Association Aquariophilie.org

Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

sol jaunatre

http://www.aquariophilie.org/plantes/images/plante.pngUne recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes

sol jaunatre

Messagede gaminovitch le 24 Avr 2012, 21:25

j'ai lancé il y a 2 semaines 1/2 un 100 litres moyennement planté, 2x28W d'éclairage
8 heures d'éclairage par jour et rien à signaler
ce week end j'ai rajouté des réflecteurs et 1/2 heure d'éclairage
ce bac n'est pas à moi et donc pas chez moi mais apparemment le sol en devenu jaunâtre
bref, il y a des algues.
combien faut il mettre d'heures d'éclairage les premières semaines?
je vais voir le bac demain, que faire?

photos demain
je précise que je n'ai pas mis les paramètres de l'eau parce que je ne les connais pas

merci d'avance pour vos conseils ;)
gaminovitch
Oeuf
Oeuf

Genre: Non spécifié

Re: sol jaunatre

Messagede micheljq le 25 Avr 2012, 16:10

Allo, ça me fait penser à de l'algue brune ta description, presque tout les bacs récemments mis en eau en ont, puis elles finissent par partir. Dans mon bac j'en ai eu pendant 4 mois. Ensuite j'ai eu de la verte filamenteuse, d'ailleurs j'en ai encore après 8 mois, mais je parviens à la contrôler. Le Flourish Excel à dose normale m'a beaucoup aidé en favorisant les plantes contre la filamenteuse dans mon bac.

Patience, faut favoriser les plantes pour qu'elles puissent compétionner les algues, changements d'eau réguliers et enlever ce qu'on peut d'algues régulièrement.
micheljq
Juvénile
Juvénile

Messagede gaminovitch le 25 Avr 2012, 18:07

ça semble suivre la même voie que pour ton aquarium
le sol est effectivement un peu marron et il y a des algues filamenteuses sur les plantes et les vitres
je sais que le changement d'eau aide à lutter contre les algues mais il me semble qu'il n'ai pas conseillé de le faire lors du 1er mois
alors changement d'eau ou pas?
je vais aller lire les sujets sur les algues filamenteuses
gaminovitch
Oeuf
Oeuf

Messagede micheljq le 26 Avr 2012, 16:42

gaminovitch a écrit:ça semble suivre la même voie que pour ton aquarium
le sol est effectivement un peu marron et il y a des algues filamenteuses sur les plantes et les vitres
je sais que le changement d'eau aide à lutter contre les algues mais il me semble qu'il n'ai pas conseillé de le faire lors du 1er mois
alors changement d'eau ou pas?
je vais aller lire les sujets sur les algues filamenteuses

Oui j'oubliais pour que le cycle de l'azote se fasse plus rapidement, j'ai entendu dire qu'il ne fallais pas faire de changements d'eau le 1er mois. Dilemme, je ne peux te répondre là-dessus car je ne suis pas sûr moi-même quel choix est le meilleur. Tu pourrais attendre que le premier mois soit accompli avant disons.
micheljq
Juvénile
Juvénile

Messagede gaminovitch le 29 Avr 2012, 09:53

grand nettoyage hier, et j'ai trouvé la ou l'une des raison de la prolifération d'algues:filtres bouché part le perlon saturé de saleté
j'avais oublié de regarder ça!erreur de débutant

ce matin il y a déjà de nouvelles algues, faut il augmenter le temps d'éclairage pour favoriser les plantes?(actuellement 8 heures après 3 semaines)
gaminovitch
Oeuf
Oeuf

Messagede micheljq le 30 Avr 2012, 15:43

gaminovitch a écrit:grand nettoyage hier, et j'ai trouvé la ou l'une des raison de la prolifération d'algues:filtres bouché part le perlon saturé de saleté
j'avais oublié de regarder ça!erreur de débutant

ce matin il y a déjà de nouvelles algues, faut il augmenter le temps d'éclairage pour favoriser les plantes?(actuellement 8 heures après 3 semaines)

Allo, après 3 semaines je dirais c'est le temps d'augmenter l'éclairage à 10 heures par jour.
micheljq
Juvénile
Juvénile

Retourner vers Plantation & algues

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message