Conseils plantes asiatique

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Gatchou
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2014, 22:18
Contact :

Conseils plantes asiatique

Message par Gatchou »

Bonsoir à tous et à toutes

Comme le dit le titre, j'aurai besoin de conseils sur le choix de plantes asiatiques pour mon aqua de 96 litres que je refais entièrement.

Dedans il y a déjà des fougères de Java et des anubias. (qui sont pas en forme d'ailleurs) :-?

J'ai cherchée énormément sur internet mais le problème c'est que j'ai un très faible éclairage (tube T8 de 20w) et pas de sol nutritif, donc il y a toujours un des deux qui va pas, c'est vraiment un casse tête chinois :lol:

J'ai pue trouver la "undulata Cryptocoryne" et l' "americana Vallisneria Gigantea", vous en pensez quoi ? :?:

Et quand c'est écrit "sol nutritif" sur les fiches, est-ce vraiment indispensable pour la plante dans ce cas la ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour les conseils à venir. :D
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Conseils plantes asiatique

Message par Lohachata »

Tu peux partir sur de la cryptocoryne oui, ça n'a pas spécialement de sol nutritif. La Vallisneria non plus.

Il me semble que tu peux rajouter des bolbitis a accrocher sur des supports comme les microsorum et les Anubias.

Tu ne les a pas planté dans le sol les anubias? Si oui, c'est peut être le problème ?! :bof:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Conseils plantes asiatique

Message par Lune_en_BullE »

L'Anubias n'est pas d'origine asiatique et la Vallisneria non plus dans mes souvenirs.

Regarde les aquariums low tech, ou cherche des plantes peu exigeantes ?

(Ceratophyllum, Cryptocoryne, mousse de java, Egeria densa, etc)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Gatchou
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2014, 22:18
Contact :

Re: Conseils plantes asiatique

Message par Gatchou »

Non mes anubias ne sont pas plantées dans le sol mais elles se baladent un peut partout dans l'aqua :lol:

Y en a juste une qui a fait une racine dans le sol avec le rhizome à l'extérieurement du sable. Elle s'y plait bien. :D

C'est surtout mes fougères qui baissent le nez.

Je vais regarder Lune_en_BullE

Merci à tous les deux pour vos réponses
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Conseils plantes asiatique

Message par Lune_en_BullE »

Elles ont quelle tête tes Microsorum ?
Je sais que les pteropus étaient laides dans mes bacs, le temps que les vieilles feuilles partent. J'ai une narrow par contre, qui est juste MA-GNI-FIQUE !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Conseils plantes asiatique

Message par cham11 »

en vallisnéria, une nana sera bien plus jolie et gérable qu'une gigantea, americana etc... ça peut mettre un certain temps a s'adapter, mais après ça pousse vite, et les grosses vallisnérias c'est quasi 1 mètre/semaine qu'il faudra tailler... :evil:
tu peux jouer avec les différentes anubia, microsorum, cryptocoryne, y a beaucoup d'espèces. vallisnéria et bolbitis au fond, hygrophila aussi. mousses faciles de ci de là...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Gatchou
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2014, 22:18
Contact :

Re: Conseils plantes asiatique

Message par Gatchou »

Mes fougères sont attachées sur une racine, le temps que les racines se fixes dessus.

En fait les feuilles deviennent marrons, la c'est pas joyeux j'ai enlevée toutes celles qui étaient entrain de pourrir et ça fait très dépouillé maintenant.

Si non j'avais pensée à une Vallisneria tiger ?, parce que je cherche aussi une plante qui cache la lumière en surface et fasse une sorte de "foret" pour fournir des cachettes aux futur poissons.

J'ai regardée pour les Cryptocorynes elles sont plutôt belles :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités