plante style lentille d eau

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
braum
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2015, 10:50
Contact :

plante style lentille d eau

Message par braum »

salut j'aurais besoin de vos lumières svp je me suis acheté une plante qui a les mêmes propriétés que la lentille d'eau me rappel plus du nom mais en regardan sur le net sa ressemble à du pistia le vendeur. le vendeur m'a dit qu'il serra surement difficile de la garder en vie dans mon bac fermé j'aimerais avoir votre avie sachant que pour le moment les plantes ne sont pas directement sous les tubes mais plus sur le côté donc un peu protégé. Mes tubes sont à plus ou moins 4 cm de l'eau vous penssé que par la suite ou même dès maintenant je devrais réduire l'eau pour atteindre une sorte de taille de sécurité pour quel ne prenne pas trop le neon dans la tete j est 2 tube 30 w t8
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer ... .jpg[/img][/url]
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer ... .jpg[/img][/url]
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer ... .jpg[/img][/url]
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer ... .jpg[/img][/url]
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer ... .jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: plante style lentille d eau

Message par Henri06 »

Bonjour,

Ca y ressemble beaucoup à la pistia. Feuilles striées.

Il faut espérer que ce ne soit pas de petites Jacinthes d'eau qui sont interdites depuis juillet 2016.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
braum
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2015, 10:50
Contact :

Re: plante style lentille d eau

Message par braum »

prk elle sont interdite et non je pensse que c est bien la pistia
braum
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2015, 10:50
Contact :

Re: plante style lentille d eau

Message par braum »

a par sa pas de conseille par rapport au faite quel peuve mourrir dans un bac fermé comme le mien j est projet d un bac osaka mai pas les finance pour le moment en 300 litre
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: plante style lentille d eau

Message par Henri06 »

Je ne vois pas la différence entre l'eau d'un bassin et celle d'un aquarium, fermé ou ouvert. Si l'eau est la même et à la même T°!....

J'ai des lentilles d'eau qui se multiplient à la vitesse grand V, pourtant ma rampe chauffe drôlement 2x 45w en T5
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
braum
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2015, 10:50
Contact :

Re: plante style lentille d eau

Message par braum »

le vendeur ma dit que il y a des chance quel ne vive pas czr trop proche des tube mai que sa veut rien dire
braum
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2015, 10:50
Contact :

Re: plante style lentille d eau

Message par braum »

oula depuis hier mon eau c est legerement troublé et je ne c est pas si sa vient d un trop grand apport en co2 liquide ou au fait que j est ajouté 5 pistia au bac, j est lut vite fait que l eau pouvais se troublé a cause justement d un manque de co2 vous en penssé quoi je peut pas vous donné les test de l eau je recois ma malette courant semaine prochaine mai avant l ajout du co2 liquide et des pistia mon eaux etait claire j est voullu testé le easycarbo de easy-life 1 ml pour 50l mai comme je pensse avoir pas mal de plante j est mi 2ml pour 50 litre comme dit sur le papier
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: plante style lentille d eau

Message par Henri06 »

braum a écrit :................j est lut vite fait que l eau pouvais se troublé a cause justement d un manque de co2 vous en penssé quoi ............................
Bonjour,

J'ai commencé l'aquariophilie vers 1948/50 et je n'ai commencé à utiliser du Co2 qu'en 2012, et j'ai toujours eu de l'eau limpide.

Par contre, le Co2 et le Carbonne liquide, ce n'est pas tout à fait la même chose, et ça !, je n'ai jamais utilisé.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
braum
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2015, 10:50
Contact :

Re: plante style lentille d eau

Message par braum »

disont que se produit je le conait pas je fesait avec un autre avant et j est jamais eux de probleme mai la je comprend pas trop prk mon eaux a troublé aussito enfin pas sur la seconde non plus mai je men suis rendu compte casi 1h apres l introduction des pistia alor je ne c est pas si sa viendrais d un trop grand apport du carbon ou co2 comme ecrit sur l etiquette ou de l ajout des pistia sa peut aussi venir d un d esequilibre du bac vue que je suis tombé en rade de tout plus de sel mineraux plus de produit de test oui je suis en total eau osmosé
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: plante style lentille d eau

Message par cham11 »

les pistia (se sont bien des pistia) le souci c'est que ça devient bien plus gros que les lentilles d'eau, dons oui, elle pourraient venir toucher les tubes et se brûler. mais tu peux le contrôler en enlevant les plus grosse et ne gardant que les petites.

l'eau trouble... un manque de CO2 certainement pas, rien a voir. trop de carbone liquide je pense pas non plus, en général même surdosé y a pas de souci (et c'est différent du CO2, le CO2 c'est cette simple molécule "CO2", c'est gazeux, dans le carbone liquide le carbone est lié a d'autres atomes dans une molécule plus complexe, moins facilement assimilable mais avec d'autres éléments (on ne sait pas exactement lesquels) qui vont fortifier les plantes)

un autre déséquilibre dans tes paramètres, peut être, mais j ai pas assez d'infos.
l'autre piste serait que les pistia t'aient fait venir des algues vertes unicellulaires, ce qu'on appelle "l'eau verte". tout dépend la couleur du trouble: verdâtre = eau vertes = algues unicellulaires en suspension; blanchâtre = problème bactérien, lié au cycle de l'azote, mort d'une grande partie des bactéries ou au contraire développement excessif de bactéries dans l'eau.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
braum
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2015, 10:50
Contact :

Re: plante style lentille d eau

Message par braum »

merci pour toute c est precision cham en effect j est fait 1 apport en bacterie la veille de l introduction des plante car je me suis dit que avec le demenagement et les nettoyage de mes masse filtrante a l eau du robinet (je les nettoie a l eau du robinet mai je les plonge 10 a 15 min dans un sceau dans lesquel j est de l eau que de mon aquarium quand je fait un retrait d eau ) je me suis dit que depuis le temp peut etre que les bacterie sont faiblarde.

non l eau ne fait pas vert mai juste trouble avec toute les precisions apporté je penche pour surement une monté de nitrite se qui devrais plaire au pistia

pour le carbone liquide je vais le stoppé car je me suis preparé un systeme co2 artisanal je vais testé voir se que sa donne
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités