[Résolu] Algues bleues et Blue Exit

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
p-sy
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:16
Contact :

[Résolu] Algues bleues et Blue Exit

Message par p-sy »

Bonjour,

Je suis novice mais souhaiterais vous partager mon expérience avec les algues bleues ( cyanobactéries ).
C'était une grosse invasion, plantes, décors, vitres, seul le sol n'était pas trop touché. Je crois avoir tout essayé, chaque fois il y avait un petit effet, mais la cyano reprenait toujours le dessus.
Changement d'éclairage (qualité des néons)
Blackout une semaine
Éclaircissement de la surface par un skimmer
Distribution plus régulière de nourriture
Baisse de la température
Mousse Arcadia
Gros nettoyages et changements d'eau...
Je ne trouvais aucune info sur un produit qui pourrait m'en débarrasser, et de toutes façons je ne voulais pas de produits chimiques.

À force, j'ai compris que les paramètres de l'eau n'étaient pas la cause de l'invasion mais que je les ai importées d'une animalerie. Je reste par contre convaincu qu'on peut stopper une invasion si on s'y prend assez tôt seulement en jouant sur les paramètres de l'eau. Mais chez moi c'était devenu vraiment critique. Jusqu'à ce que je tombe sur un vendeur qui m'a certifié pouvoir m'en débarrasser avec un produit naturel sans antibiotiques Blue Exit de Easy-Life.

Et voilà, ça fait maintenant 2 mois que la cyano s'est fait la malle, sans réapparaître, après 3 mois de combat désespéré.

Je ne sais pas si mon post à sa place ici, je laisse les habitués en juger, mais je me suis dit que si ça pouvait aider... sincèrement ce produit m'a sauvé la vie car j'étais vraiment désespéré, à la limite d'arrêter mon bac...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités