Plantes aquatique à Ikea

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
Keyserkey
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:44
Contact :

Plantes aquatique à Ikea

Message par Keyserkey »

Bonsoir,
Je voulais simplement préciser qu'aujourd'hui j'ai été à Ikea St Priest (oui je sais un samedi...).
Et par surprise j'ai vu qu'il y avait des plantes aquatiques en vente :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40049844/
Le prix défie toute concurrence 2€, presque moins cher que sur lbc :)

Elles avaient l'air bien saine et avec des racines :)

Ils ont pas mal de variété.
Avez vous déja testé ?
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Plantes aquatique à Ikea

Message par baulagni »

Bonjour,

Pas testé, par contre je suis preneur de tes retours si tu installes ces plantes low-cost et qu'elles tiennent dans la durée, par contre je te conseille fortement de virer la flotte dans l'évier et de bien rincer la plante, j'aurais pas trop confiance dans "la solution" ou baigne la plante.
Le prix est %2 ou %3 par rapport au commerce habituel, mais je me demande si la quantité n'est pas aussi %2 ou 3%, mais bon ca reste amusant, plutôt séduit par le concept pour ma part, j'irais voir un jour en passant par parilly, merci pour le tuyau.

Hésites pas a prendre des photos gros plans de chaque variété la prochaine fois que tu y va afin que l'on essait d'identifier car d'après ce que j'ai lu sur le net, il y a une grande variété de plante et cela dépend des arrivages...
Image
Avatar du membre
Keyserkey
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:44
Contact :

Re: Plantes aquatique à Ikea

Message par Keyserkey »

La prochaine fois que j'y vais je détaille cela en photos.
En tout cas, elles avaient toutes l'air très belle et pour des tailles par ridicules.

Je vais commencer un autre nano bientôt. J’installerai ces plantes pour le test. Une chose est sur, elles iront reposer quelques jours avec changement d'eau histoire d’être sur qu'il n'y ait pas de produits bizarres type engrais non adapté pour aquarium.
:)

Dans tout les cas, cela vaut le coups d'essayer sachant que dans les animaleries/magasin jardin c'est quand même minimum 5€ un pied de crypto...et pas si grand que cela :)
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Plantes aquatique à Ikea

Message par cham11 »

De ce que je vois y a 4 ou 5 mini brins par pot... t façon à 2e on peut guère demander plus... si elles sont en assez bon état ça peut valoir le coup pour celui qui n est pas pressé. .. mais bon ça m étonnérai beaucoup qu a ce prix ça puisse être comparable à ce qu on trouve en vpc... ( en animalerie pour le coup c est cher pour la qualité. .. prix équivalent à la vpc mais en bien moins bon état la plupart du temps... )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Plantes aquatique à Ikea

Message par baulagni »

Keyserkey a écrit :La prochaine fois que j'y vais je détaille cela en photos.
:accord9:
Keyserkey a écrit :Je vais commencer un autre nano bientôt. J’installerai ces plantes pour le test.
Pour un simple test, tu mets une bassine plastique transparente, avec couvercle pour éviter les moucherons, remplie d'eau sur le balcon ou proche de la fenêtre avec un fond de sable pour planter, tu auras alors ton bac à 5 euros suffisant pour expérimenter ou mettre en quarantaine, j'admet que c'est moins joli qu'un beau nano :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Keyserkey
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:44
Contact :

Re: Plantes aquatique à Ikea

Message par Keyserkey »

Tu as raison :)
C'est exactement ce que je ferai avant de les passer dans un nano !
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Plantes aquatique à Ikea

Message par baulagni »

Grosse ballade jusqu'au parc de parilly, et pour finaliser la randonnée j'ai poussé jusqu'à la porte des Alpes. Verdict après 30 min de marche dans un parking géant et 30 min de marche imposé dans les dédalles de Ikea bondée et couvert par les hurlement d'enfants, bousculade des adultes et coup de chariots dans les mollets, j'ai fini par trouver : ca vaut meme pas les 2 euros, 4 tiges coupé dans un petit pot av de la laine de roche, le tout dans un gobelet en plastique :

Voici les variétés que j'ai trouvé pour les curieux, je les ais toutes sortie et prises en photos, 6 variétés trouvées a Saint Priest :

Hygrophilia polysperma avec ma main a coté pour évaluer la taille,mini mini :mrgreen: :
Image

Gimnocoronis spilanthoides
Image

Nomaphila siamensis
Image

Limnophilia heterophylla
Image

Lysimachia nummurlaria
Image

Alternanthera reineckii
Image

Mon avis c'pas cher, et bien présenté mais ca s'arrête la, quand on déballe c'est la douche froide, 4 tiges coupée, aucune racine, vraiment petit, et l'espèce de formol dans lequel elle baigne ne m'inspire aucune confiance. Essayer pour rigoler si on va s'acheter une étagère, sinon a oublier vite fait.


J'en ai pris pour mettre dans mon 20L escargots pour le fun, on va voir mais avec 5lm/L peu d'espoir à part pour la limno et l'herbe aux ecus peut être?

Nota bene : en plantant certaines ont perdu la moitié de leur feuilles, ca commence mal :)
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Plantes aquatique à Ikea

Message par franfran94400 »

Tiens nous au courant si ça reprends! Je me suis toujours demandé si elles pouvaient aller en aquarium! :lol:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Plantes aquatique à Ikea

Message par baulagni »

franfran94400 a écrit :Tiens nous au courant si ça reprends! Je me suis toujours demandé si elles pouvaient aller en aquarium! :lol:
En quatre jours les escargot ont tout mangé avec délice même la limno c'est bien simple il reste juste deux tiges de je sais plus quoi mais ils sont dessus la, demain matin il restera plus rien... ils le ont sucrée ou quoi leur plantes?

Verdict et ben ils sont pas près de me revoir chez Ikea. Le coté positif c'est que ca va me motiver pour refaire a neuf le 20L car j'ai pris un gros coup de sang la.
Image
Avatar du membre
Keyserkey
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:44
Contact :

Re: Plantes aquatique à Ikea

Message par Keyserkey »

En ce qui me concerne, ça fait presque 2 semaines que j'ai une cerato et une autre indeterminé dans un bac 15L juste pour les planorbes (casse-croute d'anentome).
Moi RAS, par contre j'ai des feuilles de noisetiers et chenes dedans aussi.

J'attend que cela reparte bien pour le bac principal :/

En effet c'est pas cher et pas sur que tous les pots de valent ?
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Plantes aquatique à Ikea

Message par franfran94400 »

Dommage, au moins on sait qu'elles ne valent... rien!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Keyserkey
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:44
Contact :

Re: Plantes aquatique à Ikea

Message par Keyserkey »

franfran94400 a écrit :Dommage, au moins on sait qu'elles ne valent... rien!
Je ne serai pas aussi catégorique.
ça fait 15 jours et ma cerato et élodée repartent bien dans un 15L avec juste de l'eclairage type "fenetre" :)

Je donnerai des news sur la suite.
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Plantes aquatique à Ikea

Message par Space »

N'hésite pas a nous mettre des photos aussi!
Avatar du membre
Keyserkey
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:44
Contact :

Re: Plantes aquatique à Ikea

Message par Keyserkey »

ça continu :
l'élodée ikea a crevée :/

Par contre la cerato c'est parfait, j'ai du taillé un bon mettre du bac 6L escargots dans lequel je l'avais mise. Pas abimée. Rien.

Je dirais que c'est à moitié bon pour un investissement de 4€ au depart !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités