Besoin d avis/conseil pour mes plante d aquarium 80 L

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
delgo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:52
Contact :

Besoin d avis/conseil pour mes plante d aquarium 80 L

Message par delgo »

Bonjour a tous et a toutes ,
Voila maintenant depuis samedi que j ai plante mes premiere plante d aquarium , dans mon nouveau bac qui est en rodage depuis vendredi 6 octobre .
Ma question serrais de savoir si mes plante sont elle bien planter n'ayant jamais eu de vrai plante j aimerais qu elle survivre et pour sa une bonne plantation est necessaire ^^
Elle sont dans un substrat nutritive avec du manedo et des cailloux au dessus de celui-ci , eau a 27 28 degres au plus chaud , casiment aucub contact avec la lumiere du jour , le neon est 1 : tropic T8 590mm 18w au spectre complet . Voici quelque photo de l aqua en question tous avos conseil et critique sont bonne a prendre merci a tous :)
Image
Image
Image
Image
Image
cervelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:41
Contact :

Re: Besoin d avis/conseil pour mes plante d aquarium 80 L

Message par cervelo »

bonjour voila jai mis en route un aquarium de 50 l depuis 12 septembre pour l instant je ne mets pas de poisson je voulais attendre 3 semaines

j y ais planter une dizaine de plantes . l éclairage est neuf . l eau est clair et les plantes poussent bien

La semaine dernier j ai fais un test bandelette qui me donne sa :

nitrate / 25 nitrite / 2 GH / inf a 21 KH / 6 PH / 6.8

pour descendre les nitrite j ai fais un changement d eau de 10 % et fait un rajout de bactérie vivante

j ai refais un test aujourd hui et rien n a changé suis tjrs a 2 en nitrite je ne sais pas quoi faire !!!!!

merci de m aider
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Besoin d avis/conseil pour mes plante d aquarium 80 L

Message par Ori51 »

Bonjour, ma foi je ne sais pas à qui repondre en 1er lol

Je vais d'abord faire au proprietaire du post:delgo

ca a l'air pas trop mal meme si j'ai du mal avec les cailloux couleurs vives qui ne font pas naturel ^^ enleve la coquille de saint-jacques ou je ne sais quoi ca va augmenter les parametres de ton eau. 27/28 degres mazette c'est bien chaud lol


Cervelo ce serait cool que tu crees ton propre post pour pas polluer celui de delgo mais voila une reponse vite fait: laisse faire ton cycle normalement sur mon 30l mon pic de nitrites a duré plus de 2 mois et il s'en porte pas trop mal :) l'aquariophilie est une affaire de patience!
delgo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:52
Contact :

Re: Besoin d avis/conseil pour mes plante d aquarium 80 L

Message par delgo »

Yoo , merci de ta reponse les cailloux sont vif du au flash de l appareil photo ^^ et tu trouve cela trop chaud comme temperature ?
Pour ce qui est de la coquille je vais la retirer dans ce cas sinon tous a l air bien en place selon toi ? :)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Besoin d avis/conseil pour mes plante d aquarium 80 L

Message par baulagni »

Bonjour,

@Delgo, je n'ai pas reconnu toutes tes plantes mais il me semble que tu as positionné des plantes faciles et des plantes moins faciles. Pour les premières tu n'as pas trop a te faire de soucis à te faire elles s'adaptent facilement. pour les secondes c'est plus un coup de poker parfois ca prend parfois ca prend pas. Par contre tes vallisneria sont plantés trop profond, tes plantes doivent juste avoir les racines dans le sol, mais pas les tiges sinon elles peuvent mourir. Certaines plantes effectuerons une poussée racinaire pour aller chercher ton nutritif naturellement inutile d'effectuer le contact directement lors de la plantation, d'ailleurs certaines n'utilisent pas de racine et se nourrissent par leurs feuilles, les racines ne leur sert qu'a s'accrocher.

Pour l'aspect facile/pas facile, tu trouveras sur le net, les vendeurs peuvent te le spécifier aussi lors de l'achat. En grande surface il me semble même qu'un jeu de couleur vert-orange-rougeest utilisé pour indiquer la difficulté de la plante.

Ah si dernier truc, elles vont devoir s'adapter a leur nouveau milieu de vie, il est probable qu'elles vont avoir quelques difficulté perte de feuille ou couleur les premier temps, il leur faudra plusieurs semaines/ mois pour s'installer correctement.
Image
delgo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:52
Contact :

Re: Besoin d avis/conseil pour mes plante d aquarium 80 L

Message par delgo »

Saluut , Me conseillerais tu de les replanter moin profonde , concernant leur adaptation oui je sais qu ils leur faudra un certain temps pour le moment je n ai pas encore de chute de feuille ^^
delgo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:52
Contact :

Re: Besoin d avis/conseil pour mes plante d aquarium 80 L

Message par delgo »

Salut je vien au nouvelles alors aujourd'hui jai deplanter et replanter toute mes plante en prenant soin de bien couper les racine brune afin de permettre le develloper de nouvelles et de renforcer le pieds ^^ toute branche feuille succeptibles d etre imerger a ete soignement couper au bord de la" tige principale " , les feuilles presentant des defaut pareil en ne vlessant pas les nouvelles pousse car oui il y en avais deja de toute mini haha voila voila je met ci dessous des photo des que possible :)
Ha oui petite question j ai trouver 4 petit escargot mais 2 on ete manger par mes guppy dans un autre aqua pour leur 40aine ya-t-il un risque pour mes 2 guppy a l appetit feroce haha :p ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités