Avis plantes pour nouvel aquarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Avis plantes pour nouvel aquarium

Message par Antoineb08 »

Salut tout le monde , j'ai un bac 60 litres avec sol nutritif et gravier , j'ai également trois plans de trois tigres d'hygrophilas polysperma , 2 plans d'hygrophilas corymbosa ainsi de plusieurs touffes d'éleocharis pusilla et une plante assez rigide à la croissance lente qui m'a été conseillé par un vendeur qui voulait la placer . J'ai donc une pompe interne qui fonctionne très bien , un chauffage qui chauffe continuellement l'eau à 25-26 degrès , je ne connais pas mes paramètres d'eau mais mon aquarium est en eau depuis 4 jours donc je ferai analyser dans quinzaine de jours . Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Avis plantes pour nouvel aquarium

Message par cham11 »

bah.... pour l'instant, pas grand chose.... ça a l'air plutôt bien parti, on attendra d'avoir les paramètres et peut être une photo?? ;)
quelle population envisages tu?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Avis plantes pour nouvel aquarium

Message par Antoineb08 »

Bonjour cham11 tout d'abord merci d'avoir répondu et en ce qui concerne les poissons j'aurai aimé mettre un couple d'apistos cacatuoides avec des endlers ou des rasbora moustique , cependant je souhaiterais faire de la repro avec mes apisto et j'ai peur que les colocs en croquent quelques uns donc je vais d'abord introduir mes apistos en attendant la première repro et apres la vente des petits introduire d'autres poissons adaptés à un 60 litres . Apres la première portée j'en espèrerai sûrement d'autres mais je verrai comment ça se passe , cela ne me semble pas impératif .
meuls
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 11 juin 2015, 19:30
Contact :

Re: Avis plantes pour nouvel aquarium

Message par meuls »

Salut.
Je pense que ça va être très limite de mettre d' autres poissons dans un 60 litres avec un couple d' apisto.
Je ne sais pas si c' est ton premier aquarium, mais les apisto ne sont pas les poissons les plus faciles ( même si le cacatoide est le moins dur des apistos ).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités