Association Aquariophilie.org

Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

Algue Blanchâtre

http://www.aquariophilie.org/plantes/images/plante.pngUne recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes

Algue Blanchâtre

Messagede heloise le 22 Avr 2012, 14:39

Bonjour, cela fait maintenant un certain temps que je remarque de toutes petites algue transparantes (1-2 mm) avec de petits points blancs à l'intérieur. Elles prolifèrent rapidement sur mes vitres et pour les éliminé j'utilise un aiment nettoyeur de vitres. Mais en y regardans d'un peu plus près je constate qu'elles ont aussi envahi mes plantes. J'aimerais m'en débarasser ; Comment faire ? :blanc:
Merci
Voici quelques photos (désoler pour la qualités mais ces algues sont difficiles à prendre en photos)

Image
Image
Image
Image
heloise
Nageur libre
Nageur libre

Genre: Femme

Re: Algue Blanchâtre

Messagede heloise le 25 Avr 2012, 14:03

C'est ci compliquer que sa !!! :o :shock: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc:
Image
heloise
Nageur libre
Nageur libre

Messagede thib8324 le 01 Mai 2012, 14:28

c'est pas évident de t'aider, on ne voit pas grand chose sur les photos. As tu utiliser la fonction macro lors de la prise des photo ? Si c'est pas le cas tu peux en refaire en utilisant la fonction macro, les images seront beaucoup plus net ( a condition de ne pas bouger lors de la prise de vue).

pour ton problème d'algue, je ne vois pas trop, sur les plantes on dirait des algues pinceau.

pour tes algues transparentes avec de point blanc, je sais pas. Parcontre des fois on peu avoir des ciliés (ca mesure 1 à 2 mm, c'est sur les vitres et c'est blanc)

Image
Image
Image
thib8324
Oeuf
Oeuf

Genre: Homme

Messagede heloise le 01 Mai 2012, 22:56

C'est un peu comme sur la photo mais c'est plus trasparent.
J'essairais de prendre des photos demain matin. ;)
Image
heloise
Nageur libre
Nageur libre

Messagede micheljq le 02 Mai 2012, 15:29

Allo, c'est de la filamenteuse qui commence à arriver. C'est dur de s'en débarrasser, j'en ai depuis des mois, surtout sur mes fougères de java qui sont pas mal exposées à la lumière.

Je réussis à la contrôler en donnant du Flourish Excel dose normale à mes plantes et présentement je commence le CO2 artisanal résultats à suivre.
micheljq
Juvénile
Juvénile

Genre: Non spécifié

Retourner vers Plantation & algues

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message