Choix des plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Choix des plantes

Message par Lohachata »

Plutôt adepte de la Super Glue reconnue comme neutre, un doute sur l'époxy/Araldite ou autre colle bi composant... J'utilise de l'epoxy bi composant dans la fabrication de mes instruments de musique et je dois porter un masque pour ne pas être gêné par les effluves de la colle donc pour un aquarium perso j'éviterai...

Je vais vérifier mais je crois qu'il y a le logo "nocif pour la faune aquatique" dessus en plus :?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Choix des plantes

Message par scalaire92 »

Y en a de différentes sortes ;) mais toujours préférer quand même le collage hors de l'eau, quand c'est possible, laisser sécher, juste dans une atmosphère humide, en mettant le tout dans un linge humide par exemple, ou en enfermant dans un sachet pour conserver l'humidité. Une fois sec, en principe, la nocivité éventuelle, est très fortement diminuée pour ce genre de colle.

Dans tous les cas s'informer auprès du fabricant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Choix des plantes

Message par Cypher974 »

Perso j'ai utilisé de la cyanolate ( glu toute bête en gel ) et ça tient plutôt pas mal, juste quelques brins de mousse de java qui commencent à flotter mais j'ai pas tartiné de colle non plus :D )
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Choix des plantes

Message par franfran94400 »

Lohachata a écrit :Plutôt adepte de la Super Glue reconnue comme neutre, un doute sur l'époxy/Araldite ou autre colle bi composant... J'utilise de l'epoxy bi composant dans la fabrication de mes instruments de musique et je dois porter un masque pour ne pas être gêné par les effluves de la colle donc pour un aquarium perso j'éviterai...

Je vais vérifier mais je crois qu'il y a le logo "nocif pour la faune aquatique" dessus en plus :?
En récifal on utilise énormément la colle époxy car hyper pratique et à l'épreuve de quasiment tout! Pour mes collages perso je préférais la colle cyanoacrylate, mais dès qu'on passe à des pièces trop grosses ou que le collage ne peut se faire que dans le bac, l'époxy devient la plus pratique (bien mélanger les deux composés en malaxant le tout en boule dans les mains, attention ces dernières vont puer par la suite donc si tu peux porter des gants c'est mieux, puis coller).

Une astuce pour polymériser plus vite avec la cyanoacrylate: mettre un point de colle sur le support, coller l'élement à coller sur le support, ajouter un point de colle afin de bien piéger un morceau dans la colle, arroser/rincer le tout: la colle polymérise plus vite en présence d'eau, mais si certains bout ne polymérisent pas correctement, ça évitera d'avoir à les retirer du bac puisqu'ils tombent en dehors lors du rinçage. Je faisais ça avec une seringue sans aiguille (plus précis et pratique selon moi). :accord8:

Au plaisir! :)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Choix des plantes

Message par Cypher974 »

Marosathérina ladigesi
T'es musicien Loha? :)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Choix des plantes

Message par Lohachata »

Quand j'ai le temps oui :P
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Choix des plantes

Message par Cypher974 »

Top moi aussi ^^
20 ans de guitare dans les pattes :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 3 invités