Tas de plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Tas de plantes

Message par baulagni »

Les poissons et les graviers sont bien beau, pour le reste impossible de se prononcer.
et sinon la plancha était bonne? :faim05:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Tas de plantes

Message par scalaire92 »

Je sais bien que mes photos ne sont pas top, mais quand même, y a une sacré différence entre les miens et des sterbais. Mes sterbais, ils sont restés comme mes pandas avec un ex. En même temps, je ne pouvais pas non plus les accueillir donc pas eu le choix. Et y avait même des duplicareus, mais j'avais chargé de trop la barque, et les duplicareus n'ont pas tenu, ils sont tous morts, une erreur de ma part lors de leur quarantaine...

Image

Image

Image

Image

Les sterbais étaient déjà partis.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Tas de plantes

Message par scalaire92 »

baulagni a écrit :Les poissons et les graviers sont bien beau, pour le reste impossible de se prononcer.
et sinon la plancha était bonne? :faim05:
T'es béta, c'est un bac temporaire, sur ma table à manger, de quarantaine, nouvellement mis en eau. Y avait plus de 40 corydoras, des empereurs 4 ou 6 je ne sais plus, et 2 sturizoma aureum (un male et une femelle en principe). Malgré la barquette de 1L de pouzzo ensemencée de bactéries, et l'ampoule de biodigest, y a quand même eu des nitrites. J'avais pas de StopAmmo sous la main, habituellement ca passe, là y en avait de trop. Je ne me ferais plus jamais avoir.

Les 30 autres ont tenu le choc, y a que les duplicaerus qui n'ont pas tenus, dommage, ils étaient plus beaux que les Panda. Mon ami fournisseur, a arrété brutalement tout, alors j'ai voulu sauvé au max, toutes ses souches, enfin toutes celles qui me plaisaient et que je pouvais accueillir.

J'étais limite pour les sturizoma, en volume, alors cela a tenu un moment, mais au final, difficile à nourrir. Je n'étais pas pret pour tous ses poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Tas de plantes

Message par scalaire92 »

Ori51 a écrit :Est ce que c'est possible d'avoir une vue d'ensemble ? :)
la vue d'ensemble, elle est au dessus, les spaghetti selon Bolognaise :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Tas de plantes

Message par baulagni »

y pas à dire les corydoras sont vraiment sympa, ils ont une bonne bouille et le coté fouineur & curieux avec leur gros yeux et la barbichette vrombissante en font vraiment un poisson rigolo.
Le noir est superbe, c'est la première fois que j'en vois un.
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Tas de plantes

Message par cham11 »

des adolfoi et des black venezuella!!! mes préférés 8)
t'as bon gout en matière de cory :accord8:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Tas de plantes

Message par scalaire92 »

Si adolfoi et duplicareus sont la même espèce oui, sinon non, comme dit plus haut il avait dans ce bac de quarantaine comme corydoras :

Sterbai, Panda, Black Venezuela (effectivement bonne mémoire ou bon coup d'oeil), Duplicareus, et Julii



Soit au total plus de 40.


Je déplore fortement que les Duplicareus n'est pas tenu, surement plus sensible que les autres, bien dommage, parce que l'ami ayant tout arrété, je n'en ai plus revu en reproduction amateur. De même les Panda semblent plus délicat à reproduire. Autant les Panda peuvent se trouver assez facilement autant les Duplicareus le sont moins. Et encore, je n'avais pas pris à l'époque, les aeneus, les paleatus, les metae, qu'il reproduisait également. Et peut-etre même encore d'autres espéces de corydoras dont j'ai oublié le nom. C'était une usine à reproduire les corydoras. Plusieurs centaines chaque année.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Tas de plantes

Message par scalaire92 »

Ah oui, non, effectivement les 3 premières photos, c'est un actuel bac, d'attente, en théorie temporaire, enfin du temporaire qui remonte déjà à 4 ans avec mes Julii.


Et les autres, c'est le bac de quarantaine qui remonte à loin... dans les 11 ans environ.

Et y a eu de l'auto-reproduction pendant ces 11 ans.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Tas de plantes

Message par cham11 »

scalaire92 a écrit :Si adolfoi et duplicareus sont la même espèce oui, sinon non, comme dit plus haut il avait dans ce bac de quarantaine comme corydoras :
non, c'est pas la même espèce, mais c'est très similaire par contre... ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Tas de plantes

Message par scalaire92 »

Il me semblait bien que c'était pas la même espèce, mais avec les changements de nom dans la révision des espèces avec les analyses génétiques, je n'étais pas certain et la flemme de faire une vérification :lol:

Les julii, je ne les vois que lorsque je donne à manger près de la vitre frontale. Les noirs c'est pareil, mais c'est à cause de leur couleur noire et leur bac, j'avais mis la vitre de derrière à la peinture laquée noire... alors noir sur noir... plus la densité des sagittaria, j'y vois rien :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités