Problèmes plantes flottantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
maxtile
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2016, 13:00
Contact :

Problèmes plantes flottantes

Message par maxtile »

Bonjour à tous,

J'ai des poissons depuis de nombreuses années mais les plantes n'ont jamais été mon point fort à part la mousse de java ... Bref, je me suis enfin motivé à planter un bac de 300l qui me sert de bac de reproduction pour mes Ancistrus et mes endlers.

J'ai ai mis de la Java, une Crypto etc ... On m'a filé quelques plantes flottantes qui étaient niquel il y a 2 jours et aujourd'hui elles font deja la gueule ... J'y comprends rien j'ai acheté 2 néons 30w (le plus gros wattage que je puisse trouver) y a 2j et malgrès ça elles commencent à 'faner'. Que leur faut il de plus ? Les paramètres de mon eau sont niquel à part que j'ai une eau plutôt dure et un pH basique. J'ai une pompe assez puissant mais j'ai cassé le courant sur une vitre ce qui fait que les plantes sont dans une zone plus tranquille je sais pas si le fait que les plantes bougent un peu peut poser un soucis ?

Help me lol.

Image
Gaby83
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 28 mai 2016, 12:49
Contact :

Re: Problèmes plantes flottantes

Message par Gaby83 »

Salut,

Tes plantes manquent de quelques chose

viewtopic.php?f=2&t=91667
maxtile
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2016, 13:00
Contact :

Re: Problèmes plantes flottantes

Message par maxtile »

Salut,

J'ai deja vu ce post mais ça ne m'aide pas trop à savoir quel est le problème. Le potassium?
chinois02
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 13 mai 2015, 20:17
Contact :

Re: Problèmes plantes flottantes

Message par chinois02 »

Bonjour,
60w pour 300l...c'est bien trop juste. (1w pour 5l)
En flottante je vois une salvinie géante (au stade jeune) qui commence déja à effectivement faire la gueule.
60w c'est ce que j'ai dans un bac prééquipé du commerce de 120l. (type rio 125 Juwell)
ImageImage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités