Algues, bac de 2 mois !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par seb51 »

Merci raph,

Je vais passer commande chez aquascape pour le DI-HYDROGENOPHOSPHATE DE POTASSIUM. Dans le même temps avez vous d'autres choses à me conseiller avant que je commande ?

Bonne soirée
Image
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par seb51 »

Un petit UP :oops:
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par cham11 »

non, ça me semble bien pour tes besoins, a moins que tu ne préfères avoir PO4 et K séparément ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Gaby83
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 28 mai 2016, 12:49
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par Gaby83 »

Salut aux algueux lol

Des news de mon coté, tout est enfin ok, un belle eau transparente, quasiment plus d'algues, celles qui restent disparaissent petit a petit :)

De mes 5 crevettes, 3 se sont fait la malle alors que je les avaient isolées dans le pondoir, du coup j'ai fait un tas de rocher et deposer les deux dernieres dedans... j'espere qu'elles vont bien!
Ma femme a profité du pondoir libre pour coller une madame danio prete a implosé avec 2 malles, resultat le lendemain une 50 aine d'oeuf dans le pondoir, ca fait 2 jours maintenant et les oeufs ont l'air de bien se porter, j'espere que ca va le faire :)

Voila les quelques news un peu hors sujet, encore un grand merci a tous :accord9: :accord9:
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par seb51 »

OK merci cham !
C'est super Gaby, tu me dois un coup :D
Pour moi ça stagne, c'est déjà ça. Je n'ai pas de test K mais je mets les doses conseillées donc j’espère que ça va le faire.

Bonne soirée à tous
Image
Gaby83
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 28 mai 2016, 12:49
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par Gaby83 »

Bonsoir,

Retour de quelques algues juste sur le sol, je pense que ca vient de l'eclairage un peu fort et/ou trop long. J'ai diminuer l'intensité et la duree, les algues sont apparu seulement ou il y a l'eclairage direct, les coins a l'ombre rien du tout.

Seb quant tu veut pour boire un coup ;)
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par seb51 »

Tenaces ces vacheries. Pour moi j'ai enfin remplacé ma décanté pour un vrai filtre. Le e901 jbl. Ça devrai plus le faire :P par contre j'ai toujours ces cocheneries. Pour l'instant pas d'évolution notable. Elles ne progressent plus très vite. Je vais introduire mes derniers protégés. Je vais voir si ça va pallier au manque de phosphates.

Bonne soirée à tous et bonne semaine
Image
Gaby83
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 28 mai 2016, 12:49
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par Gaby83 »

Hello,

De retour avec un petit redemarrage des algues et une question a la c*n...

Donc en retrant ce soir je m'apercois que quelques algues refont leurs apparition sur quelques plantes, je refait tous les test (voir fichier) et ce qui m'intrigue le plus c'est le taux de silicate qui a exploser.... de quoi cela peut venir sachant que lors des changement d'eau j'ai fait des melanges 45l osmoser pour 10l robinet?
Pour le manque de fer et magnesium je vais voir pour trouver un apport separer pour tout regler au poil regulierement.

Image

Edit, en reprennant mes notes sur les dernieres interventions, je viens de percuter que j'avais pis 5ml de floculant en meme temps que le perlon pour traiter les poussieres fines en suspension. La cause pour sio2?
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par seb51 »

Quand est-il de ton bac Gaby ?
Moi je pense que les algues sont en recule progressif. Par contre je ne sais pas si c'est dû à l'ajout de co2 bouteille mais les plantes reprennent du poil de la bête. Les sesiliflora poussent même de 3 voir 4 cm par jour.
Bonn en tout cas merci pour tout vos conseils précieux ;) :accord12:
Image
Gaby83
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 28 mai 2016, 12:49
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par Gaby83 »

Bah ecoute, ca me rend dingue lol.

Meme avec les parametres ok il y en as encore, ce n'est pas une invasion comme l'autre fois mais elles sont la... les plantes poussent bien aussi, je surveillent de pres tous les jours!
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par Corydorasdu69 »

J'ai eu le même problème dans mon bac de 60l au debut et j'éclerais 12h par jour je suis passer a 3h le matin et 3h le soir et j'ai mies du cel dans le bac je ne connais plus les dosage que j'ai utiliser mais pas beaucoup et ensuite jai fait des changement d'eau de 25% deux fois par semaine mes cryptocorine on pas trop aprecier mais sont repartis et etais encor plus belle après depuit je n'est plus aucun souci d'algue
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par seb51 »

Merci pour ta contribution corydoras, ça serait intéressant d'avoir le retour d'autres aquariophiles pour avoir des astuces.

L'heure est venue de faire un état des lieux : Les algues qui restent, deviennent blanches, elles perdent leur couleur et s’amenuisent lentement. Pour le moment je suis sur mon engrais complet avec ajout séparé de potassium. J'ai installé du co² avec un extincteur et un détendeur de bar (pour les fûts de bières). Pour l'instant j’injecte jour et nuit en direct avec le proflora direct co². Je n'ai pas encore ajouté d’électrovanne ni de robinet permettant de régler précisément le nombre de bulles. Je suis actuellement à 60bulles/min pour un KH de 8. Mon PH est à 7. Pour le moment c'est plutôt encourageant, il n'y a presque plus d'algues. La pousse des plante a explosée pour pousser de 3-4cm par jour. J'ai planté 7 tiges de sesiliflora et en 3 semaines je me retrouve avec un bosquet de 30cm de large sur toute la hauteur

Voilà pour les nouvelles et n'hésitez pas à partager vos expériences...
Bonne soirée
Image
Gaby83
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 28 mai 2016, 12:49
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par Gaby83 »

Salut a toutes et a tous!

Alors Seb tu en ai ou maintenant?

De mon coté apres la reapparition des algues elles sont reparties d'elles memes... j'ai pas compris ce qu'il s'est passer au final mais le bac est quasiment nickel dorenavant!
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par cham11 »

de bonnes nouvelles :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par seb51 »

Hello,

Je ne reçois plus les notifications, bizarre...
De mon coté j'ai eu une réapparition depuis 1 bonne semaine. J'avais fait bouillir ma racine 2 jours pour diminuer le rejet de tanin. Et bien elle à était envahi en 1 semaine de corne de cerf. Les plantes ça va c'est raisonnable. La racine et les pierres ont fini dans un bain de javel. Les algues sont toujours présentes mais j'ai ajouté du permanganate. J'ai l'impression qu'elle apparaissent plus vite quand j'ai pas le temps de faire mes changements d'eau. Ça faisait 14 jours que j'en avais pas fait. Alors lien ou pas lien, je ne sais pas.
Image
Gaby83
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 28 mai 2016, 12:49
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par Gaby83 »

Salut,

Tu as put faire des tests de l'eau voir si tout etait ok?

Ici tout va bien pour le moment, il faut que je sorte mes racines pour les brosser et enlever les algues mortes qui sont rester coller.

Je suis en train de bosser sur les dosages d'engrais afin de le distribuer avec ma pompe doseuse quotidiennement, me reste le dosage precis du fer.

J'ai changer le sol complet du bac et mis de l'ada amazonia, il faut que je remonte un peu le ph car le sol me l'as fait decendre en fleche... sinon tout mes parametres sont plutot pas mal!!

Seb je bois un coup a ta santé ;)

Encore merci a tout'le monde pour les conseils !!
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par seb51 »

Hello,

Pour moi tout est rentré dans l'ordre à part quelques filamenteuses mais rien d'inquiétant.
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par Space »

Une petite photo pour voir l'évolution depuis 1an?
Avatar du membre
seb51
Juvénile
Juvénile
Messages : 347
Enregistré le : 07 janv. 2008, 09:53
Contact :

Re: Algues, bac de 2 mois !

Message par seb51 »

Je vous fais ça dès que je peux
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités