:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[ptiteolive060]Présentation

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

[ptiteolive060]Présentation

Message par ptiteolive060 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier, 28 ans, ambulancier et j'habite l'oise. Je débute dans l'aquariophilie avec un bac de 120L.

Voici mon aquarium.

http://www.youtube.com/watch?v=5Bhh5cP3 ... annel_page

Olivier
Mon bac

"je vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens", Arthur à Perceval

Ouais je kkkiiifffeeee Kaamelot!!!
Liade
Subadulte
Subadulte

Re: Présentation

Message par Liade »

bienvenue à toi! :accord8: :accord8:
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation

Message par Advance »

Bienvenue olivier

j'ai vu 4 molly, et 2 labéo bicolores dont 1 albinos

je pense que tu as suivi les conseils du vendeur :?
je t'en donne un autre: fais des recherches sur tes poissons ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Re: [ptiteolive060]Présentation

Message par Fwedo »

Et encore un autre : ne pas écouter ceux du vendeur :lol:

Bienvenue :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

En fait j'ai récupéré tous ces poissons chez un ami qui devait se séparer de son aquarium rapidement suite à des problèmes personnels, je sais que la population n'est pas équilibrée mais ils cohabitaient tous depuis environ un an avec en plus 2 pangasius. D'ailleurs je donne un des Labéos car il est très taquin avec les autres.

Olivier
Mon bac

"je vous jure c'est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens", Arthur à Perceval

ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

Voilà, je me suis séparé de 2 des trois Labéo, il me reste l'albinos celui que je préfère. Il a l'air bien plus heureux, il peut se balader dans tout l'aquarium sans avoir peur de se faire agresser.

Olivier
Mon bac

Titam
Oeuf
Oeuf

Message par Titam »

Héhé rigolo :)
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

Voici mon nouveau bac, un 60L Rena acheté d'occasion 30€ ( vive leboncoin) avec un chauffage 50W et une pompe Rena Flow 300. Le tube et le starter sont à changer. Je vais m'en servir pour des Red Cherry. Justement quels sont vos avis pour une cohabitation avec des poipoi qui seraient à l'aise dans 60L et qui ne gêneraient pas la repro des Red Cherry.

Image

Des nouvelles dès que possible.

Olivier
Mon bac

ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

Au passage une autre question, pour éviter que les zoés se retrouvent dans la décantation je sais qu'il faut mettre un bas en nylon devant les trous d'aspiration, mais comment le fixer?

Olivier
Mon bac

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Guppy, mais des males seulement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

scalaire92 a écrit :Guppy, mais des males seulement.
Ok merci. :accord8:

Olivier
Mon bac

ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

Voici mon future bac à crevettes en eau. Il reste une racine à installer, elle est en train de bouillir.

Image

Image

Image
Mon bac

Loana

Message par Loana »

Je mettrais plus de plantes, et un fond sombre...sinon bon début :accord8:
Par contre pour ton 120L je crois avoir vu des plantes en plastique....dit moi que je me trompe :mrgreen:
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

Loana a écrit :Je mettrais plus de plantes, et un fond sombre...sinon bon début :accord8:
Par contre pour ton 120L je crois avoir vu des plantes en plastique....dit moi que je me trompe :mrgreen:
Tu ne te trompe pas, il y en a 2 dans le 120L. Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas le plantes en plastiques mais j'aime bien la couleur que cela apporte. Et à coté de ces plantes en plastique il y en a des vraies. Je me rattape un peu là? :blanc:

Olivier
Mon bac

Loana

Message par Loana »

Je ne voit aucune plante en plastique qui donnerait plus de couleur :bof: (mise à part des couleurs inexistante dans la nature).... Il y a beaucoup d'espèce de plantes, des verts, des rouges....enfin vraiment de quoi trouver ton bonheur....cherche un peu et tu verra ;)

Les plantes en plastique on leurs places que dans une poubelle à mon goût :roll:
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

Loana a écrit :Je ne voit aucune plante en plastique qui donnerait plus de couleur :bof: (mise à part des couleurs inexistante dans la nature).... Il y a beaucoup d'espèce de plantes, des verts, des rouges....enfin vraiment de quoi trouver ton bonheur....cherche un peu et tu verra ;)

Les plantes en plastique on leurs places que dans une poubelle à mon goût :roll:

Si on part sur ce principe là, dans la nature tous nos poissons viraient dans des volumes d'eau bien plus important!!! Même s'il est important que le biotope recréé ressemble au maximum à celui d'origine des poissons que l'on maintient, un aquarium reste un élément de décoration, et tous les goûts sont dans la nature. :accord8:
Mon bac

Loana

Message par Loana »

Oui biensur, les goût et les couleurs ne se critique po....mais on peut très bien avoir des poissons dans un aquarium en respectant le volume d'eau que les poissons ont besoin et ils se porte très bien.....Tu entend par là que tout les poissons en aquarium sont pas bien parcequ'ils ne sont pas dans la nature?

Pour ce qui est des plantes en plastique, c'est ton choix et je le respecte ;)

Moi perso, j'ai trois bacs et ça rend pas forcément bien dans mon salon, ça fait trop :lol:
Et si je considérerais un aquarium comme un élément de décoration, je ne saurais pas passionné et je n'aurait pas d'aquarium. Ce qui m'attire c'est de les voir évolués dans mon bacs comme si il était dans la nature, c'est la mon but et ma satisfaction ;)
ptiteolive060
Nageur libre
Nageur libre

Je suis d'accord avec toi Loana, c'est intéressant de voir comment évolue les bacs et les poipois.

Voici la racine en place et uniquement avec de vraies plantes. :wink:

Image
Mon bac

Loana

Message par Loana »

Très sympa :D J'aime beaucoup :accord12: :accord12: :accord12: :accord12:
Mon 25L ressemble à rien à côté :roll: Quel sera ta population? dsl si tu l'as dit plus haut :oops:
En tout cas tu est sur la bonne voie :accord8:
Loana

Message par Loana »

Oui oki, des crevettes :oops: ....tu veut quel espèce de crevette?