Plantes qui ont besoin de peu d'éclairage

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Gatchou
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2014, 22:18
Contact :

Plantes qui ont besoin de peu d'éclairage

Message par Gatchou »

Bonjour a tous,

J'ai un aquarium avec quelques plantes ( pas énormément):

- 2 fougères de Java
- 6 Anubias var nana (c'est pas la grande forme)

Et j'aimerai avoir un aquarium plus planté pour accueillir une nouvelle population de petits tétras ou autres,

Qu'est- ce que vous pourriez me suggérer comme plantes qui soit "compatible" avec mes fougères et mes anubias sachant que j'ai juste du sable/gravier et pas de sol nutritif.

Aussi dernière question (peut- être bête pour vous),
mais est-ce que l'éclairage dans l'aquarium c'est surtout pour les plantes ? ou pour les plantes et les poissons ?

Voila :) merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Plantes qui ont besoin de peu d'éclairage

Message par cham11 »

de la bolbitis, de la vallisnéria, des mousses... des cryptocorynes aussi pour l'avant/second plan ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Gatchou
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2014, 22:18
Contact :

Re: Plantes qui ont besoin de peu d'éclairage

Message par Gatchou »

Dacc, merci pour ta réponse cham11 :)

Derniers trucs,

-Est ce que je peut mettre une CERATOPHYLLUM DEMERSUM FOXTAIL qui demande un éclairage et mettre ma fougère en dessous de ses tiges, pour avoir le moins de luminosité possible ?


- Et qu'elle puissance d' éclairage faudrait pour ce genre de plantes ?

J'ai un tube de 18W il me semble mais faut que je la change.

(Je m'oriente sur un biotope asiatique)
baulagni

Re: Plantes qui ont besoin de peu d'éclairage

Message par baulagni »

Gatchou a écrit : mais est-ce que l'éclairage dans l'aquarium c'est surtout pour les plantes ? ou pour les plantes et les poissons ?
La lumière est surtout là pour les plantes et pour toi, elle a bien une influence sur les poissons, on lit à ce sujet sur certaines fiches qu'il est conseillé d'aménager des zones ombragées pour rendre l'environnement sécurisant :lol: .

Ce qui est sur c'est qu'avec la lumière du jour ils voient très bien et que lumière éteinte ils sont plus souvent en mode repos qu'en mode actif, comme nous. Quelqu'un a peut être plus d'infos, ca serait intéressant de voir si elle joue un rôle dans la reproduction par exemple ?
Gatchou
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2014, 22:18
Contact :

Re: Plantes qui ont besoin de peu d'éclairage

Message par Gatchou »

Ça pourrait être intéressant de le savoir :D

Je cherche justement des plantes asiatiques assez grande pour faire des coins d'ombres et pour mettre en arrière plan de mon aquarium.

Avant je ne me servait pas énormément de mon éclairage voir quasiment pas, je n'en avait pas l'utilité selon moi,
mais vu que maintenant je cherche à changer entièrement la déco de mon aqua et que je veut rajoutée des plantes qui ont besoin de lumière pour leur croissance, je suis un peut larguée au niveau de ça. :17:

et aussi merci pour ta réponse baulagni :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités