Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Eau verte... marronée - A la mise en eau.
14 messages
• Page 1 sur 1
Eau verte... marronée - A la mise en eau.
Bonjour Tout le monde,
Aidez moi S'il vous plait !
Voila, j'ai mis en eau mon 1er aquarium hier soir.
Donc 1ere erreur, c'est que j'ai completement oublier de rincer les "sables" ou petits cailloux...
Bac de 100L - avec compartiment "pompe, filtre et chauffage.
Comment j'ai procédé :
1- Substrat etalé sur toute le fond l'aquarium
2- Sables/cailloux 3 sacs de 3l pareil etalé d'une facon un peu moins homogene.
+ petits cailoux rincé a l'eau du robinet
3- Mise en eau a coup d'arrosoir de 11L d'eau du robinet, un peu plus des 3 tiers
4- La lotion afin de tuer le clore et préparer l'aquarium avec lancement de la pompe.
5- Une heure plutard "Bois" qui avait deja était préparé et mis en eau (que j'ai rincée a l'eau de robinet.
6- Les plantes, 4 variétés differentes ( des grandes, des petites).
7- Enfin la j'ai envoyé les bactéries.
tout c'est fini vers 1h du matin.
Le lendemain l'eau est trouble et un peu verte...
Je m'inquiete donc de savoir si j'ai pas louper quelque chose...
Si je dois (et peut) faire quelques chose
Ou si ca peut etre normal...
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Salifou34
Aidez moi S'il vous plait !
Voila, j'ai mis en eau mon 1er aquarium hier soir.
Donc 1ere erreur, c'est que j'ai completement oublier de rincer les "sables" ou petits cailloux...
Bac de 100L - avec compartiment "pompe, filtre et chauffage.
Comment j'ai procédé :
1- Substrat etalé sur toute le fond l'aquarium
2- Sables/cailloux 3 sacs de 3l pareil etalé d'une facon un peu moins homogene.
+ petits cailoux rincé a l'eau du robinet
3- Mise en eau a coup d'arrosoir de 11L d'eau du robinet, un peu plus des 3 tiers
4- La lotion afin de tuer le clore et préparer l'aquarium avec lancement de la pompe.
5- Une heure plutard "Bois" qui avait deja était préparé et mis en eau (que j'ai rincée a l'eau de robinet.
6- Les plantes, 4 variétés differentes ( des grandes, des petites).
7- Enfin la j'ai envoyé les bactéries.
tout c'est fini vers 1h du matin.
Le lendemain l'eau est trouble et un peu verte...
Je m'inquiete donc de savoir si j'ai pas louper quelque chose...
Si je dois (et peut) faire quelques chose
Ou si ca peut etre normal...
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Salifou34
Dernière édition par salifou34 le 28 Juin 2012, 19:47, édité 1 fois.
-

salifou34 - Oeuf

- Genre:

Re: Eau verte... marronée - A la mise en eau.
Tu patientes et tu vois comment ça évolue.Il y a de fortes chances que tout rentre dans l'ordre rapidement.
De toute façon le produit contre le chlore était inutile car tu n'as pas de vivant dans ton bac.
Les bactéries sont tout aussi inutile car il faut qu etu patiente 1 mois que ton bac se rôde avant de mettre des poissons et/ou crevettes.
De toute façon le produit contre le chlore était inutile car tu n'as pas de vivant dans ton bac.
Les bactéries sont tout aussi inutile car il faut qu etu patiente 1 mois que ton bac se rôde avant de mettre des poissons et/ou crevettes.
900l discus/amazonien:
viewtopic.php?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
viewtopic.php?t=62570
54l red cherry
54l crystal red
-

Pied tendre - Conseiller

- Genre:

Ah d'accord...
Les vendeurs mon tous dit qu'il fallait un "tueur de clore "...
et tu pense que je dois attendre combien de temps a peu prés ?
Au niveau Lumiere ... pompe ? je dois laisser tourner no stop ?
Désolé j'envoie les questions... Mais c'est que je ne voudrais pas tuer des poissons a cause
d'un sale départ...
Merci en tout cas pour les réponses.
Les vendeurs mon tous dit qu'il fallait un "tueur de clore "...
et tu pense que je dois attendre combien de temps a peu prés ?
Au niveau Lumiere ... pompe ? je dois laisser tourner no stop ?
Désolé j'envoie les questions... Mais c'est que je ne voudrais pas tuer des poissons a cause
d'un sale départ...
Merci en tout cas pour les réponses.
-

salifou34 - Oeuf

- Genre:

De toute façon tu ne dois pas mettre de poissons avant 1 mois.
Déjà dans une semaine 15 jours je pense que ça ira mieux.
Déjà dans une semaine 15 jours je pense que ça ira mieux.
900l discus/amazonien:
viewtopic.php?t=62570
54l red cherry
54l crystal red
viewtopic.php?t=62570
54l red cherry
54l crystal red
-

Pied tendre - Conseiller

- Genre:

Merci pour tes réponses,
J'avais bien compris oui qu'il fallait que j'attende un mois,
Aujourd'hui l'eau est verte mais beaucoup moins trouble.
J'avais bien compris oui qu'il fallait que j'attende un mois,
Aujourd'hui l'eau est verte mais beaucoup moins trouble.
-

salifou34 - Oeuf

- Genre:

salifou34 a écrit:
Au niveau Lumiere ...
Lumière je dirais 10 heures par jour pour les plantes normalement. Mais quand on démarre le bac, les plantes sont en adaptation pour plusieurs semaines donc croissance ralentie, danger que les algues en profitent, c'est ton cas.
Un truc commencer à 6 heures par jour et augmenter graduellement sur 2 semaines pour arriver à 10 heures par jour, comme ça moins de risque de boom d'algues.
Si pas de plantes et bien carrément fermer la lumière plusieurs jours et les algues vont se calmer.
-

micheljq - Juvénile

- Genre:

Bonjour, Merci pour les infos,
Alors la j'ai toujours de l'eau verte,
Ce que j'ai fais hier soir :
Vidé 50% du bac, en asiprant un max de cochonneries, taillé les plantes qui méritais de l'etre,
Ensuite j'ai re remplis le bac j'ai ajouter un Bulleur pour aerer l'eau en quelques sorte et j'ai un ajouter une dose de traitement anti algues.
Et pour finir j'ai pas rallumer le bac en esperant que que l'eau redevienne clair...
Alors la j'ai toujours de l'eau verte,
Ce que j'ai fais hier soir :
Vidé 50% du bac, en asiprant un max de cochonneries, taillé les plantes qui méritais de l'etre,
Ensuite j'ai re remplis le bac j'ai ajouter un Bulleur pour aerer l'eau en quelques sorte et j'ai un ajouter une dose de traitement anti algues.
Et pour finir j'ai pas rallumer le bac en esperant que que l'eau redevienne clair...
-

salifou34 - Oeuf

- Genre:

.. Le traitement anti-algues est très déconseillé.. Ça tue aussi les plantes "sensibles".. MyZ
-

myzebra - Adulte

- Genre:

Bonsoir,
Ce que tu peux faire pour essayer de supprimer ton eau verte, mettre de l'eau non déchlorée dans ton bac (en gros directement celle du robinet pour faire ton changment d'ea). Les plantes n'auront aucun problème, mais les algues unicellulaires qui prolifèrent vont en prendre un coup.
Les bactéries de ton eau vont aussi sensiblement diminuer, il te faudra peut être attendre un peu plus du coup pour passer le pic de nitrite et mettre des poissons. Mais ça peut régler un peu le problème (la quantité de chlore n'est pas non plus monstrueuse donc ne t'attends pas à un miracle quand même). Et lave tes filtres, endroits où les algues s'accumulent (lavage à l'eau que tu as retiré de l'aquarium, car se sont aussi dans ces filtres que se mettent les bonnes bactéries (et oui c'est chiant la nature, pourrait pas tout compartimenter merde
)).
Ce que tu peux faire pour essayer de supprimer ton eau verte, mettre de l'eau non déchlorée dans ton bac (en gros directement celle du robinet pour faire ton changment d'ea). Les plantes n'auront aucun problème, mais les algues unicellulaires qui prolifèrent vont en prendre un coup.
Les bactéries de ton eau vont aussi sensiblement diminuer, il te faudra peut être attendre un peu plus du coup pour passer le pic de nitrite et mettre des poissons. Mais ça peut régler un peu le problème (la quantité de chlore n'est pas non plus monstrueuse donc ne t'attends pas à un miracle quand même). Et lave tes filtres, endroits où les algues s'accumulent (lavage à l'eau que tu as retiré de l'aquarium, car se sont aussi dans ces filtres que se mettent les bonnes bactéries (et oui c'est chiant la nature, pourrait pas tout compartimenter merde
-

Romain31AB - Subadulte

- Genre:

Merci pour votre aide et vos conseils !
Je vous avouerai que je suis meme tenté par mettre un pastille de chlore pour piscine ! lol
Mais plantes on l'air de plutot bien supporter l'effet du traitement anti algues...
Changer l'eau, j'ai mis l'eau du robinet directement deja ... Pour l'instant ça a l'air d'aller Meme si ça reste vert.
Je vais nettoyer les vitres en esperant que le miracle vas ce faire ! et qu'en fait c'est les vitres qui sont vertes depuis toutes mes actions ANti eau verte... La misere quand meme ...
J'ai meme pensé viré les vrai plantes et en mettre en plastique...
Mais je tiens bon !
Je vous avouerai que je suis meme tenté par mettre un pastille de chlore pour piscine ! lol
Mais plantes on l'air de plutot bien supporter l'effet du traitement anti algues...
Changer l'eau, j'ai mis l'eau du robinet directement deja ... Pour l'instant ça a l'air d'aller Meme si ça reste vert.
Je vais nettoyer les vitres en esperant que le miracle vas ce faire ! et qu'en fait c'est les vitres qui sont vertes depuis toutes mes actions ANti eau verte... La misere quand meme ...
J'ai meme pensé viré les vrai plantes et en mettre en plastique...
Mais je tiens bon !
-

salifou34 - Oeuf

- Genre:

Ton eau marronée ne viendrait pas simplement de ta racine?
Enfin moi je dis ça...
Enfin moi je dis ça...
900l discus/amazonien:
viewtopic.php?t=62570
54l red cherry
54l crystal red
viewtopic.php?t=62570
54l red cherry
54l crystal red
-

Pied tendre - Conseiller

- Genre:

Salut tout le monde,
Désolé pour l'absence pendant quelques jours...
La racine a deja bien servi au paravent Mais tout est possible !
Aprés tout ce que j'ai fais + ajout de filtre charbon depuis 3 jours, aucun changements... toujours de l'eau verte marron...
Je vous avoue que j'ai pas trop d'idée..
Le vendeur ma dit qu'il était possible que ça vienne de mon terreau un peu riche et le peu de plantes dans mon aquarium... Sincerement, j'y crois pas des masses... Mais vous en pensez quoi ?
Désolé pour l'absence pendant quelques jours...
La racine a deja bien servi au paravent Mais tout est possible !
Aprés tout ce que j'ai fais + ajout de filtre charbon depuis 3 jours, aucun changements... toujours de l'eau verte marron...
Je vous avoue que j'ai pas trop d'idée..
Le vendeur ma dit qu'il était possible que ça vienne de mon terreau un peu riche et le peu de plantes dans mon aquarium... Sincerement, j'y crois pas des masses... Mais vous en pensez quoi ?
-

salifou34 - Oeuf

- Genre:

Bonjour,
As tu essayé de faire un black out ? Tu éteins ta lumière, tu rajoutes le bulleur dans l'eau, et une toile cirée sur l'aquarium pour empêcher toute lumière de filtrer. 3 jours après tu remets la lumière et ton eau ne devrait plus être verte; mais elle peut le redevenir si tu ne trouves pas se qui provoque cette apparition d'algues.
A mon avis le terreau est bien isolé sous le sable, c'est d'ailleurs le but du substrat d'être accessible uniquement aux racines des plantes et non aux algues. Bon après je n'ai pas mis de substrat au début moi donc je ne peux pas très bien en parler
As tu essayé de faire un black out ? Tu éteins ta lumière, tu rajoutes le bulleur dans l'eau, et une toile cirée sur l'aquarium pour empêcher toute lumière de filtrer. 3 jours après tu remets la lumière et ton eau ne devrait plus être verte; mais elle peut le redevenir si tu ne trouves pas se qui provoque cette apparition d'algues.
A mon avis le terreau est bien isolé sous le sable, c'est d'ailleurs le but du substrat d'être accessible uniquement aux racines des plantes et non aux algues. Bon après je n'ai pas mis de substrat au début moi donc je ne peux pas très bien en parler
-

Romain31AB - Subadulte

- Genre:

14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Plantation & algues
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-