Quelles plantes pour un aqua amazonien peu éclairé?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Quelles plantes pour un aqua amazonien peu éclairé?

Message par benben92 »

Bonjour,

Je vous embête encore avec mon rio 450 ;-)
Je vais faire un bac amazonien, tournant autour de scalaires et corydoras sterbai. L'éclairage est faible (2*31W en LED pour 150*50*66), je mets du dennerle deponit mix sous du sable de Loire, je ne compte pas mettre de CO2 et je n'ai pas des masses la main verte :-(
Que me conseillez-vous comme plantes ? Je prends aussi les conseils pour leur donner le maximum de chances de l'emporter sur les algues...

Merci de votre aide, je reviendrais encore vous embêter pour parler population mais là, j'ai encore des semaines devant moi
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Quelles plantes pour un aqua amazonien peu éclairé?

Message par Space »

Bonjour,

Si tu veux te tenir au biotop amazonien, ca serait sable de loire uniquement au sol, recouvert de feuille de chêne ou autre essence. Niveau plante anubia, microsorum, vallisneria, echinodorus amazonicus.
Il n y a que peu de plante dans l'eau acide amazonienne. si tu veux te donner une idée du milieu naturel, regarde des vidéos de plongée en amazonie ;)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quelles plantes pour un aqua amazonien peu éclairé?

Message par cham11 »

sinon, en étant moins puriste, les épiphytes: anubias, microsorums, bolbitis, certaines mousses; les cryptocorynes, la vallisnéria, les hygrophila, la sagittaria etc sont des plantes qui s'accomodent bien de conditions assez basiques ;)
benben92 a écrit : 27 nov. 2017, 08:49 Je prends aussi les conseils pour leur donner le maximum de chances de l'emporter sur les algues...
de la patience....
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Quelles plantes pour un aqua amazonien peu éclairé?

Message par benben92 »

Bonjour,
Et vous me conseillez quelle durée d'éclairage pendant toute la phase de rodage du bac ?
Merci
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quelles plantes pour un aqua amazonien peu éclairé?

Message par cham11 »

6 ou 7h ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
dimitri43
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 01 sept. 2017, 21:32
Contact :

Re: Quelles plantes pour un aqua amazonien peu éclairé?

Message par dimitri43 »

salut je ne peux pas te donner beaucoup de conseils car pas assez de connaissances mais dans mon bac comme toi amazonien et sans co2 j'ai :

Echinodorus xxl
Vallisneria spiralis
Cryptocoryne wendtii vertes
Anubias barteri
Hygrophila polysperma sunset
Ceratophyllum demersum
Limnophila sessiflora

et les plantes se portent toutes bien au bout d'une semaine j'en avais déjà taillé une.
je pense que se sont des plantes faciles d'entretien.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 6 invités