plantes en avance

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

plantes en avance

Message par sissie599 »

Je préparais une commande de plantes que j'ai malencontreusement laissé ouverte voulant me faire plaisir mes parents l'ont validée seulement ce sont des plantes pour mon grand bac elles ne passeront jamais dans le petit est ce que je peux les mettre dans un petit bac non chauffé le temps de finir l'autre bac? il s'agit d'un " nénuphar lotus red tiger" et d'un "eriocaulon cinereum" quel est le meilleur moyen de les faire attendre
je sais que ce n'est pas l'idéal je cherche uns solution j'ai de petits chauffages qu'on m'a donné avec le grand bac quand je suis allé le chercher mais je ne sais pas comment ils fonctionnent et je n'ai pas la puissance
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: plantes en avance

Message par Lune_en_BullE »

Il vaut mieux les mettre là que les laisser sécher à l'air libre de toute façon :lol:
Essaie quand même de leur fourni de la lumière, les nymphéa, j'ai déjà gardé des pousses dans un tupperware pendant des jours et des jours sans soucis
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: plantes en avance

Message par Véarix »

Tu peux aussi prendre un sac congélation.
Tu mets 10-15 cl d'eau, tu glisse ta plante, puis tu fermes en emprisonnant l'air.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: plantes en avance

Message par scalaire92 »

Mettre les plantes au congélateur ?? Quel farceur...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités