[plantes indigènes] - new bac low tech

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par Space »

On dirait qu'elles dorment. Elles ont bien grossi en tout cas!
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par Seb0sa »

Mais tu as un nouvel apn!!?? :mrgreen:
Tjrs pas de Fatoumata? :siffle:
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par baulagni »

Ahah, non, Je n'ai pas de téléobjectif ca reste un apn de débutant, ce qui est stupéfiant c'est que cela permet de voir beaucoup beaucoup plus de détail qu'a l'oeil nu.

Sinon, pour en revenir au sujet nouvelle plante installé en trempette, j'en ai aussi mis dans ma jardinière aquaponie, une idée sur ce que c'est?

Image
Image
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par Seb0sa »

Si t'as un smartphone, y'a une application qui se nomme plant'net et qui permet d'identifier certaines plantes et arbres.
Ca marche relativement bien, la base étant encore à enchérir ;)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par franfran94400 »

Seb0sa a écrit :Si t'as un smartphone, y'a une application qui se nomme plant'net et qui permet d'identifier certaines plantes et arbres.
Ca marche relativement bien, la base étant encore à enchérir ;)

Interessant! J'essaierais!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par baulagni »

j'ai juste pc-windows, peux pas utiliser l'appli, vous me donnerez le résultat?, si il y en a un :?
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par baulagni »

pause café sur le balcon, comme tout les matins , les gammares sont sur le coté en hauteur, je tapote la vitre, ca les reveilles, une petite gammare se déplace un peu et paf un gros male l'attrape avec les pattes et l'emprisonne, des bébés a venir :o , c'est pas mignon ? avec les aselles c'est pareil mais plus spéctaculaire encore, j'ai déjà vu un male faire comme tarzan et tomber littéralement sur une femelle pour l'attraper et la l'accouplement dure au moins une semaine, la femelle se fait trainer sur le sol sans respect, j'adore ces bébettes trop fun :lol:

Le couple est en bas sur cette photo
Image
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par baulagni »

personne n'aime les gammare :tempsneige:
attendez que je selectionne des varietés red cherry ou des black king kong, strong purple, je vais faire fortune :lol:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par scalaire92 »

Ces bestioles, gammares font des confettis dans les plantes, donc non effectivement :roll:

t'as essayé de faire la même chose avec ta femme, et tu n'as pas eu la même réaction d'émerveillement de sa part ?? :lol: ca te fait rêver, de te réincarner en aselle :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par baulagni »

scalaire92 a écrit :Ces bestioles, gammares font des confettis dans les plantes, donc non effectivement :roll:

t'as essayé de faire la même chose avec ta femme, et tu n'as pas eu la même réaction d'émerveillement de sa part ?? :lol: ca te fait rêver, de te réincarner en aselle :mrgreen:
Je n'en rajouterais pas ^^.
Un jour je ferais un betisier aselle en video pour que tout le monde comprenne pourquoi ces animaux sont très droles a voir.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par scalaire92 »

Les L pratiquent la séquestration d'une femelle mature, pour l'obliger à pondre, puis expulse violemment la femelle et lui interdit de revenir avant le mois prochain, y a pas que les aselles, pour être SPACE :P

Les Gouramy/Colisa Males, sont des fontaines à semence, ils choppent une femmelle, la retourne, pour lui faire expulser ses oeufs dans le nid, elle se sauve, il recommence à la chopper, pour la vider... et s'il y a une autre femelle dans le coin, après avoir vidé la première, il va tenter de chopper la seconde pour la vider à son tour. Si la femelle n'est pas d'accord, il faut qu'elle fuit le male et se cache de lui bien soigneusement. Il saute sur toutes les femelles matures qui sont dans le coin, et si elle ne veut pas, il peut même lui mettre une rouste... il alterne séduction et violence pour parvenir à ses fins :siffle:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par baulagni »

Trois petits alevin de ? ... récupéré dans une flaque du rhone en train de s'évaporer, tentative de sauvetage donc, et voila les trois zozos en cours d'acclimatation, une idée?

Image

tentative de zoom après libération..
Image

upload une video in situ...
https://youtu.be/q1l9f52am7I
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par baulagni »

Bon perdu.

Poisson disparu moins de 72h après introduction.
Un cimetière de gammare est apparu sur une zone très précise de l'aqua (comme les éléphants ils vont mourir au même endroit?), en tout cas je n'en compte plus que 5 ce matin et des petits....
Je soupçonnes les fortes chaleurs de cette semaine, 32° à l'ombre et bac exposé au soleil quelques heures par jours. RIP.
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: [plantes indigènes] - new bac low tech

Message par baulagni »

Bon disparition des derniers gros gammares, j'esperes qu'il reste quelques petits et que la souche va repartir maintenant que j'ai ajouté un filtre en mode bulleur... coté plantes, fin des chanvres presque arraché maintenant ca devient un peu beaucoup moche...soyons honnête



J'ai hésité a tout démonter et a tout refaire mais y a encore de la vie la dedans on laisse encore une chance

papy planorbe avec bébé planorbe
Image

chapeau chinois toujours en vie
Image

une joli petite physe sauvage
Image


un ptit cyclop
Image

y a d'autres trucs qui gigotent mais soit ca bouge trop, soit c'est trop petit. j'arrive pas a integrer dans le fofo la photo d'ensemble mais c'est moche :D
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

new escargot

Message par baulagni »

Hello,

Petite ballade, je tombe sur une mare, en m'approchant toute les grenouilles qui faisaient la sieste au bord se jettent à l'eau, c'est extrêmement amusant a voir.
Du coup je me rapproche et vois que la variété de lentilles d'eau est superbe, je m'empresse donc d'en prélever avec mon récipient à échantillon. Oh surprise les grenouilles ne sont pas seules, c'est rempli de limnées géantes, enfin 2-3 cm quand même; hop 5 dans ma boite.
Retour a la maison, dans le vase, épluchure de concombre, limnée stagnale ? :

La maison?, pas un aquarium mais un marigot avec sol en pierre ponce, deux cryptos et trois feuilles mortes (merci a celui qui avait fait un topic aquarium vase Ikea ca m'a donné l'idée, largement suffisant pour observer ces jolies petites bébêtes)
Image

C'est souple un escargot
Image

Fait caca ^^
Image

C'est parti pour remplir les poumons
Image

On va voir si elles vont grignoter les plantes vivantes que j'ai installé.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités