phosphates). Les autres pH, Fer sont moins utilisés.

Plus on avance en expérience et ancienneté de l'aquarium, moins on utilise fréquemment les tests.
On les utilise de nouveau, quand on a un souci, ou que l'on change totalement la population ou quand on a du mal à comprendre ce qui se passe.

Les tests que j'utilise le plus sont NO3/PO4 pour connaitre l'état de "pollution" de l'eau.
Sinon pour les mélanges robinet/osmosée, j'utilise un conductivimètre, qui me donne un état global de la minéralisation de l'eau, bien utile pour les "amazoniens", un peu moins pour les "asiatiques".
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Louise&Julien
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2015, 12:00
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Louise&Julien »

Bonjour
ce que je vais faire cest finir mes bandelettes puis apres je prendrais ls gouttes.
Combien de fois par semaine?
Merci
Louise&Julien
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2015, 12:00
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Louise&Julien »

Quel sont les chiffres a avoir?Merci
Louise&Julien
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2015, 12:00
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Louise&Julien »

aujourdhui
cl2: 0.8
ph: 7.6
kh: 20°d
gh:8°d
no2-: 0
no3-: 25
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Lohachata »

J'pense pas qu'on puisse se faire une idée, même vague...

Avec des tests bandelettes tellement peu fiables :bof:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Louise&Julien
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2015, 12:00
Contact :

Re: Traitement eau

Message par Louise&Julien »

désolé je débute et vos réponses de sont pas claires pour moi, pouvez vous m'aider un peut plus?
j'aimerais savoir quand je peut remettre mon poisson.
quel sont les chiffres a avoir et comment on le sait.
merci beaucoup
désolé pour la gène
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités