[Fini]Concours photos juin : + de 100L (résultats P.2)

Les forum des jeux organisé par l'association. Consultez également la page du concours photos aquatique.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: Concours photos juin : catégorie + de 100L (résultats P.2)

Message par Hideki »

commentaires à venir ce soir ou demain ^^
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: Concours photos juin : catégorie + de 100L (résultats P.2)

Message par Hideki »

Et voilà comme promis mes commentaires sur chaque bac ainsi qu'un classement personnel.

Bien entendu ces commentaires et classement ne relèvent que de gouts personnels, l'important restant que votre aquarium vous plaise et que vos poissons s'y sentent bien.


Photo 1 : Très beau bac dans l’ensemble. Les plantes semblent être en bonne santé.
J’aurai peut être caché les demi noix de coco dans la plantation, mais bon ensuite difficile d’observer nos chères écailles ^^
L’agencement des plantes est relativement plaisant à l’œil.
J’aurais peut être mis les alternanthera à l’arrière plan, et à leur place des cryptocoryne sombres, type wendtii brown ou mioyoa.
Les différents feuillages utilisés donnent plus de légèreté à l’ensemble.

Classement personnel : 2ème place


Photo 2 : Le bac semble encore jeune mais ne demande qu’à pousser. Il faudra veiller à densifier les massifs par la suite.
Si possible utiliser un fond neutre, les couleurs des plantes et poissons ressortiront mieux, et cela évite que le regarde se perde entre l’aquarium et le poster de fond.
Il serait peut être mieux de mettre certaines plantes au fond de l’aquarium, comme la nymphea et l’echinodorus, qui masquent la profondeur du bac qui a l’air pourtant d’un bon volume.
Ce bac a un bon potentiel, en prenant le temps de le travailler davantage il y a moyen d’arriver à un bon résultat, après tout dépend de la volonté de son auteur.

Classement personnel : 7ème place



Photo 3 : Déco originale et mignonne.
Il faudrait toutefois enlever le bulleur qui dégaze le co2, et qui n’est franchement pas nécessaire vu la population maintenue dans l’aquarium.
Peut être rajouter quelques plantes en plus de densifier celles présentes, et travailler un peu la disposition des noix de coco et des galets (les disposer un peu plus sur l’avant du bac par exemple).

Classement personnel : 8ème place


Photo 4 : Pas grand-chose à dire, il s’agit d’une cuve nue avec quelques plantes disposées de ça et là … A voir quand le bac sera réellement mis en eau, du moins s’il ne reste pas dans l’optique d’une cuve nue ^^

Classement personnel : 10ème place


Photo 5 : Bel aqua.
Même si les plantes utilisées ne sont pas les plus compliquées à maintenir, elles sont en bonne santé et c’est une bonne chose.
De plus par leur agencement l’aquarium est doté d’un certain effet de profondeur, et puis le bac est très coloré.
Les discus bénéficient d’un bon espace de nage, tout en ayant un aquarium agréable à l’œil.

Classement personnel : 4ème place


Photo 6 : Magnifique bac, pas grand-chose à redire. Belles plantes (même si l’eusteralis me semble bien verte), bel agencement.
Les roches sont bien disposées et de tailles variées, ainsi que de différentes teintes de couleur, ce qui donne un bel aspect à l’ensemble.
Le chemin donne une belle profondeur au bac, magnifiquement bordé des roches.
J’aime bien les petites touches d’hydrocotyle à l’avant plan qui ajoute une petite pointe de naturel à l’ensemble de la composition.
Idem pour les plantes flottantes, même si mon avis reste mitigé les concernant. Leur utilisation donne un effet de sous bois intéressant.
L’ensemble a été mûrement réfléchit je pense, même si la plantation pourrait être travaillée davantage.

Classement personnel : 1ère place


Photo 7 : Sympa comme bac, bien coloré.
Les plantes sont belles, la ludwigia bien colorée. L’agencement est relativement bien pensé, même si l’echinodorus sur l’avant droite étouffe un peu.
Attention cependant il me semble voir de l’ophiopogon dans le bac qui est une plante pour aquaterrarium.

Classement personnel : 5ème place


Photo 8 : Les plantes sont belles, mais la disposition est étouffante.
Il n’y a pas d’impression de volume, surtout en ce qui concerne le côté droit qui est un peu fouillis à mon goût.
Il faudrait travailler davantage la structure, que l’aquarium y gagne en lisibilité, surtout que la maintenance des plantes ne semble pas être un problème, il faut juste arranger un peu leur agencement.

Classement personnel :9 ème place


Photo 9 : Très bel aqua qui respire la fraicheur.
La plantation semble bien réfléchie, et laisse un bon espace de nage aux discus.
Les plantes sont belles et denses, ce qui est un gros plus.
Peut être la Nymphea rouge au centre qui est un peu trop massive.
A voir pour rajouter une petite pointe de couleur sur la gauche, et éventuellement une plante d’avant plan pour tapisser le sol, mais bon le rendu est sympa sans malgré tout.

Classement personnel : 3ème place


Photo 10 : Dans un tout autre style que le bac planté, mais j’aime beaucoup ^^
J’aurais peut être juste augmenté la zone rocheuse avec les gros galets sur la gauche en y implantant quelques anubias.

Classement personnel : 6ème place




Bravo à tous les participants et bonne continuation ;)
Image
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59
Contact :

Re: Concours photos juin : catégorie + de 100L (résultats P.2)

Message par lineca55 »

Merci Hideki
Attention cependant il me semble voir de l’ophiopogon dans le bac qui est une plante pour aquaterrarium.
BIen vu :wink: , je l'ai déjà retiré :roll:
Avatar du membre
biohazard01
Juvénile
Juvénile
Messages : 484
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:06
Contact :

Re: Concours photos juin : catégorie + de 100L (résultats P.2)

Message par biohazard01 »

comme beaucoup, photo n°6
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
néodiscus
Juvénile
Juvénile
Messages : 488
Enregistré le : 05 août 2006, 13:40
Contact :

Re: [Fini]Concours photos juin : + de 100L (résultats P.2)

Message par néodiscus »

Merci à tous et particulièrement à Hideki pour ses commentaires constructifs :wink: :accord12:
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: [Fini]Concours photos juin : + de 100L (résultats P.2)

Message par Hideki »

de rien ;)

j'espère que ça en profitera à certains ^^
Image
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: [Fini]Concours photos juin : + de 100L (résultats P.2)

Message par Flintstones »

Hideki a écrit :de rien ;)

j'espère que ça en profitera à certains ^^
Biensur, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd en tout cas pour moi !
Image <-- Mes bacs
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités