:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Dauphins roses : massacrés

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Dauphins roses : massacrés

Message par Nicolas »

Image
Amazonie - De nombreux dauphins roses de l'Amazone connaissent actuellement un bien triste sort. Massacrés par les pêcheurs, ils fournissent à ces derniers une chair qui n'est pas utilisée pour la consommation humaine, mais pour appâter un poisson-chat source de revenus providentiels pour la population locale.

Les carcasses de dauphins roses (Inia geoffrensis) se multiplient sur les rives de l'Amazone et de ses affluents. Les raisons de ce massacre : la chair des cétacés est utilisée par les pêcheurs locaux pour capturer un poisson à forte valeur commerciale, le piracatinga (Calophysus macropterus). Une situation qui alarme chaque jour davantage la communauté scientifique, qui envisage aujourd'hui de voir disparaître une espèce déjà menacée.

Sources et informations : Maxisciences. Photo & texte : Maxisciences.
Image
tyrano34
Oeuf
Oeuf

Re: Dauphins roses : massacrés

Message par tyrano34 »

http://www.aqualifestyle-34.com/environ ... e-t125.htm
la tu touche un point sensible mon ami , si j'arrive à crée cet assosciation international de préservation des biotopes et espèces en danger crois bien qu'il sera ma priorité et idem pour l'araipama.
l'aquariophilie c'est le yin et le yang , il faut de tous pour faire un monde.