Résultats concours photos bac planté

Les forum des jeux organisé par l'association. Consultez également la page du concours photos aquatique.
MD

Résultats concours photos bac planté

Message par MD »

Bonjour,

Félicitations à tous les participants pour leurs jolis bacs et merci aux deux juges pour le temps consacré a juger ces bacs :accord8:

je communiquerai les lots gagnés rapidement

Voici les résultats :
1er :
Bac n°9 : 180L de Lechatsardine 29 pts
Image

Hideki :
Beau bac dans l’ensemble qui respire la santé.
Les plantes sont belles et l’agencement plutôt original avec le chemin qui part vers le centre du bac.
Dans un sens je ne suis pas fan des plantes trop avancées contre la vitre de devant, mais dans un autre sens elles contribuent à délimiter naturellement le chemin. Par contre je pense que l’hydrocotyle dans le chemin est de trop, il faudrait juste en laisser des petites touches en bordure du chemin.
Je reculerais malgré tout les echinodorus et cryptocorynes qui sont à gauche, pour que le chemin démarre en douceur.
Bien que vert dans l’ensemble, l’auteur a sut jouer entre les différentes formes de feuillage et les différentes teintes de vert.
Il manque juste de densifier un peu plus les massifs de droite. Et compléter un peu l’hygrophila corymbosa dont on ne voit qu’une seule tête pour que ce bac soit parfait.
Encore bravo !

Nicolas :
Je trouve le bac bien équilibré. Le fond semble avoir été retouché, la faible résolution de la photo ne permet pas de zoomer suffisamment pour observer les détails. Des reflets apparaissent dans la vitre.

2ème :
Bac n°5 : 21L de Flintstones 27 pts
Image

Hideki :
Très joli bac, on n’a pas l’impression qu’il s’agisse d’un petit volume, les plantes ont bien été choisies et agencées dans l’ensemble.
Quelques remarques qui n’enlèvent rien à la qualité de ce bac.
Le pogostemon à droite est peut être un poil trop sur le devant. Il faudrait peut être trouver une autre plante que la bacopa pour le centre du bac, avec un feuillage un peu plus compact, type hemianthus micranthemoides ou micranthenum umbrosum.
Il manque quelques semaines de maturité à ce bac pour qu’il soit vraiment parfait : le massif de droite est un peu trop bas sur la photo, et celui de gauche gagnerait à être un peu plus dense.
Attention il me semble voir de l’hygrophila difformis, cette plante peut devenir assez massive, il va falloir la contrôler mais bon l’auteur de ce bac semble bien maîtriser les différentes techniques de plantation donc ça ne sera pas un problème.
Beau travail !!

Nicolas :
les plantes sont en très bonne santé, j’aime bien l’effet visuel donné par les bacopa monieri au centre, cela me fait penser à des tiges de bambou. Le hardscape est bien réfléchi. Cette présentation aquatique remporte mon premier choix pour le concours

3 ème :
Bac n°2 : 120L de matt29200 25 pts
Image

Hideki :
Très beau bac dans l’ensemble, des plantes en pleine forme, des couleurs, bref un beau bac ^^
Quelques choses à revoir malgré tout mais qui n’enlèvent rien à la qualité de ce bac.
Dommage d’avoir utilisé des plantes avec un feuillage assez gros, j’ai plus l’impression de voir un 54L qu’un 120L. De plus la rotala sur le devant enlève à l’effet de profondeur, idem pour la riccia qui est un peu trop grosse sur le devant (la tailler et la reculer légèrement pourrait être une bonne chose).
A la limite, enlever la cabomba du fond gauche pour reculer la ludwigia, et mettre une ludwigia repens (la verte) devant, et un peu plus basse pour donner davantage de profondeur.
La rotala devra donc être reculée pour contribuer à l’effet de profondeur. Sur la photo on a l’impression qu’il y a de la ludwigia juste derrière, il vaudrait mieux la regrouper avec l’autre massif, et pourquoi pas rendre celui-ci un peu plus compact.
En tout cas très beau bac, il faut juste peaufiner un peu les détails pour atteindre le niveau au dessus, mais la maîtrise a l’air d’être au rendez vous alors je ne m’inquiète pas à ce sujet.

Nicolas :
les plantes sont en bonne santé, je trouve un manque d’unité et de forme dans la composition du paysage. Je trouve que le résultat pourrait être mieux en déplaçant quelques plantes.

4 ème :
Bac n°4 : 120L de Jake_chambers 19 pts
Image

Hideki :
Joli bac dans son ensemble. J’aime bien les contrastes entre le vert des plantes et les racines. Par contre la roche blanche est en trop je pense, il vaudrait mieux rester sur un décor composé uniquement de racines qui se mélangeraient dans la plantation.
La ceratophillum en surface apporte une petite touche en plus, mais je n’aime pas trop son rendu qui ne va pas trop avec les autres plantes je trouve. Je laisserais plutôt les vallisnerias recouvrir légèrement la surface (pas trop sinon les autres plantes n’auront plus de lumière) pour améliorer un peu plus l’ambiance naturelle que dégage ce bac.
Il faudrait rajouter une plante haute dans le fond à droite je pense, derrière la racine.
Par contre la mousse de java et l’hygrophila difformis sont peut être un poil trop alignées, je verrais bien l’hygrophila un peu plus à droite.

Nicolas :
pour la prise de vue : la ceratophillum demersum semble s’être déracinée et le chauffe eau est trop visible. Belle racines qui attirent l’oeil. Je ne trouve pas utile la pierre triangulaire blanche. J’aime bien le choix et la disposition des plantes, je pense qu’un arrière plan de type « rideau de vallisnéria » sur la longueur du bac serait du plus beau effet.

5ème :
Bac n°8 : 54L de Lineca55 18 pts
Image

Hideki :
Waow ça flash ! Peut être un peu trop d’ailleurs. On dirait que l’auteur a un peu trop joué sur les contrastes …
En ce qui concerne le bac en lui-même l’ensemble est très bon, dommage qu’il y ait ce manque de maturité (avant plan pas terminé et massifs un poil pas assez denses). En tout cas je ne m’inquiète pas pour l’avenir de ce bac, il a une très bonne base, il reste juste à le peaufiner.
Les transitions entre l’avant et arrière plan sont plutôt bien assurées, peut être que le pogostemon est un peu trop gros pour ce bac, du moins utilisé en trop grande quantité pour l’avant gauche.
En mettre un peu moins et placer derrière une plante de taille moyenne pour assurer une transition avec la rotala sp. Green pourrait apporter un petit plus encore à ce bac (si la sp. Green se recourbe bien par la suite il n’y en aura peut être pas besoin).
A rajouter éventuellement une plante derrière l’HC vers le milieu droite, pour assurer une transition en douceur vers l’arrière du bac, de l’hemianthus micranthemoides par exemple.

Encore bravo, j’attends de voir la suite avec impatience ^^

Nicolas :
La photo n’est pas de très bonne qualité ou mal retouchée, il est difficile de voir les détails et de donner son avis. J’aime bien l’effet en forme de V donné par la plantation et les différente couleurs utilisé par les plantes.

6ème :
Bac n°3 : 40L de RIC3 16 pts
Image

Hideki :
J’aime beaucoup l’ambiance naturelle qui ressort de ce bac. Le seul bémol que je lui trouve c’est le sol rouge, mais bon c’est une question de gout, le principal étant que cela plaise à son propriétaire sans être dangereux pour les occupants de l’aquarium.
Je verrais bien dans ce bac un chemin vers le milieu qui part au fond du bac, pour renforcer l’aspect naturel, comme si on s’engouffrait dans un petit sous bois.
Peut être mettre un peu plus en avant la racine, et derrière les hygrophila, tout en la camouflant un peu avec des plantes, toujours dans cette optique de bac naturel / sauvage.
Dommage d’avoir utilisé des plantes avec des feuillages aussi gros, ça donne l’impression d’un petit volume au final même s’il est agréable à regarder, avec des plantes à feuillage plus fin en gardant la même structure on pourrait avoir davantage d’impression de volume.
Dans l’immédiat les galets n’apportent pas grand-chose, mais en rajouter quelques uns de différents tailles et bien les placer pourraient donner un petit plus à cette composition.

Nicolas :
il y a un petit problème lors de la prise de vue, l’appareil photo se reflète dans la vitre. On observe quelques algues sur le décor en arrière plan et il faut penser à retirer les feuilles mortes des plantes. Je trouve que les galets en avant plan n’apportent rien au sujet, parfois plus on fait simple et plus cela semble beau et naturel ;-) Dans le même principe, le rouge du gravier ne me semble pas le plus approprié, et si vous ajoutiez des plantes « gazonnantes » ?

7ème :
Bac n°6 : 140L de RIC3 14 pts
Image

Hideki :
Beau bac dans l’ensemble mais avec quelques petites choses à revoir éventuellement pour l’améliorer un peu plus.
Pour la touche de rouge dans le bac ça aurait été mieux avec des plantes plutôt que le sol mais bon, question de gouts encore une fois ;)
Sinon ce bac a une très bonne base. J’aurais plutôt mis l’hygrophila au fond, étant donné que son feuillage est plus large que la limnophila qui est derrière elle. Du coup ça rompt un peu l’effet de profondeur.
Par contre l’avant plan il faudra le densifier, ou carrément tout enlever et ne laisser qu’une plage sur le devant ce qui peut rendre bien. Avec quelques petits bosquets de cryptocorynes assez basses.
Attention aux algues pinceaux, il faudrait tester les phosphates qui pourraient en être la cause.
Si l’auteur est motivé il peut refaire son bac en gardant la même structure, mais en utilisant des plantes à feuillage fin pour donner davantage une impression de volume. Car le problème de ce bac quand on le regarde c’est qu’on a l’impression que le volume est assez faible, ce qui n’est pas forcément le cas. La disposition des plantes est bonne, mais un feuillage plus fin serait peut être plus adapté.

Nicolas :
les poissons en photo apparaissent trop flous. Je pense que l’arrière plan pourra être masqué par des plantes plutôt que montrer le filtre et ferait ressortir la racine. J’avoue que je ne suis pas très fan des graviers rouge/rose.

8ème :
Bac n°1 : 56L de matthieu095 11 pts
Image

Hideki :
La base de ce bac est plutôt bonne, dommage qu’il manque de maturité.
Les massifs doivent être encore densifiés (notamment l’heteranthera, et surtout l’alternanthera qui doit se sentir seule).
Bonne idée de rajouter une pointe de rouge dans le coin gauche, ça contraste avec le reste du bac, mais il faudra densifier la plante que cela ait plus d’impact.
La mousse devrait être accrochée sur la racine, car là elle fait un peu fouillis.
Il faudrait rajouter une plante devant le massif de droite, car il n’y a pas vraiment de transition entre l’avant et l’arrière … ou alors bien tailler ce massif pour donner d’avantage de profondeur au bac.
Personnellement je ne suis pas convaincu du mélange racine / roches. Ces dernières n’apportent pas grand-chose pour l’instant à l’ensemble, il faudrait revoir leur disposition afin de les mettre davantage en valeur.
Attention aux plantes en surface à ce qu’elles ne coupent pas trop la lumière pour les autres plantes, surtout que mis à part la limnophila elles sont assez gourmandes de ce côté.
Bac à revoir d’ici quelques semaines avec quelques plantes en plus j’espère ^^

Nicolas :
plantes flottantes originales, il faudrait masquer le chauffe eau pour la prise de vue. Ce serait bien de renforcer la plantation en particulier l’alternanthera.

9ème :
Bac n°10 : 240L de lolo38 5 pts
Image

Hideki :
Ça manque de plantes à mon gout, d’autant que je ne suis pas un grand fan d’echinodorus ^^.
Pour rester dans la même optique du bac je déplacerai les deux grandes echino qui sont sur les côtés pour les placer au fond du bac, chacune d’un côté.
Quelques cryptocorynes devant les echinodorus permettraient de créer un bon mélange je pense, et donner un peu plus de volume à l’ensemble.
Par contre le tas de cailloux au centre ne fait pas très naturel. Il faudrait revoir un peu l’agencement pour les mélanger aux plantes et renforcer l’aspect naturel de ce bac.
Mais ce bac a un bon potentiel, qui ne demande qu’à être exploité ^^

Nicolas :
l’eau est trouble, est ce que la filtration est correcte ? Les changements d’eau sont il assez réguliers ? Vous pourriez faire une sorte de plan incliné de l’arrière vers l’avant et alterner des grandes plantes sur l’arrière avec des plus petites vers l’avant pour donner plus de volume au paysage. Vos roches centrales pourraient stabiliser ce plan incliné. Continuez à planter.

10ème :
Bac n°7 : 240L de lolo38 4 pts
Image

Hideki :
Ce bac manque de plantes à mon gout.
Il faudrait rajouter quelques plantes si possibles, et créer des dégradés au niveau des hauteurs des plantes. De plus il conviendrait de n’utiliser qu’un seul type de roche (contrairement à ce qui semble être le cas ici) pour éviter de donner un aspect « fouillis ».
Le bac serait plus mis en valeur avec un fond uni, noir par exemple. Les plantes et poissons seront plus mis en avant et cela évitera que le regard ne se perde entre l’aquarium et le poster de fond.
Un aquarium qui manque encore d’un peu de maturité mais il y a moyen d’arriver à un bon résultat en le garnissant un peu plus !

Nicolas :
La zone de plantation gauche peut être agrandi vers le fond gauche pour masquer le matériel technique. Les plantes poussent bien, je vous conseille de continuer la plantation et d’utiliser des plantes gazonnantes sur l’avant plan. L’eau semble trouble. Un arrière plan uni et sombre ferait mieux ressortir les plantes plutôt qu’un poster de plante. Attention pour la prise de photo, utiliser un appareil de meilleure qualité et si besoin recadrée la photo pour mieux la centrer et retirer la vision de l’éclairage.
Avatar du membre
Tom38
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 12 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par Tom38 »

Félicitation à tout le monde...il y avait de très beau bacs dans ce concours :D.
Et bravo aux juges, je trouve les commentaires très intéressants et constructifs. Dommage que je n'ai pas pu participer à ce concours :mrgreen:.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par Flintstones »

Et bien tout d'abord un grand merci aux personnes qui ont votés pour moi.

:accord12: :accord12: à Morgan, Nicolas et Sam pour la réalisation du jeux et les commentaires.

:accord9: :accord9: à Lechatsardine pour sa 1er place (même si je trouve les retouches voyantes)
On pourrait avoir la photo d'origine ?

Pour mon bac, il est moins joli en ce moment le tapis de glosso c'est décollé :hein33: .
J'en ai profité pour refaire le ce bac :wink:
J'ai augmenté la pente
J'ai viré la bacopa... désolé Nico
j'ai densifié à gauche , déplacé un peu de pogostemon refait le tapis.
Je vais voir si je trouve les plantes que Sam conseil !

Après tout cela j'espère qu'il sera près pour le CAPA-2009
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par Hideki »

En tout cas bravo à tous les participants !!

ça n'a pas été facile de départager tous les bacs et j'avoue m'y être repris en plusieurs fois pour arriver au résultat final ...

J'espère en tout cas que mes commentaires serviront à certains d'entre vous, et si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas ;)
Image
LeChatSardine
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:37
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par LeChatSardine »

Merci à tout le monde, tous ceux qui ont apprécié mon bac, qui ont voté pour moi, ou pas! Bref, merci d'avoir voté tout court et d'avoir participé à ceux qui l'ont fait!
Merci aussi à l'équipe organisatrice, d'avoir pris le temps de le faire! Très sympa! :accord12:
Bon, vu que c'est pas les Césars non plus, je vais m'arrêter là, sinon je vais faire la famille, les amis, le producteur, la prise de son...
Ah si quand même, merci Sardine! Car c'est aussi un peu pour elle que je le fais ce bac!

Alors sinon, retouche ou pas retouche du fond!?! :hein33: Un peu de retouche car c'était une vieille photo de quand je venais d'acheter mon appareil et, en fait, toutes les plantes étaient en miroir. Mais bon, j'ai juste utilisé l'outil "tampon" pour mettre le gris-noir de en haut à gauche sur le reste. Ce n'était pas pour détourer les plantes mais faire en sorte qu'il ressemble à ce qu'il était en vrai. Surtout que je ne pouvais pas refaire la photo puisqu'il ne ressemble plus à çà depuis environ 2 mois.
http://aquariophilie.org/forum/viewtopi ... 33&t=68743
Mais bon, çà change rien à la disposition, aux plantes, aux poissons, au sol, aux couleurs, à la taille du bac, aux paramètres de l'eau, à l'éclairage, aux algues... et la décante interne! :roll:
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par Fwedo »

Eh béh! Un dénouement sur le fil! Perso, j'avais voté le 5. C'était donc toi Flint :lol:

Et je suis plutôt d'accord avec l'analyse des juges, notamment sur le superbe Hardscape. J'ai aussi un peu de mal avec la bacopa un peu trop pile poil au centre à mon goût. Mais faut voir ce que ça donnera une fois le massif de droite plus grand et surtout une fois que l'hygro de gauche se sera étoffée. Peut être alors que la bacopa passera mieux.

Dans l'état actuel des choses, j'aurais bien vu à la place de la bacopa une plante plus graphique, style nymphéa, en lisière du massif de droite.... mais ça aurait peut être atténué l'impression de grandeur. Il est là le problème.

En tout cas, chapeau l'artiste :accord9:


PS : Nico, il m'a semblé aperçevoir qu'une section Aquascaping est sur le point de voir le jour sur le forum. Super idée :accord12:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par Flintstones »

Merci Fwedo :wink:

J'ai entièrement refait le bac, a plus de bacopa.
Pour l'hydrophila, c'etait juste histoire de ne pas voir le fond noir :mrgreen: .
Cela passe mieux que des retouche sur toshop.... donc c'était ma touche de faux :oops:
Faut que je me trouve encore des plantes, j'espere que le bac sera beau pour le CAPA.
Sinon, une Nymphéa dans ce bac :blanc: au secours.
Quand je vois la taille que cela prend dans mon 360L :hein33:

Un section Aquaplane très très bien :mrgreen:
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par Nicolas »

Fwedo a écrit :PS : Nico, il m'a semblé aperçevoir qu'une section Aquascaping est sur le point de voir le jour sur le forum. Super idée :accord12:
Ha bon :mrgreen: il se pourrai qu'il y ait quelques tests en cours mais pas d'ouverture public pour le moment !

MD devrai prochainement vous annoncer la distribution des lots du concours.

Aquatiquement,
Image
MD

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par MD »

Bonjour,

Avec un peu de retard les lots des 3 gagnants :

- 1er Lechatsardine : un bon d'achat de 50€ offert par notre partenaire Floraquatic

Image


- 2ème Flintstones : un lot de racines et d'engrais offert par notre partenaire aquascape

Image


- 3ème matt29200 : un livre aqualog offert par notre partenaire bleu&vert diffusion

Image


Merci à nos partenaires pour leur participation (et aux entremetteurs ....)

Mon dernier message en tant que Responsable jeux :wink:
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par matt29200 »

MD a écrit :Mon dernier message en tant que Responsable jeux
Tu as regretté ne pas participer au concours, avoues !!!

Bon en même temps heureusement pour nous, sinon, j'aurais même pas eu de cadeau moi ...
Image
MD

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par MD »

matt29200 a écrit :Tu as regretté ne pas participer au concours, avoues !!!

Bon en même temps heureusement pour nous, sinon, j'aurais même pas eu de cadeau moi ...
Non même pas j'aime mes bacs tels qu'ils sont après ça plait ou ça ne plait pas moi je m'en ..............

En espérant qu'un nouveau responsable soit nommé rapidement pour continuer les concours et jeux :accord9:
Avatar du membre
ric3
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 14 févr. 2006, 20:52
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par ric3 »

Avec un peu de retard par rapport aux résultats, je remercie les organisateurs du jeu et le personnes qui ont voté.

Vivement le prochain concours!
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par Flintstones »

MD a écrit :Mon dernier message en tant que Responsable jeux :wink:
:hein33: :hein33: :hein33:

Tu place la barre haute et tu te retires... la reprise de ce poste va être dur.

:accord9: :accord9: :accord9: Superbe boulot accompli !
J'espère que tu fais cela pour avoir plus de temps pour tes reproductions :wink:
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par sebinosaure »

Félicitation à tous pour votre participation aux organisateurs et juges !

Ps: une section aquascaping :hein33: yahoooo je n'aurais plus à faire d'infidélité à ORG en surfant sur AA :mrgreen:
Aqua-Cherry
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2009, 13:50
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par Aqua-Cherry »

Bac n°4 : 120L de Jake_chambers est Trop beau !!!! :accord9: :accord9: :shock:
Aprés félicitations aux gagnants j'aurai du envoyer une photo du mien :p
Jake_chambers
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 25 juil. 2008, 14:40
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par Jake_chambers »

Aqua-Cherry a écrit :Bac n°4 : 120L de Jake_chambers est Trop beau !!!! :accord9: :accord9: :shock:
Aprés félicitations aux gagnants j'aurai du envoyer une photo du mien :p
Merci, ça fait toujours plaisir :accord8:

En tout cas, je l'ai un peu retravaillé, ça dérange pas si je post une nouvelle photo ici?
120L anciennement communautaires
60L Betta et rasbora espéï
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par Nicolas »

Bonjour,
Jake_chambers a écrit :En tout cas, je l'ai un peu retravaillé, ça dérange pas si je post une nouvelle photo ici?
Pas de soucis, mais si vous voulez, il y a le forum Albums photos.

Aquatiquement,
Image
Jake_chambers
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 25 juil. 2008, 14:40
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par Jake_chambers »

Ok, j'y penserai à l'album.

J'ai pas enlevé la pierre comme on me l'avait dit, mais c'est parce que lu j'avais lu que ça pouvait être un lieu de frais pour les gouramis chocos alors au cas ou!

Alors voila:

Image

PS: La cératophyllum qui gène un peu à gauche a dégagé depuis!!
120L anciennement communautaires
60L Betta et rasbora espéï
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par sebinosaure »

Pas sur que t'aurais fait 4ème avec une photo pareille :mrgreen: On voit rien ?? :|
Jake_chambers
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 25 juil. 2008, 14:40
Contact :

Re: Résultats concours photos bac planté

Message par Jake_chambers »

bah, je suis pas très bon pour faire des jolies photos et celle que j'avais posté pour le concours m'avait obligé à faire beaucoup d'essais!!!
Après de la à dire qu'on voit rien...

Je voulais simplement avoir des avis pour savoir si je m'améliorais ou pas!!... :oops:
120L anciennement communautaires
60L Betta et rasbora espéï
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités