Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Algue Blanchâtre
5 messages
• Page 1 sur 1
Algue Blanchâtre
Bonjour, cela fait maintenant un certain temps que je remarque de toutes petites algue transparantes (1-2 mm) avec de petits points blancs à l'intérieur. Elles prolifèrent rapidement sur mes vitres et pour les éliminé j'utilise un aiment nettoyeur de vitres. Mais en y regardans d'un peu plus près je constate qu'elles ont aussi envahi mes plantes. J'aimerais m'en débarasser ; Comment faire ?
Merci
Voici quelques photos (désoler pour la qualités mais ces algues sont difficiles à prendre en photos)

Merci
Voici quelques photos (désoler pour la qualités mais ces algues sont difficiles à prendre en photos)
-

heloise - Nageur libre

- Genre:

Re: Algue Blanchâtre
c'est pas évident de t'aider, on ne voit pas grand chose sur les photos. As tu utiliser la fonction macro lors de la prise des photo ? Si c'est pas le cas tu peux en refaire en utilisant la fonction macro, les images seront beaucoup plus net ( a condition de ne pas bouger lors de la prise de vue).
pour ton problème d'algue, je ne vois pas trop, sur les plantes on dirait des algues pinceau.
pour tes algues transparentes avec de point blanc, je sais pas. Parcontre des fois on peu avoir des ciliés (ca mesure 1 à 2 mm, c'est sur les vitres et c'est blanc)

pour ton problème d'algue, je ne vois pas trop, sur les plantes on dirait des algues pinceau.
pour tes algues transparentes avec de point blanc, je sais pas. Parcontre des fois on peu avoir des ciliés (ca mesure 1 à 2 mm, c'est sur les vitres et c'est blanc)

-

thib8324 - Oeuf

- Genre:

C'est un peu comme sur la photo mais c'est plus trasparent.
J'essairais de prendre des photos demain matin.
J'essairais de prendre des photos demain matin.
-

heloise - Nageur libre

- Genre:

Allo, c'est de la filamenteuse qui commence à arriver. C'est dur de s'en débarrasser, j'en ai depuis des mois, surtout sur mes fougères de java qui sont pas mal exposées à la lumière.
Je réussis à la contrôler en donnant du Flourish Excel dose normale à mes plantes et présentement je commence le CO2 artisanal résultats à suivre.
Je réussis à la contrôler en donnant du Flourish Excel dose normale à mes plantes et présentement je commence le CO2 artisanal résultats à suivre.
-

micheljq - Juvénile

- Genre:

5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Plantation & algues
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-