mon 13 litres killis

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:02
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par alexisdu72 »

non c'est pas ça mais bon ..
enfin revenons au sujet ^^
finalement tu va prendre quelle espèces de killies ?
Image
Image
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

ceux de la photos quoi que se soit et demain je vais a l'animalerie pour prendre des truc pour ma baterie de 8 bac qui arrive ^^ je vous ramene des photos des killis
Image

Image
Aphyo
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 02 sept. 2011, 22:20
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Aphyo »

Spa parce que les Killis peuvent vivre dans des flaques d'eau qu'il faut pas respecter le cycle pour les maintenir en aquarium :(

L'aquariophilie c'est quand même de la patience, attend 1 mois.
Florian Lamotte
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 07 août 2011, 16:57
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Florian Lamotte »

Aphyo a écrit :Spa parce que les Killis peuvent vivre dans des flaques d'eau qu'il faut pas respecter le cycle pour les maintenir en aquarium :(

L'aquariophilie c'est quand même de la patience, attend 1 mois.
merci mais tu parle en vin comme moi .... :bof: ça se passera de surprise en surprise ...
Image

Image
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

yu es qui pour dire sa le KCF m'a dit que si j'avais mis les bactéries je pouvais attendre 2 a 3 jours
Image

Image
Florian Lamotte
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 07 août 2011, 16:57
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Florian Lamotte »

oui d'accord allez tu sais tout tes le meilleur tu a tout vécus ;) aller a+ & tient nous au courant pour les futures conneries par la suite ;)
Image

Image
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

déja je suis une fille ! et tu me parle pas comme sa ! mes bacs ne sont pas des conneries si je fait se que je fait c'est car je sait se que je fait ! par contre il y a de la peau sur l'eau c'est super apais et moche
Image

Image
Laikz
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 129
Enregistré le : 07 déc. 2009, 13:46
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Laikz »

Podettes a écrit :yu es qui pour dire sa le KCF m'a dit que si j'avais mis les bactéries je pouvais attendre 2 a 3 jours
C'est les vendeurs en animalerie qui parlent comme ça en général, pas des passionnés d'aquariophilie. Ces mêmes vendeurs qui affirment avec conviction que "Oui, pas de problème, mettez des poissons rouges dans ce bacs de 20 litres, mettez en deux maximum hein ! oh ne vous inquiétez pas, les poissons rouges sont résistants, pas la peine d'attendre, vous pouvez les mettre tout de suite dans le bac !".

:roll:

PS : Y'a pas que les bactéries qui se forment en un mois, y'a aussi le temps de stabiliser les paramètres du bac avant introduction des poissons.
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

va te recoucher ^^
Image

Image
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Eragon »

:rouge: On reste calme s'il vous plait :)
Podettes a écrit :yu es qui pour dire sa le KCF m'a dit que si j'avais mis les bactéries je pouvais attendre 2 a 3 jours
Il ya bactéries et bactéries. les tiennes ont respecté la chine du froid depuis leur conditionnement jusqu'à leur utilisation dans ton bac ?

si oui, alors peut-être que le bac ce cyclera plus vite (mais tu dois tout de même observer un pic de nitrites, qui a lieu plus tôt)

si non, alors le pic ne sera peut-être (certainement) pas plus rapide que lors d'un cycle "normal" au lancement d'un bac.

Ceci dit, si tu préfères les conseils et avis du KCF aux conseils et avis que l'on peut donner ici, tu n'es pas obligée de venir, on ne force personne ;) et surtout, à l'avenir, j'aimerais éviter de revoir ce genre d'échanges

surtout qu'un modérateur est déjà intervenu ici même ...
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par erikstras »

prochain dérapage je vérouille ce sujet, merci de rester courtois
lilly57
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:08
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par lilly57 »

Bonjour.

Et ben quel patacaisse pour 3 malheureux poissons. C'est navrant :hein33:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Advance »

Bonsoir,
Podettes a écrit :yu es qui pour dire sa le KCF m'a dit que si j'avais mis les bactéries je pouvais attendre 2 a 3 jours
qui au KCF t'a dit ça ? C'est quand même une asso reconnue, donc ça m'étonnerait qu'un membre influent, passionné et respecté t'ai conseillé une chose pareille.
lilly57 a écrit :Et ben quel patacaisse pour 3 malheureux poissons. C'est navrant :hein33:
Désolé mais je trouve navrant que tu trouves ça navrant. Il y a ces 3 poissons, et il y a tous les autres. Ce n'est pas en disant "ok, si t'as qu'un poisson rouge dans ton bocal, c'est pas la mort". Sauf que multiplié par X millions de possesseurs de poissons et Y poissons en moyenne, ça fait beaucoup de souffrances qui auraient pu etre évitées.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

Advance = voila le post ou l'on ma conseiller : http://www.killiclubdefrance.org/forum/ ... pic=6686.0
Image

Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Advance »

Podettes a écrit :Advance = voila le post ou l'on ma conseiller : http://www.killiclubdefrance.org/forum/ ... pic=6686.0
mouais
Par ex : "Si tu as une eau de conduite à 20°GH, que tu remplis ton bac à 50% d'eau de conduite et 50% d'eau osmosée, tu n'obtiendras qu'une eau à 15°GH" >> il faudrait qu'il m'explique son calcul :?
De plus, il dit bien que c'est ce qu'il fait, pas ce qu'il faut faire (le coup d'introduire les bactéries - d'un autre bac )
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
lilly57
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:08
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par lilly57 »

A ADVANCE

Je trouvai juste cela navrant que des membres se chamaillent en public, ce forum n'est pas fait pour ça.Je ne parlai évidement pas des poissons car j'en possède aussi et suis un aquariophile passionné. :accord9:
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

alors advance on ma mal conseiller ?
PS : mon bac fait une genre de peau a la surface sa pue et sa trouble tout, je l'ai cassé mais elle réapparait et il y a des bout de peau sur le décore
Image

Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Advance »

lilly57 a écrit :Je trouvai juste cela navrant que des membres se chamaillent en public, ce forum n'est pas fait pour ça.Je ne parlai évidement pas des poissons car j'en possède aussi et suis un aquariophile passionné. :accord9:
un forum est fait pour aider mais aussi pour débattre. Ceci dit, les réponses acerbes ne sont evidemment pas souhaitées, d'où la présence de l'équipe de modération :)

Podettes> j'ai lu rapidement et cherché les interventions de celui qui avait parlé des bactéries.
Je n'ai pas lu en détail pour l'instant
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

et pour ma peau ?
Image

Image
Avatar du membre
lastef
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 13 mai 2010, 18:52
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par lastef »

bonjour Podette
bon ,tu as peut etre résolu ton problème de peau de surface ...
en fait quand tu lance un bac ça se produit souvent et differents facteurs en sont la cause
-filtration trop faible (ou pas de filtration)
-pas assez de brassage en surface
-t°du bac ....
-une souche mal nettoyé
-surplus de micro organismes morts(bacteries ),je t'avoue que je n'ai pas tout lu mais finalement ,tu en as mis des bacteries ou pas?car si c'est le cas peut etre trop justement .....
la solution : 2 ou 3 changements d'eau en tres petites quantité si tu viens de le lancer quitte a attendre une semaine de plus pour le cyclage
ou bien tout refaire a zero ,facile pour un si petit volume et attendre 4 semaines en introduisant de la nourriture poisson pour la bactérie (méthode a l'ancienne y'a que ça de vrais) en esperant t'avoir aidé :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités