controle de mon eau

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
micat
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2014, 10:50
Contact :

controle de mon eau

Message par micat »

bonjour :blanc:
j'ai mis mon bac de 180 litres en eau depuis 2 mois pas (encore de poissons) :| beaucoup d'algues et dépôt blanchâtre sur le verre :tete: j'ai acheter une mallette combiset test plus fe JBL je voudrai connaitre les valeurs a respecter avant de mettre des poissons
merci d'avance micat
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: controle de mon eau

Message par Corydorasdu69 »

Cela dépend de ce que tu veut maintenir comme poisson
Avatar du membre
micat
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2014, 10:50
Contact :

Re: controle de mon eau

Message par micat »

rebonjour
je veux faire simple 8)
corydoras
xipho
guppy
neon
rerio
par exemple
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: controle de mon eau

Message par Corydorasdu69 »

Tu tape sur google le nom de chaque poisson que tu veut maintenir en tu rajoute aquabase derier (guppy aquabase) et tu aura les fiches de parametre de tes poisson ensuite tu n'a plus qu'a fair en sorte d'avoir des paramettres qui sera bien pour tous.
Apres je pence temperature a 26 ph a 7 et gh a 5°d.
Mais en revenche je ne suis pas sur que tu devrais mettre autend de variette dans ton bac surtoud que les guppy vons se reproduire a fond
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: controle de mon eau

Message par cham11 »

tester l'eau, et après 2 choix: soit tu prend des poissons adaptés a ton eau, soit tu adaptes l'eau pour certains poissons choisis au préalable.

pour les fiches poissons, on en a ici aussi... aquabase, c'est pas toujours au top, perso je préfère aquaportail, et encore mieux seriouslyfish (a traduire avec google^^) le mieux étant de comparer les fiches...

et avis personnel: les vivipares j'éviterai, outre les reproductions a gérer, ça a tendance a chopper toutes les maladies qui passent...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
micat
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2014, 10:50
Contact :

Re: controle de mon eau

Message par micat »

bonjour
que pensez vous du produit acheter en animalerie (PROTALON-707)
pour détruire les algues
:blanc: :blanc:
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: controle de mon eau

Message par Corydorasdu69 »

Perso quand j'ai des algues je baisse le temp d'éclairage je suis passer de 10h d'éclairage a 6h la dernier foit et j'ai fait un changement d'eau leger en ajoutent un peut de sel et trois jours après re changement d'eau mes plante on pas trop aimés sur le coup mais can les algues sont parti les plantes sont reparti de plus belle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités